Recherche : analyse - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'analyse'

COMMENT CONNAITRE ET MIEUX UTILISER SON CORPS POUR CONSTRUIRE UN SWING 

 
ACTION - REACTION - VITESSE - SINERGIE - ACCELERATION - INFLUX - DEPLACEMENT - AMPLITUDE 

LES ZONES ACTIVES DU CORPS POUR PRODUIRE DE LA VITESSE

Il faut produire un minimum de vitesse pour frapper fort dans la balle et obtenir de la distance....
 
La vitesse ne peut être efficace, que si vous la contrôlée sous différentes formes. La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et sa précision. La vitesse résulte d’une énergie concentrée, à la fois consciente et inconsciente, dont il est indispensable de comprendre l’origine afin de mieux la contrôler. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser et d’équilibrer au mieux les éléments et les facteurs déterminant le déclenchement des actions du corps, ceci zone par zone.

Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du
Lire la suite... ]

CONNAITRE L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER POUR CONSTRUIRE LE SWING QUI CORRESPOND

Ce que vous entendez et connaissez quasiment par coeur

 

LA POSITION AU DEPART AVEC LE DRIVER OU APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER. 

Vous allez devoir au niveau de la position des pieds, les écarter plus que les fers, c'est à dire un peu plus large que les épaules.
Au niveau des jambes, comme le club est plus long, les genoux seront légèrement fléchis. Le buste s'inclinera vers l'avant dans le même volume que le bassin (attention ne cambrez pas le dos volontairement). Les bras,  les mains sont relâchés mais toniques. Le grip est tenu de façon souple et ferme à la fois dans les doigts; les poignets sont totalement relâchés. Le poids du corps et bien réparti   50/50 sur les jambes et équilibré au milieu des deux

Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR  UTILISER LE DRIVER ET LE SWING POUR FRAPPER SAVOIR FRAPPER FORT LA BALLE

L'application spécifique de base
 
En mode driving attitude:
 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver, ce qui est très peu comparé à l’utilisation des fers. Normalement seule la distance et la précision avec une marge d’erreur (ce que vous oubliez souvent dans votre analyse et projection mentale) comptent pour vous aider dans certains cas. Ce qui veut dire qu'il vous faudra choisir, en fonction de vos capacités et de votre contenu, si vous augmentez ou non votre rythme, votre force, votre intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela  dépendra aussi de vos objectifs liés au jeu.
 A différence, avec les fers, vous jouez la plupart du temps sur un angle d'attaque descendant et parfois tangentiel au contact de la balle, qui elle, sera souvent placée au milieu des deux pieds pour les fers

Lire la suite... ]



Mes impressions:

C'est une saison assez particulière chargée d'un travail et d'un contenu immenses basés sur un nouveau concept et méthode d'entrainement, souvent loin du golf pour arriver à ce tel niveau.
Avec seulement 3 compétitions cette année, j'ai pu progresser en performances, et en applications techniques. J'ai surtout réussi à rattraper l'élite Européènne et voir mondiale. 
Cette qualification mondiale, et mes permformances réalisées, valident tout mon champ expérimental sur l'aspect technique et physique du swing. Mon objectif principal, qui est de jouer sur mon côté naturel est atteint,  mais pas encore aboutit,  il me reste encore pas mal à faire.
Mon deuxième objectif est d'être meilleur qu'en droitier, ce qui se confirme par mes performances réalisées, et ma qualification aux finales mondiales. Le dernier objectif sera de rattraper l'élite du golf Européen Seniors et autres tournois, mon
Lire la suite... ]

EUROPEAN TOUR GOLF LONGDRIVE  VENDREDI  3  ET SAMEDI  4 JUIN 2016 A AMSTERDAM 



Enfin voilà nous y sommes.
Premier tournoi Européen de la saison 2016, qui sera un véritable test à tous les niveau. Depuis un an je travaille sur un concept du swing totalement différent de ce que j'ai pu connaître en droitier qui m'a forcément inspiré. Un an et 5 mois de travail  de recherches, de réflexion, d'analyses, d'évaluations, d'expérimentations, m'ont déjà ouvert un nouveau champs de connaissances spécifiques dans ce domaine qu'est le golf longdrive tant sur l'aspect technique que physique. Maintenant place à la compétition.

Vendredi et Samedi 4 et 5 juin se déroulera une épreuve du tour Européen de Longdrive sur le magnifique  golf d'Amsterdam, qui réunira une bonne partie de l'élite Européenne de la discipline.
Pour l'instant le format n'a pas changé au niveau européen: 6 balles à jouer dans un temps imparti  de 2 mn 45. 3 rounds par joueur  de prévus, les trois premiers de chaque poule seront qualifiés pour les phases finales,
Lire la suite... ]

RENFORCER VOTRE SWING PAR UN SUIVI PERSONNALISE DE NOVEMBRE 2016 A MARS 2017  EN SALLE AVEC ERIC HOUBALLAH 

COMPLET



Vous savez jouer au golf et vous avez les bases techniques du golf (mimum 1 an de pratique) vous êtes joueur confirmé. Votre objectif  et d'améliorer et de renforcer votre technique corporelle et gestuelle durant la période hivernale au driver. 
Je vous propose une  séance par semaine ( durée séance 1h30)  

Contenu du suivi personnalisé:

Analyse simple du swing (vidéo, photos, )
Mesure du swing à l'aide de radar "trackman ou flyscope" 
Préparation physique (tenue indispensable) : stretching , eslatiqueswing, exercices divers et variés.
Swing frappe de balles dans un filet mais visualisation de la balle avec trajectoire sur écran. 
Plan d'entraînement. 

Lire la suite... ]

STAGE GOLF LONG DRIVE ET TECHNOLOGIES APPLIQUEES


 
AMELIORATIONS PREFORMANCES  SWING  FITNESS ET TECHNOLOGIES AVANCEES

Des exercices à progression constante vous permettrons d'améliorer vos connaissances, de vous identifier corporellement par l'analyse en 3 dimensions, de comprendre et de ressentir les zones spécifiques articulaires et musculaires. Grâce à nos outils tels que le neuro tracker et minder, vous pourrez anticiper et contrôler vos décisions et actions au profit de votre jeu.
 
Avec notre simulateur à oxygène,  vous bénficierez des mêmes conditions qu'en altitude. Vous augmenterez considérablement votre concentration des globules rouges ainsi que la production et le rajeunissement de la mitochondrie pour la production d’énergie
Lire la suite... ]

RECHERCHES ET TECHNOLOGIES

TORONTO:



Outre sa puissance financière mondiale, Toronto (2,8 millions d'ha) est l'une des villes  la plus avancée dans le domaine de la recherche médicale et sportive au monde.

 Afin de répondre au mieux aux exigeances sportives
Stephan Roux directeur et fondateur " Institut human motion "  et son équipe de chercheurs ont mis au point  des outils d’analyse par la  cinématique en trois dimensions ; ils furent, avant d’être mis à la disposition des sportifs, utilisés à des fins thérapeutiques dans le cadre de la rééducation fonctionnelle pour tous les types de pathologies  traumatiques. Actuellement cette cinématique en trois dimensions n’a pas d’égale dans ce domaine, car elle permet au même titre que l’IRM de déceler tout le fonctionnement et le disfonctionnement de l’activité corporelle en mouvement spécifique, quel que soit le geste.
 
  Chaque partie du corps est analysée au plus petit détail et remis en graphique afin d’en retirer un plan de travail de précision jamais égalé. Depuis le passage de sportifs de haut niveau et de différentes disciplines, nous avons pu mettre à disposition avec un encadrement de
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu