Recherche : angle - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'angle'

LE LONG DRIVE EN EUROPE

Le golf long drive en Europe
 
Influencé par les USA et Art Sellinger, le long drive se pratique plus particulièrement en Europe du nord: Suède,Finlande, Angleterre, Hollande. Le Suédois Viktor Johansson est le premier européen a remporter le championnat du monde open division en 2000. Depuis c’est l’Anglais Joe Miller qui l’a remporté deux fois, en 2010 puis en 2016. Chez les féminines c'est Sandra Calborg (SW) qui domine la spécialité puisqu'elle à gagné 4 fois le mondial en 2010, 2012, 2014,2015.
 Un tour Européen Remax fonctionne depuis 1995 environ à travers l'Europe : Suède, Finlande, Angleterre, Italie, Ecosse, Espagne, Irlande, France...
 Une finale Européenne "Championnats d'Europe" clôture la saison en septembre avant les Championnats du monde. Les trois premiers seront qualifiés pour les finales mondiales aux usa. 




 Actuellement nos meilleurs représentants Européens dans l'élite mondiale sont: L'Anglais Joe MILLER Vainqueur et champion du Monde
Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR UTILISER L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER


 Le driver est le club le plus long, le plus léger mais le plus lourd au niveau du swing et de la contrainte qu'il impose : l'angle d'attaque doit être positif et remontant, la balle est haute sur tee, elle est placée sur le côté gauche (intérieur talon) afin d'obtenir un angle de décollage de 10 à 14° ce qui modifie aussi la position à l'adresse. Ce club (le seul) demande plus de vitesse à générer, plus d'équilibre et dynamique, plus d'engagement physique si vous voulez faire de la longue distance, vous le savez quasiment par cœur
Mais qu’il est difficile d’en sortir une réponse claire et surtout logique du procédé et de l’action à mener.

 

 Même si malgré tout, il vous arrive parfois dans un moment  inattendu (souvent lorsque le score n'a plus d'importance) que l'on joue le drive l'année !!  La balle vole loin avec en plus  le roulement !! Pourquoi ! ?? INEXPLICABLE ? Parfois 20m de plus: Il vous a procuré une sensation incroyable, de vitesse, de force, etc mais

Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR  UTILISER LE DRIVER ET LE SWING POUR FRAPPER SAVOIR FRAPPER FORT LA BALLE

L'application spécifique de base
 
En mode driving attitude:
 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver, ce qui est très peu comparé à l’utilisation des fers. Normalement seule la distance et la précision avec une marge d’erreur (ce que vous oubliez souvent dans votre analyse et projection mentale) comptent pour vous aider dans certains cas. Ce qui veut dire qu'il vous faudra choisir, en fonction de vos capacités et de votre contenu, si vous augmentez ou non votre rythme, votre force, votre intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela  dépendra aussi de vos objectifs liés au jeu.
 A différence, avec les fers, vous jouez la plupart du temps sur un angle d'attaque descendant et parfois tangentiel au contact de la balle, qui elle, sera souvent placée au milieu des deux pieds pour les fers

Lire la suite... ]


SAVOIR COMMENT CONNAITRE ET UTILISER LE DRIVER

 Les évaluations via les magasins, enseignes, pro shop, sont souvent très réduites au profit de la vente standard améliorée, les critères argumentaires ne se limitent qu’à la mesure de la vitesse et du soit disant shaft pouvant correspondre, qui lui en plus, est souvent sacralisé comme le moteur du driver, ce qui est très loin de la réalité et loin d'être suffisant pour connaître son vrai profil. Il y a bien d’autres paramètres(13) beaucoup plus importants. 

Même si ces actions sont minimalistes et suffisantes, elles vous seront plus chères à long terme, cependant cette globalité standard vous permet  de jouer, de rassurer votre ego, votre choix, mais certainement pas de vous donner 20, 30m en plus, ce qui relève complètement de l’utopie( garantie mais pas remboursé). Ce qui souvent vous éloigne considérablement de ce qu’est savoir comment frapper fort et de ce que doit être le profil d’un driver, c’est aussi l’une des raisons ou de nombreux golfeurs changent souvent de drivers, mais les normes, elles, ne changent pas.
Mais c’est aussi à vous qu’il appartient de pousser plus loin la réflexion de ce qu’est le
Lire la suite... ]



Mes impressions:

C'est une saison assez particulière chargée d'un travail et d'un contenu immenses basés sur un nouveau concept et méthode d'entrainement, souvent loin du golf pour arriver à ce tel niveau.
Avec seulement 3 compétitions cette année, j'ai pu progresser en performances, et en applications techniques. J'ai surtout réussi à rattraper l'élite Européènne et voir mondiale. 
Cette qualification mondiale, et mes permformances réalisées, valident tout mon champ expérimental sur l'aspect technique et physique du swing. Mon objectif principal, qui est de jouer sur mon côté naturel est atteint,  mais pas encore aboutit,  il me reste encore pas mal à faire.
Mon deuxième objectif est d'être meilleur qu'en droitier, ce qui se confirme par mes performances réalisées, et ma qualification aux finales mondiales. Le dernier objectif sera de rattraper l'élite du golf Européen Seniors et autres tournois, mon
Lire la suite... ]

OPEN GOLF LONGDRIVE  DE SUEDE DU 17 AU 18 JUIN 2016



Et ça repart en direction de Goteborg au golf de Sotenas pour y disputer l'open de Suède. 
Après une bonne leçon lors du tournoi précdent en Hollande,  je peux maintenant réactualiser tout mon ensemble mental vers la tâche  et l'action unique pour  performer . J'ai pu mesurer à quel point j'étais hors sujet malgré les apparences. La somme de tous les éléments travaillés, perfectionnés etc,  ne sont pas destinés pour un résultat ou une performance,  ce ne sont que des moyens  d'actions. Maintenant il faut revenir à l'essentiel et à la réalité définie par la compétition.




Le tournoi. 


Cet open
Lire la suite... ]

EUROPEAN TOUR GOLF LONGDRIVE VENDREDI 4 ET SAMEDI 5 JUIN 2016  A  AMSTERDAM


Vendredi et Samedi 3 et 4 juin se déroulera  une épreuve du tour Européen de Longdrive,  sur le magnifique  golf d'Amsterdam,  qui réunira une bonne partie de l'élite Européenne de la discipline.Pour l'instant le format n'a pas changé au niveau européen: 6 balles à jouer avec un temps imparti de 2 mn 45.  3 rounds  par joueur de prévus, les trois  premiers de chaque poule seront qualifié pour les phases finales, puis suivra les match-play.
 
Du côté des joueurs: Afrique du sud, Suède, Finlande,  Angleterre,  Suisse,  Belgique, Espagne,  Allemagne, Hollande, France,  Etats Unis sont représentés.
Commençont par les favoris tel que l'Américain Maurice Allen déjà vainqueur du Tour 2015 aura fort à faire face à
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE MATCH PLAY GOLF LONG DRIVE 2015 A LINKOPING 



Open Division:
tenant du titre 2014 : Carl Johan HELLSTROM (SUEDE)

Pas moins de 40 joueurs vont en découdre pour qu'un seul reste au sommet du podium. Bien difficile de pronostiquer tant le niveau est élevé.
Pour commencer on peut  déjà  penser à l'Anglais Joe MILLER N°1 Mondial, récemment champion d'Europe sera le favori à battre. Cette année de nombreux prétendants dont certains capables, tel que le géant Suédois Carl Johan Hellstrom(tenant du titre) mais peu être à court de compétitions cette année.
le plus en vue actuellement est l'Américain Maurice Allen qui évolue sur le tour européen et collectionne les victoires (déjà 4
Lire la suite... ]

EUROPEAN TOUR GOLF LONG DRIVE DE CANNES DU 17 AU 18 OCTOBRE 2014



EUROPEAN GOLF LONG DRIVE TOUR A CANNES du 17 au 18 OCTOBRE 2014
 
Golf Domaine de Barbossi:
 
C'est sous un soleil magnifique,  avec pas moins 28° que s'est déroulé sous les yeux admirateurs et ébahis des Cannois venus nombreux à ce premier événement Européen de golf long drive.
18 Joueurs venuent de toutes parts: USA, Afrique du Sud, Suede, Angleterre, France, Danemark, Suisse etc...ont animés la journée sous le signe de la performance et de la bonne humeur électrisé au rythme de la musique.


 
Etant à l'origine de cet événement, j'ai pu animé et commenté tout le
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE 2014 A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE


COMPARAISON VITESSE GOLFEURS  ET LONG DRIVERS PROFESSIONNELS DE HAUT NIVEAU

Au golf maintennant, il n'est plus rare d'entendre parler des performances et statisitiques des meilleurs joueurs mondiaux tels que Tiger Wood,    Bouba Watson, Mac Ilroy   etc...qui atteignent régulièrement des distances de drive au delà des 300m avec une moyenne de 280m au carry . Est- t' il possible de comparer ces performances uniquement destinées à l'approche du trou, à celles des Long Drivers qui
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu