Recherche : années - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'années'

LE LONG DRIVE AUX ETATS UNIS

Le Long Drive aux Etats Unis
 
Fort d’environ 35 millions de golfeurs, les Etats Unis est la nation la plus fournie en pratiquants et en terrains au monde, donc des moyens, des joueurs, du haut niveau beaucoup plus importants. Avec en plus leur propre chaîne du golf (Golf Channel), la visibilité offre d’innombrables émissions, documentaires uniquement dédiés à cet effet.
Le long Drive doit en partie sa naissance grâce au golf, où justement à l’issue de grands évènements, un concours de drive était organisé entre les joueurs pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en masse.
Depuis, Durant les années 80 des compétitions de Long Drive indépendantes régionales furent organisées et retransmises sur les chaînes sportives et de golf, les drivers n’étaient pas encore règlementés. C’est à partir des années 90 que le Long Drive se structure en partenariat avec la compagnie Remax. En 1995 sera célébré la première finale mondiale. 2008 un terrain spécifique lui sera entièrement dédié dans le Nevada près de Las Vegas, à Mesquite. Toutes les finales mondiales s’y dérouleront
Lire la suite... ]



COMMENT SAVOIR, COMPRENDRE, ET POUVOIR UTILSER LE DRIVER POUR FRAPPER FORT LA BALLE

 Si vous voulez réellement savoir comment frapper fort, tout d’abord soyez réaliste, objectif, surtout vous-même et positif, ne vous mentez pas, le golf n’est  qu’un jeu et vous ramènera à votre propre image .Vous devez vous poser les bonnes questions…à moins que…
 Certes c’est un difficile choix et de remise en questions, que de placez son exigence dans un contenu structuré mettant à rudes épreuves vos capacités : mentales, intellectuelles et physiques, mais le détour en vaut la peine. Vous voulez progresser, évoluer en toute logique,  il n’appartient qu’à vous de choisir et d’en donner un sens. Cela commence par votre propre égo. Savoir comment  frapper fort est à la portée de tous, mais cela ne s’improvise et ne s’invente pas. Si comme beaucoup le dise le golf est un sport de toute une vie, alors prenez votre temps pour bien faire les choses.


 

Lire la suite... ]

 COMMENT SAVOIR UTILISER LE DRIVER POUR FRAPPER FORT LA BALLE

Si en quatre  années de 2010 à 2015 j’ai pu atteindre le sommet mondial de la longue distance avec le driver. Un record de 410m, une moyenne de 310m de vol de la balle, depuis maintenant deux ans j’ai reconstruit un nouveau swing en gaucher et je passe la barre des 300m au bout de trois mois de travail. Pourtant je ne mesure pas deux mètres avec 150 kg de muscles bodybuildés. Hormis la volonté et le travail, pour atteindre l’élite mondiale, mon premier objectif fût de définir mon réel profil par rapport à mes choix, Ce qui déjà est beaucoup plus facile pour construire un contenu pour construire un swing à la hauteur.

En ce qui concerne mon matériel, les normes sont exactement les même que les drivers que vous utilisés. La seule différence, c’est un artisan spécialisé que l’on nomme le club Maker qui en est en charge du montage en fonction de nombreux critères physiques et mécanique, soit plus de 10, ce que l’on appelle le sur mesure.
Ne pensez surtout

Lire la suite... ]


SAVOIR COMMENT FRAPPER FORT ET LOIN LA BALLE AVEC LE DRIVER

Les drivers

Depuis quelques années, les drivers sont les maîtres du marché en termes de design, composite, performance…Ils sont devenus la vitrine du golf et le symbole absolu de l’élégance, de la vitesse, de la puissance et de la distance…Il y a de quoi s’y noyer. Quel que soit le driver et la marque ils sont tous réglementés, homologués, selon normes strictes de USGA et St-ANDEW, donc il n’y pas de driver pouvant donner plus de distance qu’un autre(avis aux amateurs des règles)
 
Le driver ! C'est la formule1 du sac de golf révélateur de performances physiques et techniques, il est le reflet total de vos capacités physiques et de votre vraie personnalité. Cependant il est parfois plus difficile de réaliser deux putts que d'envoyer la balle loin. Le driver est sans doute l'un des clubs le plus facile à jouer mais le moins utilisé y compris à l'entrainement, il permet de part sa configuration d’obtenir plus de distance que

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Le Naturel reprend sa place:

 Passer en gaucher c’est avant tout de m’épanouir dans mon élément naturel, c’est à la fois un challenge et une épreuve mentale de taille (15 années en droitier sans de réelles satisfactions). La performance quelle que soit sa forme ne réside pas fort heureusement et uniquement, dans la modélisation, le morphotype, la musculation athlétique, j’en suis la preuve. Et je peux vous assurer que je l’ai expérimenté,  rien n’y est acquis et n'y garanti  avec tout ce que cela comporte.
La performance, n’est qu’une petite action de mesure et de nuance définie dans le temps, souvent loin, comparée de toutes ces expériences riches d’idées, de créativité, de rencontres et d’échanges culturels, dont j’ai pu prendre conscience et d’en mesurer l’importance .
 Être soi même c’est la

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE
 

REVENIR AU NATUREL C'EST INDISPENSABLE ET VITAL

Depuis maintenant deux ans, c’est une libération et une joie de me retrouver à utiliser mon côté naturel, mais aussi et surtout de développer mes capacités, et mes compétences, de pouvoir gérer les deux côtés dans un même volume au profit de multiples actions, et pas seulement golfiques. De revoir aussi ma copie au niveau de l’enseignement, ce qui est un plus sans égal. Je pense à dire que nous n’avons pas un côté plus faible ou plus fort que l’autre, mais que l’un n’est simplement pas actualisé et inhibé à juste titre. C’est juste une question de

Lire la suite... ]

 

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE DU 16 AU 17 SEPTEMBRE 2016 A ORRESTA 3 SUEDE



Orresta:

 Après avoir accueilli durant 5 années consécutives les championnats du monde de match-play. Orresta (Suède) sera le théâtre cette année des championnats d'Europe de golf longdrive,  l'événement sans doute majeur de la discipline. Précédemment Organisé de main de maître par Johan Tumba le flambeau est passé à Andreas PERSSON chargé désormais de l'organisation ( à suivre...)

Véritable course au titre suprême, le champ de joueurs nombreux (80) cette année est d'un niveau très relévé, tant en open division, qu'en seniors + 40 ans. Il y aura une qualification alouée par golf Channel  pour les finales mondiales prévues en octobre dans le texas (DALLAS).  
Lire la suite... ]

QUALIFICATIONS MONDIALES  DU 23 AU 28 JUILLET 2016 A SALT LAKE CITY USA



Salt Lake City:
temps chaud et sec 40 Degré
 
Le Marathon vers la quête de graäl à tenu ses promesses et son lot de surprises.  A commencer par le nombre de places qualififcatives maintenant réduites à une par finale régionale  en Seniors, et seulement un champ de 8 joueurs pour disputer la finale. Les saisons précédentes les trois premiers étaient retenus pour les finales mondiales dans un champ de de 32 joueurs en seniors et 48 en open. Cette formule laisse peu entrevoir une ouverture vers le monde international en plus renforcée par un coût élevé. Ormis ce détail la compétition n'en deumeure pas moins intéressante mais cependant  plus compliquée par son niveau plus relévé.
 

Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE DU 3 AU 4 SEPTEMBRE 2015 A LINKOPING

Avant d'ouvrir les hostilités concernant les joueurs et leurs cotes, un petit trombinoscope concernant les vainqueurs et champions des années précédentes.

OPEN DIVISION:

MONDIAL MATCH-PLAY 2011 : LONDON Gentry  (Etats Unis)

MONDIAL MATCH-PLAY 2012 : Jorgen TRANK  (Suède)

MONDIAL MATCH-PALY 2013 : Joe MILLER  (Engleterre)

MONDIAL MATCH-PLAY 2014 : Carl-Johan HELLSTROM  (Suède) 

Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE MATCH PLAY DU 3 AU 4 SEPTEMBRE 2015 A LINKOPING  "SUEDE"


C'est la 5ème édition qui rentre maintenant dans les événements mondiaux incontournables. Cette année un très grand cru, puisque boudé durant ces deux dernières années par les Américains (qui maintenant se mettent aussi au match-play) les voilà de retour au plus grand plaisir des organisateurs. Etats-Unis, Canada, Suède, Engleterre, Finlande, France, Hollande, Afrique du sud, Espagne, seront présents pour ce grand mondial.
 
Format du jeu: Chaque joueur jouera deux Séries de 6 balles afin d'obtenir un classement en fonction de sa performance. A l'issue du classement les Match-Play commencent.

Le 1er rencontre le dernier, le second l'avant dernier etc, en deux manches gagnante, une troisième sera jouée en cas d'égalité. 
Dans ce format outre la performance, la pression est très élevée car il n'y a pas
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu