Recherche : applications - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'applications'

CONNAITRE L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER POUR CONSTRUIRE LE SWING QUI CORRESPOND

Ce que vous entendez et connaissez quasiment par coeur

 

LA POSITION AU DEPART AVEC LE DRIVER OU APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER. 

Vous allez devoir au niveau de la position des pieds, les écarter plus que les fers, c'est à dire un peu plus large que les épaules.
Au niveau des jambes, comme le club est plus long, les genoux seront légèrement fléchis. Le buste s'inclinera vers l'avant dans le même volume que le bassin (attention ne cambrez pas le dos volontairement). Les bras,  les mains sont relâchés mais toniques. Le grip est tenu de façon souple et ferme à la fois dans les doigts; les poignets sont totalement relâchés. Le poids du corps et bien réparti   50/50 sur les jambes et équilibré au milieu des deux

Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR UTILISER L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER


 Le driver est le club le plus long, le plus léger mais le plus lourd au niveau du swing et de la contrainte qu'il impose : l'angle d'attaque doit être positif et remontant, la balle est haute sur tee, elle est placée sur le côté gauche (intérieur talon) afin d'obtenir un angle de décollage de 10 à 14° ce qui modifie aussi la position à l'adresse. Ce club (le seul) demande plus de vitesse à générer, plus d'équilibre et dynamique, plus d'engagement physique si vous voulez faire de la longue distance, vous le savez quasiment par cœur
Mais qu’il est difficile d’en sortir une réponse claire et surtout logique du procédé et de l’action à mener.

   

DRIVERS vs FERS
 
L’utilisation des fers, vous permet d'ajuster des distances intermédiaires, pour approcher et jouer le green (et mettre la balle sur le green), le rythme restera sensiblement le même, avec un comportement plutôt relâché et

Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR  UTILISER LE DRIVER ET LE SWING POUR FRAPPER SAVOIR FRAPPER FORT LA BALLE

L'application spécifique de base
 
En mode driving attitude:
 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver, ce qui est très peu comparé à l’utilisation des fers. Normalement seule la distance et la précision avec une marge d’erreur  comptent pour vous aider dans certains cas. Pour une même vitesse d'exécution quel que soit le club vous obtiendrez de la distance lié au profil du club (loft et longueur)
Ce qui veut dire qu'il vous faudra choisir, en fonction de vos capacités et de votre contenu, si vous augmentez ou non votre rythme, votre force, votre intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela  dépendra aussi de vos objectifs liés au jeu.

 A différence, avec les fers, vous jouez la plupart du temps sur un angle d'attaque descendant et parfois

Lire la suite... ]



Mes impressions:

C'est une saison assez particulière chargée d'un travail et d'un contenu immenses basés sur un nouveau concept et méthode d'entrainement, souvent loin du golf pour arriver à ce tel niveau.
Avec seulement 3 compétitions cette année, j'ai pu progresser en performances, et en applications techniques. J'ai surtout réussi à rattraper l'élite Européènne et voir mondiale. 
Cette qualification mondiale, et mes permformances réalisées, valident tout mon champ expérimental sur l'aspect technique et physique du swing. Mon objectif principal, qui est de jouer sur mon côté naturel est atteint,  mais pas encore aboutit,  il me reste encore pas mal à faire.
Mon deuxième objectif est d'être meilleur qu'en droitier, ce qui se confirme par mes performances réalisées, et ma qualification aux finales mondiales. Le dernier objectif sera de rattraper l'élite du golf Européen Seniors et autres tournois, mon
Lire la suite... ]

 IMPRESSIONS -  SENSATIONS -  ACTIONS - REACTIONS - TENSIONS - CONCEPTIONS - EMOTIONS -

après deux tournois: championnats d'Europe et championnats du Monde de Match-play


Après un an et demi de travail uniquement basé sur la coordination et les relations  synchronisées de toutes mes zones articulaires et musculaires.  J'ai pu , appliquer l'utilisation du driver et  de l'expérimenter sur des événements. En première partie aux championnats d'Europe sur quelques rounds  en mixant les deux côtés, ce fût une première expérience mentale . Puis lors de ces championnats mondiaux de match -play j'ai entièrement joué en gaucher avec des performances de niveau européen, bien sûr sans pouvoir donner la moindre accélération et intensité physique, juste de la synchronisation et coordination générale.


Bien
Lire la suite... ]

DESERT LAUNCH MESQUITE NEVADA DU 1er AU 3 mars 2013

Desert Launch à Mesquite Nevada:
Vendredi et Samedi temps chaud et soleil permanent, vent nul.
Très difficile reprise et mise en action du swing avec les consignes d'applications liées au travail des ces quatre mois précédents. J'ai joué avec une vitesse de swing (tête de club) entre 128 et 131 mph ce qui correspond au rythme du travail technique à l'entrainement,  ce qui est bien évidemment très en dessous du niveau recquis. Donc trop lent et séquencé, beaucoup d'informations à traiter. Dans cette situation de haut niveau cela implique un stress lié  à l'influence de rechercher la performance au détriemment de la technique et des objectifs définis. Malgré tout j'ai réussi à appliquer et de pouvoir en tirer les conséquences pour la suite. C'est un passage obligatoire et indispensable si je veux progresser. 

J'ai pu établir des performances honorables: 365 yds, 364, 365  soit 333m sans vent dans cette configuration. Ce qui me laisse une bonne marge de progression afin de récupérer  20 à 25 yds et de revenir par le travail de la vitesse et de l'intensité entre 138 et 145 mph. Cette année
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE SENIORS A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012



FILM DU TOURNOI TESTING CLUB

Mercredi 24 octobre:
 
Je reste sur un très mauvais sentiement vis à vis de la prestation qui m'a été proposée avec un doute qui flotte...sachant que les têtes spécifiques long drive sont soumises à des normes très rigides...Il semblerait que mes têtes furent usées par l'excès de frappes, conduisant à un assouplissement de la face et se traduit par une modification du coefficient de restitution...Difficile à gérer et digérer pour la suite.
sachant qu'il est bien connu que pour déformer une tête en titane, c'est au moins+ de 3000 balles jouées sur une même tête durant un an non stop et voir ... et plus...AIE, le probême est que j'ai 6 têtes de la même marque. Donc déjà c'est peu probable en une saison. De plus qu'une tête dans une série de fabrication ai un petit défaut modifiant le COR cela peut se faire!! Mais
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu