Recherche : appliquer - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'appliquer'

 COMMENT SAVOIR UTILISER LE DRIVER POUR FRAPPER FORT LA BALLE

Si en quatre  années de 2010 à 2015 j’ai pu atteindre le sommet mondial de la longue distance avec le driver. Un record de 410m, une moyenne de 310m de vol de la balle, depuis maintenant deux ans j’ai reconstruit un nouveau swing en gaucher et je passe la barre des 300m au bout de trois mois de travail. Pourtant je ne mesure pas deux mètres avec 150 kg de muscles bodybuildés. Hormis la volonté et le travail, pour atteindre l’élite mondiale, mon premier objectif fût de définir mon réel profil par rapport à mes choix, Ce qui déjà est beaucoup plus facile pour construire un contenu pour construire un swing à la hauteur.

En ce qui concerne mon matériel, les normes sont exactement les même que les drivers que vous utilisés. La seule différence, c’est un artisan spécialisé que l’on nomme le club Maker qui en est en charge du montage en fonction de nombreux critères physiques et mécanique, soit plus de 10, ce que l’on appelle le sur mesure.
Ne pensez surtout

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Gestion organisation:

 Dans une certaine logique il m’est indispensable de commencer par ce qui est aux commandes des nombreuses activités motrices pour en comprendre le fondement et le fonctionnement. Si au niveau du cerveau, en résumé simpliste, l’hémisphère gauche commande la partie droite du corps et l’hémisphère droit la partie gauche (à vérifier) je vais devoir rééquilibrer le flux d’informations et de connections neuro musculaire du côté le moins stimulé, du moins c’est une première partie.
Si j’écris de la main gauche je le peux aussi facilement de la droite, étant propulseur par la droite donc je le peux également par la gauche, mon œil directeur le gauche mais je peux travailler autant le droit puisqu’à eux deux ils constituent toute la périphérie visuelle, j’ai pour habitude de prendre et manipuler par la gauche, mais je peux autant le faire de la main droite etc…l’un peu remplacer l’autre ou les deux côtés peuvent  s'harmoniser en fonction de la situation et

Lire la suite... ]

1ère  COUPE DE FRANCE  DE  LONGDRIVE INDOOR PROS ET AMATEURS SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 A DECATHLON BETTON DE RENNES





 
Samedi 26 novembre 2016,  de 9h30  à 18h30 sur simulateur pro CG2 de Décathlon BETTON.


QUALIFICATIONS TOUR 1 :  Samedi matin

 En

Lire la suite... ]

 IMPRESSIONS -  SENSATIONS -  ACTIONS - REACTIONS - TENSIONS - CONCEPTIONS - EMOTIONS -

après deux tournois: championnats d'Europe et championnats du Monde de Match-play


Après un an et demi de travail uniquement basé sur la coordination et les relations  synchronisées de toutes mes zones articulaires et musculaires.  J'ai pu , appliquer l'utilisation du driver et  de l'expérimenter sur des événements. En première partie aux championnats d'Europe sur quelques rounds  en mixant les deux côtés, ce fût une première expérience mentale . Puis lors de ces championnats mondiaux de match -play j'ai entièrement joué en gaucher avec des performances de niveau européen, bien sûr sans pouvoir donner la moindre accélération et intensité physique, juste de la synchronisation et coordination générale.


Bien
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONG DRIVE DU 17 AU 18 JUILLET 2014 A MALMOE SUEDE



MES IMPRESSIONS:
 
Déroute totale dans la réalisation du swing. Malgré une belle et bonne prestation la veille lors du Pro-Am je me suis trouvé dans une dynamique positive dû à la recherche  d'une amélioration de la technique de mon swing que j'ai modifiée durant les semaines précédentes..Bien sûr je savais aussi le risque encouru.Jamais depuis que je pratique cette discipline j'ai envoyé des balles en dessous des   250m   à la volée (surtout dans des conditions parfaites).
Des performances à faire peur, 240, 257, 265,285m. Ce sentimment de réussite était très éphèmere signe d'un travail d'ancrage assez long à accomplir et à définir. Malheureusement je l'ai interprété à l'envers
Lire la suite... ]

EUROPEAN SWEDISH LONGDRIVE STURUP GOLF DU 24 AU 25 MAI 2013


IMPRESSIONS:
Je n'ai pas le niveau pour l'instant.
Depuis le changement radical de mon swing à l'issue de ma troisième place des championnats du monde 2012, il me faut appliquer à la lettre les différentes consignes, ce qui est difficle mais nécessaire pour l'avenir (surtout pour être prêt en septembre pour les finales mondiales).L'ancrage,le travail physique, la gestion tehcnique et matériel, doivent être prioritaires à la performances c'est juste une question de temps. du 25 au 28 juin se dérouleront les Championnats d'Europe à Malmö au PGA National, ce qui me permettra de renforcer et de valider ce travail minutieux où il faut être
Lire la suite... ]

DESERT LAUNCH MESQUITE NEVADA DU 1er AU 3 mars 2013

Desert Launch à Mesquite Nevada:
Vendredi et Samedi temps chaud et soleil permanent, vent nul.
Très difficile reprise et mise en action du swing avec les consignes d'applications liées au travail des ces quatre mois précédents. J'ai joué avec une vitesse de swing (tête de club) entre 128 et 131 mph ce qui correspond au rythme du travail technique à l'entrainement,  ce qui est bien évidemment très en dessous du niveau recquis. Donc trop lent et séquencé, beaucoup d'informations à traiter. Dans cette situation de haut niveau cela implique un stress lié  à l'influence de rechercher la performance au détriemment de la technique et des objectifs définis. Malgré tout j'ai réussi à appliquer et de pouvoir en tirer les conséquences pour la suite. C'est un passage obligatoire et indispensable si je veux progresser. 

J'ai pu établir des performances honorables: 365 yds, 364, 365  soit 333m sans vent dans cette configuration. Ce qui me laisse une bonne marge de progression afin de récupérer  20 à 25 yds et de revenir par le travail de la vitesse et de l'intensité entre 138 et 145 mph. Cette année
Lire la suite... ]

Arbitre:

au golf, l'arbitre comme dans les autres disciplines sportives est là pour le bon fonctionnement lors d'un compétition et le bon respect des règles.

L'arbitre est souvent mandaté par la fédération ou par le comité. Lors des compétitions de golf  l'arbitre peut aider à résoudre les différents problèmes, sachant qu'au golf , de nombreuses règles existent.

Si deux joueurs ont un doute sur une règle à appliquer, la présence et le soutient de l'arbitre permet de résoudre le

Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu