Recherche : approche - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'approche'

CONNAITRE L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER POUR CONSTRUIRE LE SWING QUI CORRESPOND

Ce que vous entendez et connaissez quasiment par coeur

 

LA POSITION AU DEPART AVEC LE DRIVER OU APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER. 

Vous allez devoir au niveau de la position des pieds, les écarter plus que les fers, c'est à dire un peu plus large que les épaules.
Au niveau des jambes, comme le club est plus long, les genoux seront légèrement fléchis. Le buste s'inclinera vers l'avant dans le même volume que le bassin (attention ne cambrez pas le dos volontairement). Les bras,  les mains sont relâchés mais toniques. Le grip est tenu de façon souple et ferme à la fois dans les doigts; les poignets sont totalement relâchés. Le poids du corps et bien réparti   50/50 sur les jambes et équilibré au milieu des deux

Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR UTILISER L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER


 Le driver est le club le plus long, le plus léger mais le plus lourd au niveau du swing et de la contrainte qu'il impose : l'angle d'attaque doit être positif et remontant, la balle est haute sur tee, elle est placée sur le côté gauche (intérieur talon) afin d'obtenir un angle de décollage de 10 à 14° ce qui modifie aussi la position à l'adresse. Ce club (le seul) demande plus de vitesse à générer, plus d'équilibre et dynamique, plus d'engagement physique si vous voulez faire de la longue distance, vous le savez quasiment par cœur
Mais qu’il est difficile d’en sortir une réponse claire et surtout logique du procédé et de l’action à mener.

 

 Même si malgré tout, il vous arrive parfois dans un moment  inattendu (souvent lorsque le score n'a plus d'importance) que l'on joue le drive l'année !!  La balle vole loin avec en plus  le roulement !! Pourquoi ! ?? INEXPLICABLE ? Parfois 20m de plus: Il vous a procuré une sensation incroyable, de vitesse, de force, etc mais

Lire la suite... ]

 

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE DU 16 AU 17 SEPTEMBRE 2016 A ORRESTA 3 SUEDE



Orresta:

 Après avoir accueilli durant 5 années consécutives les championnats du monde de match-play. Orresta (Suède) sera le théâtre cette année des championnats d'Europe de golf longdrive,  l'événement sans doute majeur de la discipline. Précédemment Organisé de main de maître par Johan Tumba le flambeau est passé à Andreas PERSSON chargé désormais de l'organisation ( à suivre...)

Véritable course au titre suprême, le champ de joueurs nombreux (80) cette année est d'un niveau très relévé, tant en open division, qu'en seniors + 40 ans. Il y aura une qualification alouée par golf Channel  pour les finales mondiales prévues en octobre dans le texas (DALLAS).  
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE 2014 A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE


COMPARAISON VITESSE GOLFEURS  ET LONG DRIVERS PROFESSIONNELS DE HAUT NIVEAU

Au golf maintennant, il n'est plus rare d'entendre parler des performances et statisitiques des meilleurs joueurs mondiaux tels que Tiger Wood,    Bouba Watson, Mac Ilroy   etc...qui atteignent régulièrement des distances de drive au delà des 300m avec une moyenne de 280m au carry . Est- t' il possible de comparer ces performances uniquement destinées à l'approche du trou, à celles des Long Drivers qui
Lire la suite... ]

1er concours de Golf Long Drive de Rennes Saint Jacques vendredi 4 juillet de 17h00 à 21h00



Vendredi 4 juillet au Golf  Blue Green de Rennes Saint-Jacques de 17h00 à  21h00  venez disputer une soirée sous le signe de la performance et de la précision au Long Drive (longue distance avec le driver), aux approches et au putting, le tout agrémenté de musique et d'une bonne ambiance sportive. Possibilité de restauration (bientôt les renseignements...)

 

GOLF BLUE GREEN DE RENNES ST-JACQUES  VENDREDI 4 juillet DE 17H00 A 21H30
 
PREMIER TOUR CHALLENGE GOLF LONG DRIVE DE RENNES TOUTES CATEGORIES
 
JUNIORS
Lire la suite... ]


TOUR EUROPEEN GOLF LONG DRIVE DU 11 AU 12 AVRIL 2014

 
11-12 avril BELGIQUE
Wellington Golf club Ostende

Premier tournoi Européen et premier test de la saison.
9 mois de travail de redéfinition techniques et musculaires. Ce sera une très bonne occasion de vérifier le changement et application en situation. Cependant il me reste un très gros chantier de repositionnement neuro musculaire qui me  prendra pas mal de temps (2 mois) avant de pouvoir optimiser au maximum mon potentiel.
Je ne suis sorti que 3 fois sur le terrain depuis novembre au profit d'un gros travail en salle, donc les repères, automatismes, ne sont pas encore au point mais il me reste encore 5 mois, "juste une question de temps". D'ailleurs aussi au niveau du matériel il va falloire me réveiller...En fait je ne sais absolument pas ou je me situe, malgré une progression assez importante au niveau physique et technique, mais ça pour l'instant ce n'est que sensations, il me manque encore quelques éléments de
Lire la suite... ]

TRAVAIL DE LA SANGLE ABDOMINAL "CRUNCH"



Position: plat dos, jambes vers le haut, mains derrière la tête.

Objectifs: renforcement de la sangle abdominale et action des muscles obliques "côté"

Exercices: Effectuer en maintenant le rapprochement de l'épaule droite vers la jambe gauche en essayant de rapprocher la main vers le pied opposé.

Nombre de répétitions: de 8 à 10 
Nombre de séries : de 4 à 6
récup entre chaque série : 1minute30

Variantes:



Vous pouvez associer l'action des jambes se rapprochant de l'épaule opposée.
Même nombre de série et répétitions.
Vous pouvez également  altérner les deux
Lire la suite... ]

AMELIORATION TONIQUE DES DIFFERENTS GROUPES MUSCULAIRES ET DE LA SOUPLESSE ARTICULAIRE

vous commencez à associer le haut et le bas du corps par l'action de la sangle abdominale, vous  pouvez aussi renforcer certains groupes musculaires( fessiers, quadriceps, spinaux...) sous forme d'exercices plus spécifiques. 

EXERCICE 1a:



Position au sol les deux jambes fléchies, les genoux au sol serrés, les bras et les mains maintiennent la position du buste à plat.

Exercices:

Effectuez une  extention et flexion de la jambe sur le côté.
Nombre de répétitions: 10 à 12
Nombre de séries: 4
Jambe droite et gauche - puis simultanément .
Récupération: 1mn30 entre chaque série.
Travail des fessiers, abducteurs, sangle abdominale...

Exercice 1b:



Exercices:

De la position initiale, rapprochez le genou en direction de la poitrine et revenez en position.
Nombre de répétitions:

Lire la suite... ]

AMELIORATION DE LA TONICITE MUSCULAIRE ET DE LA SOUPLESSE 


Vous avez bien assimillé les exercices de niveau 1, maintenant vous pouvez associer l'ensemble du haut du corps et du bas par l'action de la sangle abdominale.
Ces exercices solliciteront toute votre sangle, mais aussi les fessiers, les quadriceps, les épaules (muscles postéro..)

Exercice 1:




assis au sol , une jambe tendue et l'autre fléchie. Conservez le dos bien droit avec le bras la main en appuis derrière pour maintenir la position.  Avec l'autre bras opposé à la jambe fléchie , vous fléchissez le bras, le coude vers l'avant à la hauteur de l'épaule.

Exercice: 
Rapprochez en même temps l'épaule opposée à la jambe fléchie, le coude doit dépasser le genou qui se rapproche de l'épaule. 

Nombre de répétitions: 8 à 10 
Nombre de séries: 4 à 6 séries 
1 série= côté droit + gauche



En variante vous pouvez garder la jambe fléchie au sol et simplement rapprocher l'épaule en direction du genou.
Lire la suite... ]

PREPARATION PHYSIQUE GENERALE ET AMELIORATION  DE LA SOUPLESSE ET DE LA TONICITE MUSCULAIRE

 Ces exercices simples de premier niveau vous aideront à améliorer votre capacité physique, souplesse, et tonicité musculaire mais aussi pour certains, préparer à la musculation générale.  Il est important et indispensable de gérer de façon rigoureuse votre temps de travail : échauffement, séance, retour au calme ( étirements souplesse). comptez 1 heure de travail tout compris.

1- nombre de série : de 3 à 5 série par exercices
2- nombre de répétition: 6 à 8
3- récupération  1mn30 à 2mn30 

4- consignes: l'objectif est de réussir le mouvement répété le mieux positionné possible,  et de vous sentir bien après la séance et non fourbu. N'oubliez pas que la douleur n'est pas  synonyme de progression. Votre progression se traduira par l'augmentation des répétitions, nombre de séries,  durée de résistance à l'éffort, et surtout la régularité de votre travail à moyen et long terme. N'oubliez pas de vous hydrater entre chaque exercice.
Pensez également que l'éffort doit aussi vous permettre d'identifier les différentes zones musculaires, articulaires sur lesquelles vous travaillez.. Donc ne cherchez pas à forcer c'est totalement inutile et sans résultats, il vous suffira d'adapter une petite charge additionnelle (haltères). Evitez la répétition excessive, le muscle doit récupérer et
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu