Recherche : approches - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'approches'

CONNAITRE L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER POUR CONSTRUIRE LE SWING QUI CORRESPOND

Ce que vous entendez et connaissez quasiment par coeur

 

LA POSITION AU DEPART AVEC LE DRIVER OU APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER. 

Vous allez devoir au niveau de la position des pieds, les écarter plus que les fers, c'est à dire un peu plus large que les épaules.
Au niveau des jambes, comme le club est plus long, les genoux seront légèrement fléchis. Le buste s'inclinera vers l'avant dans le même volume que le bassin (attention ne cambrez pas le dos volontairement). Les bras,  les mains sont relâchés mais toniques. Le grip est tenu de façon souple et ferme à la fois dans les doigts; les poignets sont totalement relâchés. Le poids du corps et bien réparti   50/50 sur les jambes et équilibré au milieu des deux

Lire la suite... ]

1er concours de Golf Long Drive de Rennes Saint Jacques vendredi 4 juillet de 17h00 à 21h00



Vendredi 4 juillet au Golf  Blue Green de Rennes Saint-Jacques de 17h00 à  21h00  venez disputer une soirée sous le signe de la performance et de la précision au Long Drive (longue distance avec le driver), aux approches et au putting, le tout agrémenté de musique et d'une bonne ambiance sportive. Possibilité de restauration (bientôt les renseignements...)

 

GOLF BLUE GREEN DE RENNES ST-JACQUES  VENDREDI 4 juillet DE 17H00 A 21H30
 
PREMIER TOUR CHALLENGE GOLF LONG DRIVE DE RENNES TOUTES CATEGORIES
 
JUNIORS
Lire la suite... ]

Approche putt:

Au golf, l'approche putt est l'un des coup les plus difficile à réussir car il faut déterminer le rebond de la balle et la longueur qu'elle va parcourir en roulant pour se rapprocher ou rentrer dans le trou.

Bien connaître les greens dans leurs configurations (pentes, vitesse de roulement, état...) est indispensable, s'entraîner régulièrement et utiliser les bons clubs, les bons dosages, ce qui  favorisera une meilleure réussite.Lors d'une partie de golf on vous dit donné lorsque vous avez réussi une approche, cela veut dire que la balle est tellement près du trou que l'on considère qu'elle ne peut pas être ratée.

le terme "donné" s'utilise en partie amicale et aussi en Match Play.

La note du PRO DE GOLF: Lorsque vous vous entraînez aux approches putt, n'hésitez pas d'utiliser des clubs dont le loft est différent (fer7, 8, 9, pw,) afin de bien jauger la bonne hauteur de balle et roulement. Surtout n'oubliez pas le dosage (Amplitude et tempo) indispensable au jeu de golf.

BONNE

Lire la suite... ]

              Approche:

              Au golf, une approche est le coup qui permet en général de placer sa balle sur le green sur une courte distance.

               Pour les approches  le coup à jouer n'est  pas un plein coup en général.

               Il faut de bonnes connaissances et pratique du petit jeu pour placer au mieux la balle sur le green ou le plus près possible du drapeau.

               Des parcours dit "compact golf"  permettent aux joueurs de s'entrainer aux coups d'approches car les trous ne dépassent par 100 mètres.


               La note du PRO DE GOLF: Il existe plusieurs coups d'approches: L'approche lobée, l'approches pitchée, l'approche roulée...En général les clubs utilisés pour ces coups sont souvent le fer 9, le PW (pitching wedge) le SW( sand wedge), le fer7 pour les coups

Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu