Recherche : appui - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'appui'

MON DOWN-SWING OU MA DESCENTE EN REPRISE  D' APPUIS


EXERCICES:

Comme vous pouvez le constater, la prise d'élan est courte puisque qu'elle se déroule sur juste un quart de tour à droite, mais par-contre vous aurez un demi-tour à gauche à affectuer lors de toute la descente et pour ce faire, il vous sera indispensable de pouvoir et savoir identifier tout ce chemin que souvent vous n'avez pas conscience. De là il vous sera beaucoup plus facile et évident de mieux comprendre cette action.

 De la1ère photo à gauche à la 3ème:

Pacez vous au sommet du back-swing, la main droite tient le club. Posez la main gauche sur l'avant bras droit . Ensuite vous appuyez et guidez avec votre main gauche , donc vous effectuez tout le mouvement au ralenti jusqu'au finish afin de vous en rendre réellement compte.  
Avant de frapper fort en précision, aprenez à votre corps tout le chemin à parcourir,  et prenez vraiment conscience de toute cette action. En variante faites le aussi les yeux
Lire la suite... ]

MA PRISE D'ELAN 


 

ASTUCE: LA SWING ATTITUDE 
toujours en mouvement.
Au driving, vous ne devez pas rester passif et immobile devant la balle. Au contraire imaginez vous comme un sprinter prêt à sortir des starting-blocks. Tout votre corps doit être en éveil et dynamique avec l'objectif de l'envoyer le plus loin possible. Pour cela, avant d'entamer le démarrage, j'ai pris l'habitude d'enchaîner plusieurs waggles (petits mouvement des avant-bras, des mains ) dans le but de maintenir une stimulation dymanique d'influx  en regrdant alternativement la zone à atteindre. 

EXERCICE:
L'EPAULE GAUCHE DOIT SE PLACER DERRI7RE LA BALLE
 (
photo de gauche en posture de départ)
 placez vous en tenant de driver avec la main gauche. L'épaule gauche se situe en face de la balle.

(photo de droite) exercice:
Amenez votre épaule gauche derrière la balle en tournant buste en appui sur la jambe droite, puis vous observez la position afin d'identifier et ressentir...
Faites le plusieurs fois avec la main gauche puis vous l'associez avec les deux mains...

Bon

Lire la suite... ]

Exercice niveau 7:

Amélioration du gainage général en résistance et en statique.

 

La Planche:

Objectif: Amélioration de la résistance musculaire et du gainage général.

Position:  tendu en appui sur la pointe des pieds et sur les coudes au niveau des bras. La tête reste bien dans le prolngement de la colonne. Les pieds sont écartés au niveau de la largeur des épaules.

Exercices: Maintenez la position pendant 1 minute si possible 
Nombre de répétitions: 6 à 8 
Nombre de séries: 6 à 8
récupération:  entre série: 1 minute 30


Variantes:

Exercices: de la même position, vous décolez la jambe gauche ou droite, et vous maintenez dans le même temps et nombre de répétitions et séries. Vous pouvez travailler simultanément.


Lire la suite... ]

RECHERCHES ET TECHNOLOGIES

TORONTO:



Outre sa puissance financière mondiale, Toronto (2,8 millions d'ha) est l'une des villes  la plus avancée dans le domaine de la recherche médicale et sportive au monde.

 Afin de répondre au mieux aux exigeances sportives
Stephan Roux directeur et fondateur " Institut human motion "  et son équipe de chercheurs ont mis au point  des outils d’analyse par la  cinématique en trois dimensions ; ils furent, avant d’être mis à la disposition des sportifs, utilisés à des fins thérapeutiques dans le cadre de la rééducation fonctionnelle pour tous les types de pathologies  traumatiques. Actuellement cette cinématique en trois dimensions n’a pas d’égale dans ce domaine, car elle permet au même titre que l’IRM de déceler tout le fonctionnement et le disfonctionnement de l’activité corporelle en mouvement spécifique, quel que soit le geste.
 
  Chaque partie du corps est analysée au plus petit détail et remis en graphique afin d’en retirer un plan de travail de précision jamais égalé. Depuis le passage de sportifs de haut niveau et de différentes disciplines, nous avons pu mettre à disposition avec un encadrement de
Lire la suite... ]

AMELIORATION TONIQUE DES DIFFERENTS GROUPES MUSCULAIRES ET DE LA SOUPLESSE ARTICULAIRE

vous commencez à associer le haut et le bas du corps par l'action de la sangle abdominale, vous  pouvez aussi renforcer certains groupes musculaires( fessiers, quadriceps, spinaux...) sous forme d'exercices plus spécifiques. 

EXERCICE 1a:



Position au sol les deux jambes fléchies, les genoux au sol serrés, les bras et les mains maintiennent la position du buste à plat.

Exercices:

Effectuez une  extention et flexion de la jambe sur le côté.
Nombre de répétitions: 10 à 12
Nombre de séries: 4
Jambe droite et gauche - puis simultanément .
Récupération: 1mn30 entre chaque série.
Travail des fessiers, abducteurs, sangle abdominale...

Exercice 1b:



Exercices:

De la position initiale, rapprochez le genou en direction de la poitrine et revenez en position.
Nombre de répétitions:

Lire la suite... ]

AMELIORATION DE LA TONICITE MUSCULAIRE ET DE LA SOUPLESSE 


Vous avez bien assimillé les exercices de niveau 1, maintenant vous pouvez associer l'ensemble du haut du corps et du bas par l'action de la sangle abdominale.
Ces exercices solliciteront toute votre sangle, mais aussi les fessiers, les quadriceps, les épaules (muscles postéro..)

Exercice 1:




assis au sol , une jambe tendue et l'autre fléchie. Conservez le dos bien droit avec le bras la main en appuis derrière pour maintenir la position.  Avec l'autre bras opposé à la jambe fléchie , vous fléchissez le bras, le coude vers l'avant à la hauteur de l'épaule.

Exercice: 
Rapprochez en même temps l'épaule opposée à la jambe fléchie, le coude doit dépasser le genou qui se rapproche de l'épaule. 

Nombre de répétitions: 8 à 10 
Nombre de séries: 4 à 6 séries 
1 série= côté droit + gauche



En variante vous pouvez garder la jambe fléchie au sol et simplement rapprocher l'épaule en direction du genou.
Lire la suite... ]

PREPARATION PHYSIQUE GENERALE ET AMELIORATION  DE LA SOUPLESSE ET DE LA TONICITE MUSCULAIRE

 Ces exercices simples de premier niveau vous aideront à améliorer votre capacité physique, souplesse, et tonicité musculaire mais aussi pour certains, préparer à la musculation générale.  Il est important et indispensable de gérer de façon rigoureuse votre temps de travail : échauffement, séance, retour au calme ( étirements souplesse). comptez 1 heure de travail tout compris.

1- nombre de série : de 3 à 5 série par exercices
2- nombre de répétition: 6 à 8
3- récupération  1mn30 à 2mn30 

4- consignes: l'objectif est de réussir le mouvement répété le mieux positionné possible,  et de vous sentir bien après la séance et non fourbu. N'oubliez pas que la douleur n'est pas  synonyme de progression. Votre progression se traduira par l'augmentation des répétitions, nombre de séries,  durée de résistance à l'éffort, et surtout la régularité de votre travail à moyen et long terme. N'oubliez pas de vous hydrater entre chaque exercice.
Pensez également que l'éffort doit aussi vous permettre d'identifier les différentes zones musculaires, articulaires sur lesquelles vous travaillez.. Donc ne cherchez pas à forcer c'est totalement inutile et sans résultats, il vous suffira d'adapter une petite charge additionnelle (haltères). Evitez la répétition excessive, le muscle doit récupérer et
Lire la suite... ]

COMMENT GENERER DE LA VITESSE:

Le tout premier niveau avant de commencer, est de prendre conscience que cela demande du travail de la réflexion et de l'application à moyen et long terme. Développer ou produire de la vitesse, c'est apprendre à se connaitre pour être capable de s'identifier corporellement en fonction des différentes filières physiques, à travers l'expérimentation par l'entraînement régulier.
La vitesse se construit avec tous les éléments énergétique, articulaires, musculaire....que nous avons à disposition et utilisons au quotidien, c'est aussi l'une des raison qu'il est important de construire avec ce que l'on sait faire par analogie et passerelles, ce qui rendra le tout beaucoup plus facile et accessible.
 
Si la puissance est la somme de la force et de la vitesse, il est important d'avoir quelques de données et définition des différents types de vitesse facile à comprendre que vous connaissez et peut être pratiquez dans certaines disciplines sportives.
Lire la suite... ]

POSTURE AU PUTTING


La position de la balle est légèrement à l’avant du centre des deux pieds.
Les lignes des épaules, des hanches, des genoux et des pieds sont parallèles à la ligne de jeu dans laquelle doit partir la balle.
Les deux mains sont placées perpendiculairement à la ligne de jeu pour garder la face square pendant tout le mouvement et l’impact.
Le dos de la main gauche est face à l’objectif.
Les mains sont unies, la pression est légère.
 
Les appuis sont bien au milieu des deux pieds.
Les jambes sont légèrement fléchies .
Le buste est incliné vers l’avant (20° env) dans le prolongement du bassin
Les bras sont ballants et détendus
Les mains sont à l’aplomb des pointes des pieds et restent dans le prolongement des bras
 
LE GRIP POSITION DES MAINS
Il est indispensable
Lire la suite... ]

METHODE DU PUTTING

 
CE MOUVEMENT DE BALANCIER PENDULAIRE DE DROITE  A GAUCHE OU DE GAUCHE  A DROITE  DOIT SYNCHRONISER LES BRAS ET LES EPAULES
 
 Pour un chemin de club en ligne



 
Ce choix impose une posture plus penchée avec un putter plus court afin d ’avoir les bras allongés (ballants et détendus).
Les appuis au milieu des deux pieds en recherchant un bon équilibre.
Les jambes fléchies, le buste penché vers l’avant dans le prolongement du bassin .
Il est impératif de savoir s’organiser physiquement par rapport à la cible (club, balle, direction, trajectoire).
 

Il faut  vous donner un ordre au positionnement du corps:

1 -  Pieds (formant le
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu