Recherche : arrière - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'arrière'

CONNAITRE L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER POUR CONSTRUIRE LE SWING QUI CORRESPOND

Ce que vous entendez et connaissez quasiment par coeur

 

LA POSITION AU DEPART AVEC LE DRIVER OU APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER. 

Vous allez devoir au niveau de la position des pieds, les écarter plus que les fers, c'est à dire un peu plus large que les épaules.
Au niveau des jambes, comme le club est plus long, les genoux seront légèrement fléchis. Le buste s'inclinera vers l'avant dans le même volume que le bassin (attention ne cambrez pas le dos volontairement). Les bras,  les mains sont relâchés mais toniques. Le grip est tenu de façon souple et ferme à la fois dans les doigts; les poignets sont totalement relâchés. Le poids du corps et bien réparti   50/50 sur les jambes et équilibré au milieu des deux

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Le Naturel reprend sa place:

 Passer en gaucher c’est avant tout de m’épanouir dans mon élément naturel, c’est à la fois un challenge et une épreuve mentale de taille (15 années en droitier sans de réelles satisfactions). La performance quelle que soit sa forme ne réside pas fort heureusement et uniquement, dans la modélisation, le morphotype, la musculation athlétique, j’en suis la preuve. Et je peux vous assurer que je l’ai expérimenté,  rien n’y est acquis et n'y garanti  avec tout ce que cela comporte.
La performance, n’est qu’une petite action de mesure et de nuance définie dans le temps, souvent loin, comparée de toutes ces expériences riches d’idées, de créativité, de rencontres et d’échanges culturels, dont j’ai pu prendre conscience et d’en mesurer l’importance .
 Être soi même c’est la

Lire la suite... ]

MA POSITION A L'ADRESSE AVEC LE DRIVER

au nivreau des deux pieds, ils sont écartés à l'extérieur de la largeur des épaules. Le droit est perpendiculaire à la ligne de jeu, le gauche est légèrement ouvert afin de facilité l'ouverture du bassin vers la cible.
Les jambes sont légèrement fléchies et dynamiques, le bassin et le buste sont inclinés dans le même volume, les bras les mains relâchés sont projettés à l'aplomb de la pointe des pieds.
Au niveau de la balle dans le stance (zone limitée par les deux pieds): elle est placée vers la gauche dans le prolongement du talon. Les mains se retrouvent en arrière de la balles dans le but de maintenir l'axe de la colonne dans sa verticalité, mais aussi de rester stable et en équilibre dynamique. 
Le poids du corps est  réparti 50/50.
Le driver reste suspendu afin de rester dans la dynamique et facilité la mise en action pour la prise d'élan.

Bon swing...
Essayez lors du passage statodynamique à l'action, d'identifier par quelle zone musculaire vous démarrez votre prise d'élan, ce qui est indispensable à la construction de votre

Lire la suite... ]

VISION OPTIK la précision au service de la performance golf longdrive


Reflets, luminosité intense,fatigue visuelle, sont les principaux énemis de l'oeil et peuvent réduire considérablement la performance...
 Sunnooptik spécialiste des lunettes solaire svous propose des verres qui vous permettront d'améliorer votre vision, donc votre jeu.

Le traitement polarisé de ces verres, élimine totalement les reflets de lumière horizontaux, de plus le traitement anti reflets en face arrière empêche le reflet des rayons lumineux qui gêne le joueurs quand le soleil et dans le dos.
Lire la suite... ]

RECORDS ET PERFORMANCES AU GOLF LONG DRIVE

Records insolites avec le driver :
 
- Un premier record de longue distance de 580m avec un driver a été établi sur une piste de l'aérodrome militaire de Dublin par Liam Higgins le 25 septembre 1984.
Un autre de 586m établie par Eric Houballah joueur pro sur l’aérodrome de Rennes en 2013
-  Un autre fut établi sur la lune.
-  Un drive à été réalisé au driver sur la glace en antarctique, par le météorologue Australien Nils Lied avec une distance de 2413m à la base de Mawson en 1962.
-  Lors d'un tournoi de golf professionnel à Winterwood en 1974, Mike Austin a réalisé une distance au driver de 471msur un par4 de 411m avec un vent arrière de 60kmet détient toujours ce record à nos jours. Sur un par 4 de 411m, il driva la balle jusqu'au green et elle roula ensuite 60m au delà. Lors d’une compétition remax en Europe en 2005, Allan Doyle driva à 433m etc.
 Bien entendu ce sont des exploits souvent réalisés dans des conditions hors normes, mais sachez que lors de ces évènements européens et mondiaux, la moyenne des distances dans des conditions normales sans vent, varient de 320 à 360m.



 






Lire la suite... ]

Armer:

Au golf, on parle d'armer les poignets à la montée du club en arrières (pendant le backswing).

Lorsque les épaules terminent leur rotation et que les bras montent, au sommet du backswing les poignets à un moment donné s'arment naturellement.

La note du PRO DE GOLF: On peut également armer les poignets dés la montée ou au milieu, mais parfois attention au jeu de

Lire la suite... ]

Backswing:

Au golf, le backswing est le mouvement du golfeur  en arrière, et qui finit dès que le mouvement repart dans l'autre sens (vers l'avant).

Ce mouvement peut aussi être apellé la montée du club.

La note du PRO DE GOLF: c'est la mise en action du corps aller vers l'arrière ou prise d'élan (placer le club de golf dans l'espace) en vue du retour vers l'avant (donc changement de sens) dans le but de contacter et lancer la balle à l'aide du club.

Alors bon

Lire la suite... ]

Backspin:

Au golf, le backspin est la distance que fait la balle (souvent sur le green), dans le sens inverse de la trajectoire en vol.

Quand la balle tombe sur le green (celui-ci étant tondu plus raz que les autres parties du jeu), avec l'effet que le golfeur à mis en la frappant, elle revient un peu en arrière.

Sur les tournois PRO, en effet le backspin est encore plus important, puisque les joueurs mettent beaucoup d'effet dans la balle, les greens sont très lisses, et les pentes sur les greens sont très fortes.

La note du PROGOLF: sachez aussi que tous vous ferez  du bakspin sur les green (souvent moelleux et humides)  plus ou moins prononcé, car il est déjà provoqué par la configuration du club (stries horizontales). Si vous voulez augmenter le backspin, il vous suffit tout simplement d'utiliser un club plus ouvert. 

Bon

Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu