Recherche : arrive - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'arrive'

COMMENT SAVOIR UTILISER L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER


 Le driver est le club le plus long, le plus léger mais le plus lourd au niveau du swing et de la contrainte qu'il impose : l'angle d'attaque doit être positif et remontant, la balle est haute sur tee, elle est placée sur le côté gauche (intérieur talon) afin d'obtenir un angle de décollage de 10 à 14° ce qui modifie aussi la position à l'adresse. Ce club (le seul) demande plus de vitesse à générer, plus d'équilibre et dynamique, plus d'engagement physique si vous voulez faire de la longue distance, vous le savez quasiment par cœur
Mais qu’il est difficile d’en sortir une réponse claire et surtout logique du procédé et de l’action à mener.

 

 Même si malgré tout, il vous arrive parfois dans un moment  inattendu (souvent lorsque le score n'a plus d'importance) que l'on joue le drive l'année !!  La balle vole loin avec en plus  le roulement !! Pourquoi ! ?? INEXPLICABLE ? Parfois 20m de plus: Il vous a procuré une sensation incroyable, de vitesse, de force, etc mais

Lire la suite... ]



Mes impressions:

C'est une saison assez particulière chargée d'un travail et d'un contenu immenses basés sur un nouveau concept et méthode d'entrainement, souvent loin du golf pour arriver à ce tel niveau.
Avec seulement 3 compétitions cette année, j'ai pu progresser en performances, et en applications techniques. J'ai surtout réussi à rattraper l'élite Européènne et voir mondiale. 
Cette qualification mondiale, et mes permformances réalisées, valident tout mon champ expérimental sur l'aspect technique et physique du swing. Mon objectif principal, qui est de jouer sur mon côté naturel est atteint,  mais pas encore aboutit,  il me reste encore pas mal à faire.
Mon deuxième objectif est d'être meilleur qu'en droitier, ce qui se confirme par mes performances réalisées, et ma qualification aux finales mondiales. Le dernier objectif sera de rattraper l'élite du golf Européen Seniors et autres tournois, mon
Lire la suite... ]

DEUXIEME CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE GOLF LONG DRIVE INDOOR 2016


 
Décathlon Village la forme de Betton : samedi 5 mars 2016
 
C'est dans ce magnifique site et sur un simulateur dernière génération,  qu'une  trentaine de joueurs ont participés à ce championnat départemental, soit le double de l'année 2014 (félicitations).  Bien sûr le tout dans une ambiance des grands jours devant un public très fourni. Un très grand merci à toute l'équipe de Décathlon partenaire de l'évènement de nous avoir accueilli.
 
Performances en tout genre et toutes catégories, ambiance stade, animation, le tout renforcé par une musique rythmée et orchestrée par un DJ qui n'est autre qu'Alan responsable golf et aussi professionnel de l'évènementiel, et animé par Eric Houballah créateur de l'évènement... on en redemande...Cette année ce championnat a résonné dans tout l'hexagone, puisque
Lire la suite... ]

 IMPRESSIONS -  SENSATIONS -  ACTIONS - REACTIONS - TENSIONS - CONCEPTIONS - EMOTIONS -

après deux tournois: championnats d'Europe et championnats du Monde de Match-play


Après un an et demi de travail uniquement basé sur la coordination et les relations  synchronisées de toutes mes zones articulaires et musculaires.  J'ai pu , appliquer l'utilisation du driver et  de l'expérimenter sur des événements. En première partie aux championnats d'Europe sur quelques rounds  en mixant les deux côtés, ce fût une première expérience mentale . Puis lors de ces championnats mondiaux de match -play j'ai entièrement joué en gaucher avec des performances de niveau européen, bien sûr sans pouvoir donner la moindre accélération et intensité physique, juste de la synchronisation et coordination générale.


Bien
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE GOLF LONG DRIVE INDOOR SAMEDI 14 MARS 2015 A RENNES



LES FAVORIS PASSENT A LA TRAPPE.
Même au plus haut niveau,  la force la vitesse sans maîtrise et stratégie ne font pas tout, et il arrive assez fréquement que certains joueurs paient très cher leur ambition même si sur le papier  ils sont favoris...
Jonathan TAUBERT(n°1)  remporte son premier match contre Edwin MOHR(n°13) non sans mal, puisqu'il a éprouvé des difficulés pour toucher le fair-way. Mathieu PERRIER(n°2) favori aussi voit rouge autour de son driver et reste collé sur le rough à quelques mètres du fair-way et perd son 1er match face à Frédéric SERADIN(n°12) euphorique par sa régularité de placé la balle sur le fair way, 267m lui à suffit pour remporter cette manche. 
Louis CAPON( n°3) très performant avec un drive de
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONG DRIVE DU 17 AU 18 JUILLET 2014 A MALMOE SUEDE



 
OPEN DIVISION: 
Tous les favoris sont présents et notamment Joe MILLER (UK)  qui  une fois de plus implacable domine les hostilités face au géant Suédois CJ HELLSTROM (SW) auteur de la meilleure performance lors des brassages (342m) mais il sera battu par Joe d'1 mètre en finale..343m.
Vainqueur de cette édition Joe MILLER a prouvé sa domination et maitrise de la discipline, en grande forme actuellement, Joe sera sans aucun doute le grand favori  des finales mondiales à Las-Vegas...
 
SENIORS DIVISION:
 
tous les favoris sont présents également pour en découdre et prendre ce titre Continental.
 Lors des brassages l'ensemble
Lire la suite... ]

LA PRISE D'ELAN OU BACK SWING AVEC LE DRIVER


 
COMMENT UTILISER LA PRISE D'ELAN

comme toute disciplines à caractère sportif nécessitent de la mobilité, de l'influx nerveux, de la vitesse,de la force etc...Mais ce n'est pas la partie la plus importante  car il suffit de savoir simplement l'utiliser son corps quelque soit sont degré et niveau physique. L'objectif est de savoir frapper fort, donc peu importe la distance car elle sera quoiqu'il arrive toujours proportionnelle à votre propre potentiel et savoir être.
La prise d'élan peut se mener certe de différentes façons, en fonction de vos préférences, coordinations, synchronisations, capacité mentales et intellectuelles. Son but principal sera de vous  préparez gestuellement  en vu de mener une autre action vers la frappe de la balle (qui sera aussi un autre contenu à travailler), dans les meilleurs conditions et disponibilités physiques.  Cette action doit être
Lire la suite... ]

Ils se nomment bois, maintenant drivers, car à l'origine sa tête était fabriquée en bois.
Le driver au golf est le club le plus long utilisé pour les longs coups, sa tête est large avec une forme arrondie.
C'est maintenant le club le plus léger malgré sa longueur.Actuellement les divers modernes sont construits en métaux légers tel que le titane ou en matériaux composites (assemblage d'au moins deux matériaux non mixibles).
Le titane est un élément chimique métallique léger et résistant,d'un aspect blanc qui a été découvert
en 1789.

Tous les drivers au niveau de leurs têtes quelque soit leurs marques sont soumis aux normes strictes conforme aux règles USGA et R/A concernant le COR, c'est-à-dire le pourcentage autorisé en restitution d’énergie (Coefficient de Restitution) qui est fixé à 83% . Ainsi que le MOI de la tête par rapport à son axe vertical : c’est le moment d’inertie qui est lui aussi limité selon les mêmes règles ( 5900kg*cm2 …
En résumé plus simple : pour optimiser la distance vous devez
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE SENIORS DIVISION A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

FILM DU TOURNOI ROUND 10

ROUND 10:
dernière ligne droite , la plus éprouvante sans doute, avant les finales.   8 Joueurs,  les quatre meilleurs performers passent en quart de finale les quatre autres sont éliminés.
Je reste toujours dans la même conception avec une certaine fièrté et euphorie qui me stimule encore plus.La technique apliquée est au point, sur l'aspect physique j'ai de l'énergie à revendre...Je termine deuxième avec une belle performance de 414yds soit 378m et me voilà en quart de finale.
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE DE LONG DRIVE A MESQUITE NEVADA DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

REGLEMENT FORMAT DU  JEU

C'est la double élimination. Les joueurs jouent six balles à chaque round, et avancent en fonction de leur place obtenue. 
Une chance de rattrapage leur est attribuée jusqu'au round 8.
Le joueur  perd ou termine au delà de la quatrième place, il passe dans une poule de rattrapage qui lui permet de continuer, s'il réitere il sera éliminé directement. S'il continu, il jouera 3 rounds suplémentaires jusqu'à la finale.
Le  joueur gagne ou termine dans les quatre ou trois premières places( en fonction du nombre de joueurs): Il passe dans le round suivant de vainqueurs et conserve sa chance de rattrapage jusqu'au round 8. De plus il aura  trois rounds de moins.

La finale: sont les 8 joueurs qui disputeront les Quart, Demi et Finale.

En Seniors Division nous sommes 64 répartis en groupes de  2X8 joueurs...
C'est 10 rounds  pour arriver à la finale.


Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu