Recherche : articulaire - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'articulaire'

COMMENT CONNAITRE ET MIEUX UTILISER SON CORPS POUR CONSTRUIRE UN SWING 

 
ACTION - REACTION - VITESSE - SINERGIE - ACCELERATION - INFLUX - DEPLACEMENT - AMPLITUDE 

LES ZONES ACTIVES DU CORPS POUR PRODUIRE DE LA VITESSE

Il faut produire un minimum de vitesse pour frapper fort dans la balle et obtenir de la distance....
 
La vitesse ne peut être efficace, que si vous la contrôlée sous différentes formes. La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et sa précision. La vitesse résulte d’une énergie concentrée, à la fois consciente et inconsciente, dont il est indispensable de comprendre l’origine afin de mieux la contrôler. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser et d’équilibrer au mieux les éléments et les facteurs déterminant le déclenchement des actions du corps, ceci zone par zone.

Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du
Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Gestion organisation:

 Dans une certaine logique il m’est indispensable de commencer par ce qui est aux commandes des nombreuses activités motrices pour en comprendre le fondement et le fonctionnement. Si au niveau du cerveau, en résumé simpliste, l’hémisphère gauche commande la partie droite du corps et l’hémisphère droit la partie gauche (à vérifier) je vais devoir rééquilibrer le flux d’informations et de connections neuro musculaire du côté le moins stimulé, du moins c’est une première partie.
Si j’écris de la main gauche je le peux aussi facilement de la droite, étant propulseur par la droite donc je le peux également par la gauche, mon œil directeur le gauche mais je peux travailler autant le droit puisqu’à eux deux ils constituent toute la périphérie visuelle, j’ai pour habitude de prendre et manipuler par la gauche, mais je peux autant le faire de la main droite etc…l’un peu remplacer l’autre ou les deux côtés peuvent  s'harmoniser en fonction de la situation et

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Evaluations - Réactions 


Je me suis évalué sur la performance et la globalité du swing pour le golf, ce qui est après réflexion une évaluation totalement naïve.
Puisqu’ une fois de plus je me suis rassuré à travers la performance  et mes connaissances acquises, que j’ai simplement recopiées en gaucher.
  Je me suis placé dans un confort virtuel et mental, j’étais aux antipodes du vrai sujet, nourri d’une autosatisfaction me poussant à continuer dans ce sens, car j’ai tout simplement placé la performance au centre du monde (1ère erreur de choix)
Bien évidemment le retour ne s’est pas fait attendre, puisqu’au bout de quelques mois, les complications physiques ont pris place. De nombreuses contractures dues aux nombreuses répétitions, aux chocs et à l’obstination etc., m’ont provoqué des gênes, des douleurs et surtout un déséquilibre articulaire pouvant conduire à des

Lire la suite... ]

 IMPRESSIONS -  SENSATIONS -  ACTIONS - REACTIONS - TENSIONS - CONCEPTIONS - EMOTIONS -

après deux tournois: championnats d'Europe et championnats du Monde de Match-play


Après un an et demi de travail uniquement basé sur la coordination et les relations  synchronisées de toutes mes zones articulaires et musculaires.  J'ai pu , appliquer l'utilisation du driver et  de l'expérimenter sur des événements. En première partie aux championnats d'Europe sur quelques rounds  en mixant les deux côtés, ce fût une première expérience mentale . Puis lors de ces championnats mondiaux de match -play j'ai entièrement joué en gaucher avec des performances de niveau européen, bien sûr sans pouvoir donner la moindre accélération et intensité physique, juste de la synchronisation et coordination générale.


Bien
Lire la suite... ]

STAGE GOLF LONG DRIVE ET TECHNOLOGIES APPLIQUEES


 
AMELIORATIONS PREFORMANCES  SWING  FITNESS ET TECHNOLOGIES AVANCEES

Des exercices à progression constante vous permettrons d'améliorer vos connaissances, de vous identifier corporellement par l'analyse en 3 dimensions, de comprendre et de ressentir les zones spécifiques articulaires et musculaires. Grâce à nos outils tels que le neuro tracker et minder, vous pourrez anticiper et contrôler vos décisions et actions au profit de votre jeu.
 
Avec notre simulateur à oxygène,  vous bénficierez des mêmes conditions qu'en altitude. Vous augmenterez considérablement votre concentration des globules rouges ainsi que la production et le rajeunissement de la mitochondrie pour la production d’énergie
Lire la suite... ]

AMELIORATION TONIQUE DES DIFFERENTS GROUPES MUSCULAIRES ET DE LA SOUPLESSE ARTICULAIRE

vous commencez à associer le haut et le bas du corps par l'action de la sangle abdominale, vous  pouvez aussi renforcer certains groupes musculaires( fessiers, quadriceps, spinaux...) sous forme d'exercices plus spécifiques. 

EXERCICE 1a:



Position au sol les deux jambes fléchies, les genoux au sol serrés, les bras et les mains maintiennent la position du buste à plat.

Exercices:

Effectuez une  extention et flexion de la jambe sur le côté.
Nombre de répétitions: 10 à 12
Nombre de séries: 4
Jambe droite et gauche - puis simultanément .
Récupération: 1mn30 entre chaque série.
Travail des fessiers, abducteurs, sangle abdominale...

Exercice 1b:



Exercices:

De la position initiale, rapprochez le genou en direction de la poitrine et revenez en position.
Nombre de répétitions:

Lire la suite... ]

PREPARATION PHYSIQUE GENERALE ET AMELIORATION  DE LA SOUPLESSE ET DE LA TONICITE MUSCULAIRE

 Ces exercices simples de premier niveau vous aideront à améliorer votre capacité physique, souplesse, et tonicité musculaire mais aussi pour certains, préparer à la musculation générale.  Il est important et indispensable de gérer de façon rigoureuse votre temps de travail : échauffement, séance, retour au calme ( étirements souplesse). comptez 1 heure de travail tout compris.

1- nombre de série : de 3 à 5 série par exercices
2- nombre de répétition: 6 à 8
3- récupération  1mn30 à 2mn30 

4- consignes: l'objectif est de réussir le mouvement répété le mieux positionné possible,  et de vous sentir bien après la séance et non fourbu. N'oubliez pas que la douleur n'est pas  synonyme de progression. Votre progression se traduira par l'augmentation des répétitions, nombre de séries,  durée de résistance à l'éffort, et surtout la régularité de votre travail à moyen et long terme. N'oubliez pas de vous hydrater entre chaque exercice.
Pensez également que l'éffort doit aussi vous permettre d'identifier les différentes zones musculaires, articulaires sur lesquelles vous travaillez.. Donc ne cherchez pas à forcer c'est totalement inutile et sans résultats, il vous suffira d'adapter une petite charge additionnelle (haltères). Evitez la répétition excessive, le muscle doit récupérer et
Lire la suite... ]

COMMENT GENERER DE LA VITESSE:

Le tout premier niveau avant de commencer, est de prendre conscience que cela demande du travail de la réflexion et de l'application à moyen et long terme. Développer ou produire de la vitesse, c'est apprendre à se connaitre pour être capable de s'identifier corporellement en fonction des différentes filières physiques, à travers l'expérimentation par l'entraînement régulier.
La vitesse se construit avec tous les éléments énergétique, articulaires, musculaire....que nous avons à disposition et utilisons au quotidien, c'est aussi l'une des raison qu'il est important de construire avec ce que l'on sait faire par analogie et passerelles, ce qui rendra le tout beaucoup plus facile et accessible.
 
Si la puissance est la somme de la force et de la vitesse, il est important d'avoir quelques de données et définition des différents types de vitesse facile à comprendre que vous connaissez et peut être pratiquez dans certaines disciplines sportives.
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu