Recherche : artisan - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'artisan'

 COMMENT SAVOIR UTILISER LE DRIVER POUR FRAPPER FORT LA BALLE

Si en quatre  années de 2010 à 2015 j’ai pu atteindre le sommet mondial de la longue distance avec le driver. Un record de 410m, une moyenne de 310m de vol de la balle, depuis maintenant deux ans j’ai reconstruit un nouveau swing en gaucher et je passe la barre des 300m au bout de trois mois de travail. Pourtant je ne mesure pas deux mètres avec 150 kg de muscles bodybuildés. Hormis la volonté et le travail, pour atteindre l’élite mondiale, mon premier objectif fût de définir mon réel profil par rapport à mes choix, Ce qui déjà est beaucoup plus facile pour construire un contenu pour construire un swing à la hauteur.

En ce qui concerne mon matériel, les normes sont exactement les même que les drivers que vous utilisés. La seule différence, c’est un artisan spécialisé que l’on nomme le club Maker qui en est en charge du montage en fonction de nombreux critères physiques et mécanique, soit plus de 10, ce que l’on appelle le sur mesure.
Ne pensez surtout

Lire la suite... ]


SAVOIR COMMENT FRAPPER FORT ET LOIN LA BALLE AVEC LE DRIVER

Les drivers

Depuis quelques années, les drivers sont les maîtres du marché en termes de design, composite, performance…Ils sont devenus la vitrine du golf et le symbole absolu de l’élégance, de la vitesse, de la puissance et de la distance…Il y a de quoi s’y noyer. Quel que soit le driver et la marque ils sont tous réglementés, homologués, selon normes strictes de USGA et St-ANDEW, donc il n’y pas de driver pouvant donner plus de distance qu’un autre(avis aux amateurs des règles)
 
Le driver ! C'est la formule1 du sac de golf révélateur de performances physiques et techniques, il est le reflet total de vos capacités physiques et de votre vraie personnalité. Cependant il est parfois plus difficile de réaliser deux putts que d'envoyer la balle loin. Le driver est sans doute l'un des clubs le plus facile à jouer mais le moins utilisé y compris à l'entrainement, il permet de part sa configuration d’obtenir plus de distance que

Lire la suite... ]

Ils se nomment bois, maintenant drivers, car à l'origine sa tête était fabriquée en bois.
Le driver au golf est le club le plus long utilisé pour les longs coups, sa tête est large avec une forme arrondie.
C'est maintenant le club le plus léger malgré sa longueur.Actuellement les divers modernes sont construits en métaux légers tel que le titane ou en matériaux composites (assemblage d'au moins deux matériaux non mixibles).
Le titane est un élément chimique métallique léger et résistant,d'un aspect blanc qui a été découvert
en 1789.

Tous les drivers au niveau de leurs têtes quelque soit leurs marques sont soumis aux normes strictes conforme aux règles USGA et R/A concernant le COR, c'est-à-dire le pourcentage autorisé en restitution d’énergie (Coefficient de Restitution) qui est fixé à 83% . Ainsi que le MOI de la tête par rapport à son axe vertical : c’est le moment d’inertie qui est lui aussi limité selon les mêmes règles ( 5900kg*cm2 …
En résumé plus simple : pour optimiser la distance vous devez
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu