Recherche : assez - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'assez'


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE
 

REVENIR AU NATUREL C'EST INDISPENSABLE ET VITAL

Depuis maintenant deux ans, c’est une libération et une joie de me retrouver à utiliser mon côté naturel, mais aussi et surtout de développer mes capacités, et mes compétences, de pouvoir gérer les deux côtés dans un même volume au profit de multiples actions, et pas seulement golfiques. De revoir aussi ma copie au niveau de l’enseignement, ce qui est un plus sans égal. Je pense à dire que nous n’avons pas un côté plus faible ou plus fort que l’autre, mais que l’un n’est simplement pas actualisé et inhibé à juste titre. C’est juste une question de

Lire la suite... ]



Mes impressions:

C'est une saison assez particulière chargée d'un travail et d'un contenu immenses basés sur un nouveau concept et méthode d'entrainement, souvent loin du golf pour arriver à ce tel niveau.
Avec seulement 3 compétitions cette année, j'ai pu progresser en performances, et en applications techniques. J'ai surtout réussi à rattraper l'élite Européènne et voir mondiale. 
Cette qualification mondiale, et mes permformances réalisées, valident tout mon champ expérimental sur l'aspect technique et physique du swing. Mon objectif principal, qui est de jouer sur mon côté naturel est atteint,  mais pas encore aboutit,  il me reste encore pas mal à faire.
Mon deuxième objectif est d'être meilleur qu'en droitier, ce qui se confirme par mes performances réalisées, et ma qualification aux finales mondiales. Le dernier objectif sera de rattraper l'élite du golf Européen Seniors et autres tournois, mon
Lire la suite... ]

QUALIFICATIONS MONDIALES  DU 23 AU 28 JUILLET 2016 A SALT LAKE CITY USA



Salt Lake City:
temps chaud et sec 40 Degré
 
Le Marathon vers la quête de graäl à tenu ses promesses et son lot de surprises.  A commencer par le nombre de places qualififcatives maintenant réduites à une par finale régionale  en Seniors, et seulement un champ de 8 joueurs pour disputer la finale. Les saisons précédentes les trois premiers étaient retenus pour les finales mondiales dans un champ de de 32 joueurs en seniors et 48 en open. Cette formule laisse peu entrevoir une ouverture vers le monde international en plus renforcée par un coût élevé. Ormis ce détail la compétition n'en deumeure pas moins intéressante mais cependant  plus compliquée par son niveau plus relévé.
 

Lire la suite... ]

OPEN DE SUEDE 17 ET 18 JUIN 2016 



RESULTATS OPEN DE SUEDE DU 17 AU 18 JUIN 2016
 
Temps humide, température 18 degré vent lateral face assez fort.
Joué dans une ambiance festive,  une bonne partie de l'élite suèdoise à répondu présente pour disputer le titre. 


 

En séniors division +40 ans:

Lire la suite... ]

 IMPRESSIONS -  SENSATIONS -  ACTIONS - REACTIONS - TENSIONS - CONCEPTIONS - EMOTIONS -

après deux tournois: championnats d'Europe et championnats du Monde de Match-play


Après un an et demi de travail uniquement basé sur la coordination et les relations  synchronisées de toutes mes zones articulaires et musculaires.  J'ai pu , appliquer l'utilisation du driver et  de l'expérimenter sur des événements. En première partie aux championnats d'Europe sur quelques rounds  en mixant les deux côtés, ce fût une première expérience mentale . Puis lors de ces championnats mondiaux de match -play j'ai entièrement joué en gaucher avec des performances de niveau européen, bien sûr sans pouvoir donner la moindre accélération et intensité physique, juste de la synchronisation et coordination générale.


Bien
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE GOLF LONG DRIVE INDOOR SAMEDI 14 MARS 2015 A RENNES



LES FAVORIS PASSENT A LA TRAPPE.
Même au plus haut niveau,  la force la vitesse sans maîtrise et stratégie ne font pas tout, et il arrive assez fréquement que certains joueurs paient très cher leur ambition même si sur le papier  ils sont favoris...
Jonathan TAUBERT(n°1)  remporte son premier match contre Edwin MOHR(n°13) non sans mal, puisqu'il a éprouvé des difficulés pour toucher le fair-way. Mathieu PERRIER(n°2) favori aussi voit rouge autour de son driver et reste collé sur le rough à quelques mètres du fair-way et perd son 1er match face à Frédéric SERADIN(n°12) euphorique par sa régularité de placé la balle sur le fair way, 267m lui à suffit pour remporter cette manche. 
Louis CAPON( n°3) très performant avec un drive de
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE 2014 DE GOLF LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE


 
MES IMPRESSIONS POUR LE MONDIAL:
 
Depuis le mondial 2012 où j'ai terminé 3ème en Seniors Division,  j'ai constaté que mon swing ne correspondait pas à mes aspirations techniques, physiques et mentales, c'est l'une des raisons qui m'a poussé à modifier le tout à travers d'autres compétences  et nouveautés en matière de recherche,  juste avant le mondial 2013,  qui m'a servi de champ expérimental,  et d'un nouvel axe travail pour la saison.
Peut- être à la surprise de beaucoup je préfère un swing qui me ressemble et m'inspire. C'est un gros challenge contre la montre,  car une année c'est très court. Même si j'ai gagné en
2013 les championnats d'Europe et le Mondial de Match-Play 2014,  je commence seulement à peine à pouvoir réaliser physiquement ce
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONG DRIVE DU 17 AU 18 JUILLET 2014 A MALMOE SUEDE



MES IMPRESSIONS:
 
Déroute totale dans la réalisation du swing. Malgré une belle et bonne prestation la veille lors du Pro-Am je me suis trouvé dans une dynamique positive dû à la recherche  d'une amélioration de la technique de mon swing que j'ai modifiée durant les semaines précédentes..Bien sûr je savais aussi le risque encouru.Jamais depuis que je pratique cette discipline j'ai envoyé des balles en dessous des   250m   à la volée (surtout dans des conditions parfaites).
Des performances à faire peur, 240, 257, 265,285m. Ce sentimment de réussite était très éphèmere signe d'un travail d'ancrage assez long à accomplir et à définir. Malheureusement je l'ai interprété à l'envers
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE DE MATCH-PLAY DU 12 AU 15 JUIN 2014 A ORRESTA "SUEDE"



FLASH BACK MATCH-PLAY:

  2013:  
En open Division c'est   Joe MILLER (UK)   qui prend l'ascendant sur   Andreas Persson (SW).    En seniors Division
Lire la suite... ]

RESULTATS WORLD MASTER LONG DRIVE MALMOE DU 16 AU 17 MAI 2014



Malmöe:

Un peu amère, mais assez satisfait de mes performances compte tenu d'une grosse contracture au niveau du dos qui m'a coûté une immobilisation de 15 jours et de soins intensifs, c'est une bonne reprise où tout reprend sa place, bien sûr la fatigue et l'appréhension étaient encore présentes, il m'était difficile de faire mieux.
 
En seniors Divison le niveau n'en demeure pas moins élevé puisque 315m ne suffit pas pour se qualifier en phases finale.
 
1er tour:  321,10 m -    2eme tour:  331,8 m
Je joue en match-play départage pour les demi-finale contre l'Anglais Paul Slater qui a réalisé la même performance 331,8m, je gagne avec une performance de 325m. A noter la belle performance de Tony Nilsson de 334m.
 
Demi-Finale
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu