Recherche : assi - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'assi'


L'HISTOIRE DU GOLF LONG DRIVE EN FRANCE

LE GOLF LONG DRIVE EN FRANCE
 
Dans la continuité du fonctionnement du golf long drive en Europe du nord, Yvan Tchéménian précurseur dont il faut saluer et remercier de tout son investissement et de sa passion.C' est le premier Français à suivre et participer aux tournois Européens.
En 2008 il crée une association dédiée à cette discipline, dans le but bien entendu de la faire connaître non sans mal, sur le territoire en partenariat avec certains supports médiatiques importants, tels que le journal du golf, l’équipe magazine. Il organise des événements, des démonstrations etc…De plus il  mettra en œuvre un terrain entièrement destiné à sa pratique dans la région d’Evreux en 2011.
Rejoint par d’autres joueurs Golfeurs ou non, pros ou non il organisera le premier championnat de France de Long Drive en 2009 ouvert à tous et à toutes sur un golf de la région Parisienne « Gonesse » en collaboration de Philippe Jost, et un événement Européen. Ce championnat de France sera reconduit 3 fois. D’autres
Lire la suite... ]

CONNAITRE L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER POUR CONSTRUIRE LE SWING QUI CORRESPOND

Ce que vous entendez et connaissez quasiment par coeur

 

LA POSITION AU DEPART AVEC LE DRIVER OU APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER. 

Vous allez devoir au niveau de la position des pieds, les écarter plus que les fers, c'est à dire un peu plus large que les épaules.
Au niveau des jambes, comme le club est plus long, les genoux seront légèrement fléchis. Le buste s'inclinera vers l'avant dans le même volume que le bassin (attention ne cambrez pas le dos volontairement). Les bras,  les mains sont relâchés mais toniques. Le grip est tenu de façon souple et ferme à la fois dans les doigts; les poignets sont totalement relâchés. Le poids du corps et bien réparti   50/50 sur les jambes et équilibré au milieu des deux

Lire la suite... ]


SAVOIR COMMENT CONNAITRE ET UTILISER LE DRIVER

 Les évaluations via les magasins, enseignes, pro shop, sont souvent très réduites au profit de la vente standard améliorée, les critères argumentaires ne se limitent qu’à la mesure de la vitesse et du soit disant shaft pouvant correspondre, qui lui en plus, est souvent sacralisé comme le moteur du driver, ce qui est très loin de la réalité et loin d'être suffisant pour connaître son vrai profil. Il y a bien d’autres paramètres(13) beaucoup plus importants. 

Même si ces actions sont minimalistes et suffisantes, elles vous seront plus chères à long terme, cependant cette globalité standard vous permet  de jouer, de rassurer votre ego, votre choix, mais certainement pas de vous donner 20, 30m en plus, ce qui relève complètement de l’utopie( garantie mais pas remboursé). Ce qui souvent vous éloigne considérablement de ce qu’est savoir comment frapper fort et de ce que doit être le profil d’un driver, c’est aussi l’une des raisons ou de nombreux golfeurs changent souvent de drivers, mais les normes, elles, ne changent pas.
Mais c’est aussi à vous qu’il appartient de pousser plus loin la réflexion de ce qu’est le
Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE
 

REVENIR AU NATUREL C'EST INDISPENSABLE ET VITAL

Depuis maintenant deux ans, c’est une libération et une joie de me retrouver à utiliser mon côté naturel, mais aussi et surtout de développer mes capacités, et mes compétences, de pouvoir gérer les deux côtés dans un même volume au profit de multiples actions, et pas seulement golfiques. De revoir aussi ma copie au niveau de l’enseignement, ce qui est un plus sans égal. Je pense à dire que nous n’avons pas un côté plus faible ou plus fort que l’autre, mais que l’un n’est simplement pas actualisé et inhibé à juste titre. C’est juste une question de

Lire la suite... ]

COUPE DE FRANCE DE GOLF LONG DRIVE INDOOR SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 A DECATHLON BETTON




Décathlon Betton de Rennes

très bel événement joué dans une bonne ambiance devant un public nombreux durant toute la journée. Un grand merci à Décathlon Betton et à toute son équipe de nous avoir accueilli et aidé au profit de tous, pour cette première coupe de France.
tout y était réuni: boissons, restauration, musique, ambiance, joueurs, spectacteurs.
 
Du côté des joueurs:

Un grand merci à tous les participants ainsi qu'à à la délégation Parisienne d'avoir répondu présent, contrairement à certains golfs et joueurs des environs prévenus depuis un mois de n'avoir pas vraiment joué le jeu, mais le tournoi en fût sans aucun doute plus grand.
 
Le format:
Lire la suite... ]

QUALIFICATIONS MONDIALES  DU 23 AU 28 JUILLET 2016 A SALT LAKE CITY USA



Salt Lake City:
temps chaud et sec 40 Degré
 
Le Marathon vers la quête de graäl à tenu ses promesses et son lot de surprises.  A commencer par le nombre de places qualififcatives maintenant réduites à une par finale régionale  en Seniors, et seulement un champ de 8 joueurs pour disputer la finale. Les saisons précédentes les trois premiers étaient retenus pour les finales mondiales dans un champ de de 32 joueurs en seniors et 48 en open. Cette formule laisse peu entrevoir une ouverture vers le monde international en plus renforcée par un coût élevé. Ormis ce détail la compétition n'en deumeure pas moins intéressante mais cependant  plus compliquée par son niveau plus relévé.
 

Lire la suite... ]

QUALIFICATIONS MONDIALES DU 28 AU 31 JUILLET 2016 A SALT LAKE CITY USA 



QUALIFICATIONS MONDIALES 2016 DU 27 AU 31 JUILLET 2016
 
SALT LAKE CITY (UTHA) : Ville olympique des jeux d'hiver 2002, sera cette année le théatre des épreuves qualificatives de golf longdrive pour les grandes finales mondiales Open Divivison, Seniors Division et Féminines prévues en octobre dans le Texas.
En raison des sites de qualifications réduits, beaucoup de monde et peu d'élus,  puisque 3 places sont attribuées par catégorie, s'est vous dire qu'il faudra s'y employer sans cogiter, quand on sait que les sélections américaines sont souvent plus élevées que les mondiaux ou jeux olympiques quelque soit la discipline.
 
Lire la suite... ]

EUROPEAN TOUR LONGDRIVE VENDREDI 4 ET SAMEDI 5 JUIN 2016 AU OLD COURSE D'AMSTERDAM 



Amsterdam : temps chaud ensoleillé, excelentes conditions de jeu.

Les favoris ont répondu présents, et  ils ont  aussi honoré leur contrat en faisant respecter la hiérarchie.  En Open Division c'est l'Américain Maurice Allen qui remporte le tounoi au dépend de l' Anglais Scott Beaven "félicitations" . En seniors, Andreas Persson (SW) après une rude bagarre en demi finale remporte son deuxième tournoi  face au Sud Africain Wynand Ross "félicitations.

Le film du Tournoi :


Joué sur le trou n°1 long de 410m,  la matinée fût démarrée par la division Amateurs dans laquelle figure le Français Joel François pour sa première participation. Avec pas moins de 8 heures de route dans les jambes, il
Lire la suite... ]

 IMPRESSIONS -  SENSATIONS -  ACTIONS - REACTIONS - TENSIONS - CONCEPTIONS - EMOTIONS -

après deux tournois: championnats d'Europe et championnats du Monde de Match-play


Après un an et demi de travail uniquement basé sur la coordination et les relations  synchronisées de toutes mes zones articulaires et musculaires.  J'ai pu , appliquer l'utilisation du driver et  de l'expérimenter sur des événements. En première partie aux championnats d'Europe sur quelques rounds  en mixant les deux côtés, ce fût une première expérience mentale . Puis lors de ces championnats mondiaux de match -play j'ai entièrement joué en gaucher avec des performances de niveau européen, bien sûr sans pouvoir donner la moindre accélération et intensité physique, juste de la synchronisation et coordination générale.


Bien
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE 2014 A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE


COMPARAISON VITESSE GOLFEURS  ET LONG DRIVERS PROFESSIONNELS DE HAUT NIVEAU

Au golf maintennant, il n'est plus rare d'entendre parler des performances et statisitiques des meilleurs joueurs mondiaux tels que Tiger Wood,    Bouba Watson, Mac Ilroy   etc...qui atteignent régulièrement des distances de drive au delà des 300m avec une moyenne de 280m au carry . Est- t' il possible de comparer ces performances uniquement destinées à l'approche du trou, à celles des Long Drivers qui
Lire la suite... ]

Pages 1 2 3
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu