Recherche : assise - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'assise'

AMELIORATION DE LA TONICITE MUSCULAIRE, RESISTANCE, COORDINATION 

Vous devez  comprendre et bien ressentir les différentes actions de vos zones musculaires, vous pouvez coordonner plusieurs mouvements, et augmenter votre résistance que vous aurez besoin lors des swings ou des autres activités associées. 
Prenez conscience de votre démarche physiologique,  vous êtes au niveau du cerveau à la commande neuromusculaire, donc vous devez rester concentré afin d'identifier vos  propres zones que vous faites travailler,  le nombre de répétitions n'a pas d'importance c'est simplement un repère limitant dans le temps. Cette mesure doit aussi vous aider sur les éléments les plus importants au niveau de la réalisation du swing dans l'espace et dans le temps. Comprendre , ressentir, contrôler, identifier c'est déjà progresser. Ne cherchez pas systhématiquement la répétition à outrance et le résultat ...construisez vous une vraie base de données.

EXERCICES:

Exercice 1a:



Position assise jambes tendues et les deux bras tendus dans le prolongement des épaules, les paumes de la main au choix, soit face au sol ou face à face.
Le dos reste dans le prolongement du bassin. 

Exercice 1a: effectuez une montée de la jambe en tension et amener le talon supendu sur la pointe du pied de la jambe allongée 
Nombre de répétitions:  10 à 12
Lire la suite... ]

AMELIORATION DE LA TONICITE MUSCULAIRE ET DE LA SOUPLESSE 


Vous avez bien assimillé les exercices de niveau 1, maintenant vous pouvez associer l'ensemble du haut du corps et du bas par l'action de la sangle abdominale.
Ces exercices solliciteront toute votre sangle, mais aussi les fessiers, les quadriceps, les épaules (muscles postéro..)

Exercice 1:




assis au sol , une jambe tendue et l'autre fléchie. Conservez le dos bien droit avec le bras la main en appuis derrière pour maintenir la position.  Avec l'autre bras opposé à la jambe fléchie , vous fléchissez le bras, le coude vers l'avant à la hauteur de l'épaule.

Exercice: 
Rapprochez en même temps l'épaule opposée à la jambe fléchie, le coude doit dépasser le genou qui se rapproche de l'épaule. 

Nombre de répétitions: 8 à 10 
Nombre de séries: 4 à 6 séries 
1 série= côté droit + gauche



En variante vous pouvez garder la jambe fléchie au sol et simplement rapprocher l'épaule en direction du genou.
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu