Recherche : athlétique - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'athlétique'

 COMMENT SAVOIR UTILISER LE DRIVER POUR FRAPPER FORT LA BALLE

Si en quatre  années de 2010 à 2015 j’ai pu atteindre le sommet mondial de la longue distance avec le driver. Un record de 410m, une moyenne de 310m de vol de la balle, depuis maintenant deux ans j’ai reconstruit un nouveau swing en gaucher et je passe la barre des 300m au bout de trois mois de travail. Pourtant je ne mesure pas deux mètres avec 150 kg de muscles bodybuildés. Hormis la volonté et le travail, pour atteindre l’élite mondiale, mon premier objectif fût de définir mon réel profil par rapport à mes choix, Ce qui déjà est beaucoup plus facile pour construire un contenu pour construire un swing à la hauteur.

En ce qui concerne mon matériel, les normes sont exactement les même que les drivers que vous utilisés. La seule différence, c’est un artisan spécialisé que l’on nomme le club Maker qui en est en charge du montage en fonction de nombreux critères physiques et mécanique, soit plus de 10, ce que l’on appelle le sur mesure.
Ne pensez surtout

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Le Naturel reprend sa place:

 Passer en gaucher c’est avant tout de m’épanouir dans mon élément naturel, c’est à la fois un challenge et une épreuve mentale de taille (15 années en droitier sans de réelles satisfactions). La performance quelle que soit sa forme ne réside pas fort heureusement et uniquement, dans la modélisation, le morphotype, la musculation athlétique, j’en suis la preuve. Et je peux vous assurer que je l’ai expérimenté,  rien n’y est acquis et n'y garanti  avec tout ce que cela comporte.
La performance, n’est qu’une petite action de mesure et de nuance définie dans le temps, souvent loin, comparée de toutes ces expériences riches d’idées, de créativité, de rencontres et d’échanges culturels, dont j’ai pu prendre conscience et d’en mesurer l’importance .
 Être soi même c’est la

Lire la suite... ]

 

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE DU 16 AU 17 SEPTEMBRE 2016 A ORRESTA 3 SUEDE



Orresta:

 Après avoir accueilli durant 5 années consécutives les championnats du monde de match-play. Orresta (Suède) sera le théâtre cette année des championnats d'Europe de golf longdrive,  l'événement sans doute majeur de la discipline. Précédemment Organisé de main de maître par Johan Tumba le flambeau est passé à Andreas PERSSON chargé désormais de l'organisation ( à suivre...)

Véritable course au titre suprême, le champ de joueurs nombreux (80) cette année est d'un niveau très relévé, tant en open division, qu'en seniors + 40 ans. Il y aura une qualification alouée par golf Channel  pour les finales mondiales prévues en octobre dans le texas (DALLAS).  
Lire la suite... ]

REPORTAGE GOLF LONG DRIVE EN BELGIQUE AU JT DE TF1 2013

Tournoi Européen à Ostende en Belgique lors de la saison 2013

Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE 2014 A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE



 
PROFIL DES JOUEURS:
Bien sûr lorsque l'on entend parler dans le milieu du golf de performances qui dépassent l'imagination: des balles frappées bien au-delà des 350m voir 400m pour l'utilisation du même outil "LE DRIVER" , on est en droit de se demander de quel profil sont ces joueurs ainsi que les drivers.


En deux mots c'est très simple:

 
1- Les joueurs sont tout simplement des athlètes,  souvent de très très haut niveau physique et sportif , venant de diverses disciplines : foot-US,hockey, Base-ball,
Lire la suite... ]

RECHERCHES ET TECHNOLOGIES

TORONTO:



Outre sa puissance financière mondiale, Toronto (2,8 millions d'ha) est l'une des villes  la plus avancée dans le domaine de la recherche médicale et sportive au monde.

 Afin de répondre au mieux aux exigeances sportives
Stephan Roux directeur et fondateur " Institut human motion "  et son équipe de chercheurs ont mis au point  des outils d’analyse par la  cinématique en trois dimensions ; ils furent, avant d’être mis à la disposition des sportifs, utilisés à des fins thérapeutiques dans le cadre de la rééducation fonctionnelle pour tous les types de pathologies  traumatiques. Actuellement cette cinématique en trois dimensions n’a pas d’égale dans ce domaine, car elle permet au même titre que l’IRM de déceler tout le fonctionnement et le disfonctionnement de l’activité corporelle en mouvement spécifique, quel que soit le geste.
 
  Chaque partie du corps est analysée au plus petit détail et remis en graphique afin d’en retirer un plan de travail de précision jamais égalé. Depuis le passage de sportifs de haut niveau et de différentes disciplines, nous avons pu mettre à disposition avec un encadrement de
Lire la suite... ]

vive le long drive

 
Sur la scène Mondiale:
 
Enfin le Long drive sur la même longueur d'onde que le golf !!
C'est au mérite d'un long travail que tous les acteurs menés par Art sellinger que le long drive prend un envol médiatique planétaire, puisque le flambeau porté depuis 1995 par les chaînes ESPN est repris par la célèbre chaîne Channel golf. Ce qui veut dire: dopage d'audience, diffusions internationales, partenaires....
De plus la célèbre marque Callaway sera le partenaire officiel de cette discipline. Alors tous à vos postes.

Cette noble discipline a tout le mérite au même titre que le golf d'avoir sa place au devant de la scène, tant par sa spécificité commune à tous les golfeurs, mais aussi par sa valeur athlètique qu'elle véhicule à travers ses performances physiques et techniques spectaculaires ce avec le même matériel.
Des distances entre 350 et 450m "
Lire la suite... ]

            

LES DRIVERS DE JEU DE GOLF VS LES LONG DRIVERS PERFORMANCES

DRIVERS VS LONDRIVER

Si au golf le driver permet d’obtenir un gain de distance uniquement dans le but de facilité le coup suivent, à l’inverse le long drive c’est de réaliser le maximum de distance possible. Si ces drivers semblent différents, ils ont exactement les mêmes propriétés et sont soumis aux mêmes normes selon les règles de l’Usga et de St-Andrew. Seules les spécificités seront différentes concernant le profil du driver.

Devenue une spécialité au même titre que certaines disciplines athlétiques, cette pratique liée au  long drive s’articulera principalement sur la recherche de la performance à tous les niveaux, que ce soit sur la préparation physique, le profil du club, la technique, la précision. Dans ce domaine qu’est le long drive contest, la longue distance au point de vue physique ne peut s’obtenir que sur la recherche de paramètres visant à produire de la vitesse selon les différentes formes de techniques de swing, de préparation physique spécifique, mais aussi en fonction de certains critères et capacités physiques.

C’est la raison pour laquelle les manches
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu