Recherche : athlétisme - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'athlétisme'

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE 2014 A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE


COMPARAISON VITESSE GOLFEURS  ET LONG DRIVERS PROFESSIONNELS DE HAUT NIVEAU

Au golf maintennant, il n'est plus rare d'entendre parler des performances et statisitiques des meilleurs joueurs mondiaux tels que Tiger Wood,    Bouba Watson, Mac Ilroy   etc...qui atteignent régulièrement des distances de drive au delà des 300m avec une moyenne de 280m au carry . Est- t' il possible de comparer ces performances uniquement destinées à l'approche du trou, à celles des Long Drivers qui
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE 2014 A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE



 
PROFIL DES JOUEURS:
Bien sûr lorsque l'on entend parler dans le milieu du golf de performances qui dépassent l'imagination: des balles frappées bien au-delà des 350m voir 400m pour l'utilisation du même outil "LE DRIVER" , on est en droit de se demander de quel profil sont ces joueurs ainsi que les drivers.


En deux mots c'est très simple:

 
1- Les joueurs sont tout simplement des athlètes,  souvent de très très haut niveau physique et sportif , venant de diverses disciplines : foot-US,hockey, Base-ball,
Lire la suite... ]

RECHERCHES ET TECHNOLOGIES

TORONTO:



Outre sa puissance financière mondiale, Toronto (2,8 millions d'ha) est l'une des villes  la plus avancée dans le domaine de la recherche médicale et sportive au monde.

 Afin de répondre au mieux aux exigeances sportives
Stephan Roux directeur et fondateur " Institut human motion "  et son équipe de chercheurs ont mis au point  des outils d’analyse par la  cinématique en trois dimensions ; ils furent, avant d’être mis à la disposition des sportifs, utilisés à des fins thérapeutiques dans le cadre de la rééducation fonctionnelle pour tous les types de pathologies  traumatiques. Actuellement cette cinématique en trois dimensions n’a pas d’égale dans ce domaine, car elle permet au même titre que l’IRM de déceler tout le fonctionnement et le disfonctionnement de l’activité corporelle en mouvement spécifique, quel que soit le geste.
 
  Chaque partie du corps est analysée au plus petit détail et remis en graphique afin d’en retirer un plan de travail de précision jamais égalé. Depuis le passage de sportifs de haut niveau et de différentes disciplines, nous avons pu mettre à disposition avec un encadrement de
Lire la suite... ]

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L'ACTIVITE SPORTIVE



LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DU SPORT ET DE LA SANTE
  Depuis ces dix dernières années, le sport est de plus en plus pratiqué et  ne cesse d’évoluer,  tant sur le plan technique que physique. Plus la masse de pratiquants augmente, plus le haut niveau devient difficile face à un public,  et à des partenaires de plus en plus exigeants. C’est donc plus de vitesse, plus de technique, plus de physique. Par conséquent, beaucoup plus de blessures,  et d’exposition risquées pour l’athlète quelle que soit la discipline pratiquée. Malgré tout, il ressort que le football est l’une des disciplines où les blessures sont les plus fréquentes : 

De nos jours, certaines technologies nous permettent exactement de déterminer la nature de l’athlète sur le plan biophysiomécanique. Désormais, nous dressons un bilan réel dans le but d’améliorer tous ces principes physiologiques par un entraînement suivi et personnalisé. L’athlète optimisera au mieux sa fonction stratégique sur le
Lire la suite... ]

LA PRISE D'ELAN OU BACK SWING AVEC LE DRIVER


 
COMMENT UTILISER LA PRISE D'ELAN

comme toute disciplines à caractère sportif nécessitent de la mobilité, de l'influx nerveux, de la vitesse,de la force etc...Mais ce n'est pas la partie la plus importante  car il suffit de savoir simplement l'utiliser son corps quelque soit sont degré et niveau physique. L'objectif est de savoir frapper fort, donc peu importe la distance car elle sera quoiqu'il arrive toujours proportionnelle à votre propre potentiel et savoir être.
La prise d'élan peut se mener certe de différentes façons, en fonction de vos préférences, coordinations, synchronisations, capacité mentales et intellectuelles. Son but principal sera de vous  préparez gestuellement  en vu de mener une autre action vers la frappe de la balle (qui sera aussi un autre contenu à travailler), dans les meilleurs conditions et disponibilités physiques.  Cette action doit être
Lire la suite... ]

Ils se nomment bois, maintenant drivers, car à l'origine sa tête était fabriquée en bois.
Le driver au golf est le club le plus long utilisé pour les longs coups, sa tête est large avec une forme arrondie.
C'est maintenant le club le plus léger malgré sa longueur.Actuellement les divers modernes sont construits en métaux légers tel que le titane ou en matériaux composites (assemblage d'au moins deux matériaux non mixibles).
Le titane est un élément chimique métallique léger et résistant,d'un aspect blanc qui a été découvert
en 1789.

Tous les drivers au niveau de leurs têtes quelque soit leurs marques sont soumis aux normes strictes conforme aux règles USGA et R/A concernant le COR, c'est-à-dire le pourcentage autorisé en restitution d’énergie (Coefficient de Restitution) qui est fixé à 83% . Ainsi que le MOI de la tête par rapport à son axe vertical : c’est le moment d’inertie qui est lui aussi limité selon les mêmes règles ( 5900kg*cm2 …
En résumé plus simple : pour optimiser la distance vous devez
Lire la suite... ]


Image Le profil du Long Driver
       LE PROFIL DU JOUEUR DE LONG DRIVE 
  

Le mythe de la taille des gros bras et de toutes ses idées reçues sont purement imaginaires, d'interprétation liées souvent à l'ignorance.
bien heureusement  tous les profils sont représentés , à la différence du monde amateur,  lors des compétitions de très haut niveau les joueurs sont préparés physiquement et professionnellement.  renvoyant tout simplement l'image d'un groupe  sélectionné et réunis autour d'une même activité et action.  La performance se mesure simplement en fonction de ses propres capacités et de son potentiel global.

La qualité d’un long driver performer comme tout autre sportif de haut niveau est  basée principalement selon ses critères physiques et physiologique spécifique. Bien sûr on peut citer les qualités musculaires (types de fibres), la vitesse de réaction et d’exécution (neurotransmetteurs, neuromusculaire) la vitesse de déplacement etc. Certes, peut être indispensables pour ce type de performance, mais pas suffisant pour performer.Encore faut t'il être capable d'harmoniser ces qualités avec d'autres
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu