Recherche : attaque - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'attaque'

COMMENT SAVOIR UTILISER L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER


 Le driver est le club le plus long, le plus léger mais le plus lourd au niveau du swing et de la contrainte qu'il impose : l'angle d'attaque doit être positif et remontant, la balle est haute sur tee, elle est placée sur le côté gauche (intérieur talon) afin d'obtenir un angle de décollage de 10 à 14° ce qui modifie aussi la position à l'adresse. Ce club (le seul) demande plus de vitesse à générer, plus d'équilibre et dynamique, plus d'engagement physique si vous voulez faire de la longue distance, vous le savez quasiment par cœur
Mais qu’il est difficile d’en sortir une réponse claire et surtout logique du procédé et de l’action à mener.

 

 Même si malgré tout, il vous arrive parfois dans un moment  inattendu (souvent lorsque le score n'a plus d'importance) que l'on joue le drive l'année !!  La balle vole loin avec en plus  le roulement !! Pourquoi ! ?? INEXPLICABLE ? Parfois 20m de plus: Il vous a procuré une sensation incroyable, de vitesse, de force, etc mais

Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR  UTILISER LE DRIVER ET LE SWING POUR FRAPPER SAVOIR FRAPPER FORT LA BALLE

L'application spécifique de base
 
En mode driving attitude:
 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver, ce qui est très peu comparé à l’utilisation des fers. Normalement seule la distance et la précision avec une marge d’erreur (ce que vous oubliez souvent dans votre analyse et projection mentale) comptent pour vous aider dans certains cas. Ce qui veut dire qu'il vous faudra choisir, en fonction de vos capacités et de votre contenu, si vous augmentez ou non votre rythme, votre force, votre intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela  dépendra aussi de vos objectifs liés au jeu.
 A différence, avec les fers, vous jouez la plupart du temps sur un angle d'attaque descendant et parfois tangentiel au contact de la balle, qui elle, sera souvent placée au milieu des deux pieds pour les fers

Lire la suite... ]


SAVOIR COMMENT CONNAITRE ET UTILISER LE DRIVER

 Les évaluations via les magasins, enseignes, pro shop, sont souvent très réduites au profit de la vente standard améliorée, les critères argumentaires ne se limitent qu’à la mesure de la vitesse et du soit disant shaft pouvant correspondre, qui lui en plus, est souvent sacralisé comme le moteur du driver, ce qui est très loin de la réalité et loin d'être suffisant pour connaître son vrai profil. Il y a bien d’autres paramètres(13) beaucoup plus importants. 

Même si ces actions sont minimalistes et suffisantes, elles vous seront plus chères à long terme, cependant cette globalité standard vous permet  de jouer, de rassurer votre ego, votre choix, mais certainement pas de vous donner 20, 30m en plus, ce qui relève complètement de l’utopie( garantie mais pas remboursé). Ce qui souvent vous éloigne considérablement de ce qu’est savoir comment frapper fort et de ce que doit être le profil d’un driver, c’est aussi l’une des raisons ou de nombreux golfeurs changent souvent de drivers, mais les normes, elles, ne changent pas.
Mais c’est aussi à vous qu’il appartient de pousser plus loin la réflexion de ce qu’est le
Lire la suite... ]


SAVOIR COMMENT FRAPPER FORT ET LOIN LA BALLE AVEC LE DRIVER

Les drivers

Depuis quelques années, les drivers sont les maîtres du marché en termes de design, composite, performance…Ils sont devenus la vitrine du golf et le symbole absolu de l’élégance, de la vitesse, de la puissance et de la distance…Il y a de quoi s’y noyer. Quel que soit le driver et la marque ils sont tous réglementés, homologués, selon normes strictes de USGA et St-ANDEW, donc il n’y pas de driver pouvant donner plus de distance qu’un autre(avis aux amateurs des règles)
 
Le driver ! C'est la formule1 du sac de golf révélateur de performances physiques et techniques, il est le reflet total de vos capacités physiques et de votre vraie personnalité. Cependant il est parfois plus difficile de réaliser deux putts que d'envoyer la balle loin. Le driver est sans doute l'un des clubs le plus facile à jouer mais le moins utilisé y compris à l'entrainement, il permet de part sa configuration d’obtenir plus de distance que

Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE 2014 A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE


COMPARAISON VITESSE GOLFEURS  ET LONG DRIVERS PROFESSIONNELS DE HAUT NIVEAU

Au golf maintennant, il n'est plus rare d'entendre parler des performances et statisitiques des meilleurs joueurs mondiaux tels que Tiger Wood,    Bouba Watson, Mac Ilroy   etc...qui atteignent régulièrement des distances de drive au delà des 300m avec une moyenne de 280m au carry . Est- t' il possible de comparer ces performances uniquement destinées à l'approche du trou, à celles des Long Drivers qui
Lire la suite... ]

EUROPEAN GOLF LONG DRIVE TOUR A OSTENDE DU 11 AU 12 AVRIL 2014



European Golf Long drive Tour à Ostende.

Les Qualifications: 

La Belgique en force,  puisque 3 joueurs passent en huitième de final, les favoris ont répondu présents avec les difficultés atmospériques pour passer ce tour avant d'attaquer les matchs play. Les performances furent relativement diminuées puisque la meilleure distance de la journée fût réalisée par le Suédois Carl Johan HELLSTROM (343 yds soit 314m), c'est vous dire que le vent et le froid ont vraiment rendu le jeu très difficile.

 huitième de finale:
 Très disputés et gagnés à quelques yds de différence, ont montré les meilleurs joueurs en forme du
Lire la suite... ]

COMMENT BIEN UTILISER LE DRIVER AU DEPART


là vous êtes en situation de mise en jeu avec le driver, donc vous l'avez choisi pour faire de la distance, vous avez analyez le terrain, sa configuration etc..très bien mais  maintenant quels seront les moyens et attitude  que vous allez mettre en oeuvre  pour réaliser et réussir une telle performance qui sera la longueur et la précision.
 

En mode driving attitude:

 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver où la distance ne pourra que vous aider. Ce qui veut dire qu'il vous faudra augmenter votre rythme, force, intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela commence par préparation précise et apliquée au practice.
 Avec les fers vous jouerez sur un
Lire la suite... ]

Ils se nomment bois, maintenant drivers, car à l'origine sa tête était fabriquée en bois.
Le driver au golf est le club le plus long utilisé pour les longs coups, sa tête est large avec une forme arrondie.
C'est maintenant le club le plus léger malgré sa longueur.Actuellement les divers modernes sont construits en métaux légers tel que le titane ou en matériaux composites (assemblage d'au moins deux matériaux non mixibles).
Le titane est un élément chimique métallique léger et résistant,d'un aspect blanc qui a été découvert
en 1789.

Tous les drivers au niveau de leurs têtes quelque soit leurs marques sont soumis aux normes strictes conforme aux règles USGA et R/A concernant le COR, c'est-à-dire le pourcentage autorisé en restitution d’énergie (Coefficient de Restitution) qui est fixé à 83% . Ainsi que le MOI de la tête par rapport à son axe vertical : c’est le moment d’inertie qui est lui aussi limité selon les mêmes règles ( 5900kg*cm2 …
En résumé plus simple : pour optimiser la distance vous devez
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE SENIORS DIVISION A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

LE FILM DU TOURNOI ROUND 4

 
ROUND4:
les 4 premiers passent au round 6 les quatre derniers éliminés.
Je gagne ma poule avec une performance de 380 yds soit: 347m . J'ai abordé ce round avec une détermination renforcée et une attitude de conquérant avec l'intention d'attaquer la balle de manière agressive et tonique. Je passe au round6.

Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE DE LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

LE FILM DU TOURNOI ROUND1

Dimanche 22 octobre, Mesquite Las Vegas:
Temps chaud et sec 28°  vent nul. Début du tournoi à 9h00.
Réveil 5h30: excitation musculaire d'une 1/2 heure, footing 45 mn. 7H30 petit déjeuner copieux. 9H00 échauffement au terrain... 
 
 
 ROUND1
Je suis dans le groupe 2 dans une poule de 8 joueurs. Les quatre 1ers passent dans le   round2. Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu