Recherche : atteindre - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'atteindre'

 COMMENT SAVOIR UTILISER LE DRIVER POUR FRAPPER FORT LA BALLE

Si en quatre  années de 2010 à 2015 j’ai pu atteindre le sommet mondial de la longue distance avec le driver. Un record de 410m, une moyenne de 310m de vol de la balle, depuis maintenant deux ans j’ai reconstruit un nouveau swing en gaucher et je passe la barre des 300m au bout de trois mois de travail. Pourtant je ne mesure pas deux mètres avec 150 kg de muscles bodybuildés. Hormis la volonté et le travail, pour atteindre l’élite mondiale, mon premier objectif fût de définir mon réel profil par rapport à mes choix, Ce qui déjà est beaucoup plus facile pour construire un contenu pour construire un swing à la hauteur.

En ce qui concerne mon matériel, les normes sont exactement les même que les drivers que vous utilisés. La seule différence, c’est un artisan spécialisé que l’on nomme le club Maker qui en est en charge du montage en fonction de nombreux critères physiques et mécanique, soit plus de 10, ce que l’on appelle le sur mesure.
Ne pensez surtout

Lire la suite... ]


SWING ERIC DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Tout recommencer à zéro:

 Recommencer avec un acquis de droitier, c’est déjà une base intéressante et déroutante à la fois, comment faire ?

 Ce qui commence par une grande réflexion, non pas sur le golf, mais principalement sur quel procédé et concept d’actions physiques et intellectuels je vais m’appuyer pour atteindre mon but.
Sans parler d’activités sportives, codifiées et modifiées, avec tout ce que cela comporte, cette prise de conscience  m’a ramené  à explorer au plus simple les bases fondamentales, et fonctionnelles de nos activités communes : Le déplacement par le sol, par l’eau et autres matières, la vue, la manipulation, l’équilibre, l’agilité, l’anticipation, l’action, la réaction.
Certes je pourrais aussi citer des contenus liés aux sciences techniques aux schémas souvent complexes et répétitifs, il est aussi important de les étudier, les comprendre

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Le Naturel reprend sa place:

 Passer en gaucher c’est avant tout de m’épanouir dans mon élément naturel, c’est à la fois un challenge et une épreuve mentale de taille (15 années en droitier sans de réelles satisfactions). La performance quelle que soit sa forme ne réside pas fort heureusement et uniquement, dans la modélisation, le morphotype, la musculation athlétique, j’en suis la preuve. Et je peux vous assurer que je l’ai expérimenté,  rien n’y est acquis et n'y garanti  avec tout ce que cela comporte.
La performance, n’est qu’une petite action de mesure et de nuance définie dans le temps, souvent loin, comparée de toutes ces expériences riches d’idées, de créativité, de rencontres et d’échanges culturels, dont j’ai pu prendre conscience et d’en mesurer l’importance .
 Être soi même c’est la

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE
 

REVENIR AU NATUREL C'EST INDISPENSABLE ET VITAL

Depuis maintenant deux ans, c’est une libération et une joie de me retrouver à utiliser mon côté naturel, mais aussi et surtout de développer mes capacités, et mes compétences, de pouvoir gérer les deux côtés dans un même volume au profit de multiples actions, et pas seulement golfiques. De revoir aussi ma copie au niveau de l’enseignement, ce qui est un plus sans égal. Je pense à dire que nous n’avons pas un côté plus faible ou plus fort que l’autre, mais que l’un n’est simplement pas actualisé et inhibé à juste titre. C’est juste une question de

Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE GOLF LONG DRIVE INDOOR SAMEDI 14 MARS A RENNES



Format de jeu:

Pour commencer, trois sets de cinq balles à jouer, la meilleure balle sera retenue pour classer le joueur dans son niveau : de départemental à international. A l'issue un classement général sera établi.
Distances et performances seront les maîtres mots durant ces trois sets de cinq balles.
Le ton est donné!!  Jonathan TAUBERT,  Mathieu PERRIER,  Louis CAPON (déjà joueurs négatifs) impressionnants puisqu'ils établiront régulièrement des performances au delà des 300m sur ce simulateur plutôt peu tolérant. Donc des performances de niveau National soit national1 voir européen puisque Jonathan TAUBERT qui prendra la première place avec un missile de 317.5 "nouveau et 1er record départemental indoor" devant Mathieu
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE 2014 A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE


COMPARAISON VITESSE GOLFEURS  ET LONG DRIVERS PROFESSIONNELS DE HAUT NIVEAU

Au golf maintennant, il n'est plus rare d'entendre parler des performances et statisitiques des meilleurs joueurs mondiaux tels que Tiger Wood,    Bouba Watson, Mac Ilroy   etc...qui atteignent régulièrement des distances de drive au delà des 300m avec une moyenne de 280m au carry . Est- t' il possible de comparer ces performances uniquement destinées à l'approche du trou, à celles des Long Drivers qui
Lire la suite... ]

MA PRISE D'ELAN 


 

ASTUCE: LA SWING ATTITUDE 
toujours en mouvement.
Au driving, vous ne devez pas rester passif et immobile devant la balle. Au contraire imaginez vous comme un sprinter prêt à sortir des starting-blocks. Tout votre corps doit être en éveil et dynamique avec l'objectif de l'envoyer le plus loin possible. Pour cela, avant d'entamer le démarrage, j'ai pris l'habitude d'enchaîner plusieurs waggles (petits mouvement des avant-bras, des mains ) dans le but de maintenir une stimulation dymanique d'influx  en regrdant alternativement la zone à atteindre. 

EXERCICE:
L'EPAULE GAUCHE DOIT SE PLACER DERRI7RE LA BALLE
 (
photo de gauche en posture de départ)
 placez vous en tenant de driver avec la main gauche. L'épaule gauche se situe en face de la balle.

(photo de droite) exercice:
Amenez votre épaule gauche derrière la balle en tournant buste en appui sur la jambe droite, puis vous observez la position afin d'identifier et ressentir...
Faites le plusieurs fois avec la main gauche puis vous l'associez avec les deux mains...

Bon

Lire la suite... ]

AMELIORATION DE LA SOUPLESSE ET DE LA TONICITE 

Vous voulez gagner de la distance au driver ou avec vos fers, la souplesse et la tonicité sont les facteurs indispensables pour produire de la vitesse par votre force potentielle, il n'y a pas de recette miracle ou de clubs meilleurs ou plus performants,  seule l'amélioration de vos capacités par des exercices simples et réguliers vous permettront d'atteindre vos objectifs. Ces quelques exercices basés sur le gainage, l'équilibre, la souplesse, des mouvements nouveaux et complémentaires vous aideront à aller plus loin et à être plus tonique..

Bientôt nous aborderons tous les éléments physiques, physiologiques et biomécaniques liés au swing de golf et à d' autres disciplines associées, mais aussi à la connaissance de l'ensemble du corps humain: Les os, les muscles et leurs actions, leur  visualisation, les réflexions les choix à opérer.  Vous aurez également des séquences vidéos du swing au driver sous toutes leurs
Lire la suite... ]

POSTURE AU PUTTING


La position de la balle est légèrement à l’avant du centre des deux pieds.
Les lignes des épaules, des hanches, des genoux et des pieds sont parallèles à la ligne de jeu dans laquelle doit partir la balle.
Les deux mains sont placées perpendiculairement à la ligne de jeu pour garder la face square pendant tout le mouvement et l’impact.
Le dos de la main gauche est face à l’objectif.
Les mains sont unies, la pression est légère.
 
Les appuis sont bien au milieu des deux pieds.
Les jambes sont légèrement fléchies .
Le buste est incliné vers l’avant (20° env) dans le prolongement du bassin
Les bras sont ballants et détendus
Les mains sont à l’aplomb des pointes des pieds et restent dans le prolongement des bras
 
LE GRIP POSITION DES MAINS
Il est indispensable
Lire la suite... ]

COMMENT PREPARER UN GREEN POUR COMPETITION

 
L’objectif à atteindre est d’avoir des greens plus où moins rapides en fonction du niveau de la compétition .
Avec une ligne de putt constante et suffisamment dure pour résister aux piétinement des joueurs.
DE BONS GREENS DE TOUS LES JOURS NE SONT PAS FORCEMENT DE BON GREENS DE TOURNOIS.

Une vitesse de  green de 2,80m est considérée comme rapide en temps normal et devient moyenne pour un tournoi.

La préparation intervient plusieurs semaines avant la date de l’évènement . Le but est d’emmener les greens au top le jour j.
L’augmentation  de la vitesse des greens dépend essentiellement de leur hauteur de coupe(3,3mn) et de la fréquence des tontes.
cette hauteur devra être atteinte environ 15 jours avant pour ensuite jouer sur la fréquence des tontes avec deux passages par jour voir trois si le gazon est trop poussant.

COMMENT PREPARER UN GREEN  POUR UNE COMPETITION

Il est indispensable que les greens soient en fin de fertilisation(qu’ils aient faim) et en arrosage réduit(qu’ils aient soif) afin d’éviter qu’ils
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu