Recherche : atteint - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'atteint'



Mes impressions:

C'est une saison assez particulière chargée d'un travail et d'un contenu immenses basés sur un nouveau concept et méthode d'entrainement, souvent loin du golf pour arriver à ce tel niveau.
Avec seulement 3 compétitions cette année, j'ai pu progresser en performances, et en applications techniques. J'ai surtout réussi à rattraper l'élite Européènne et voir mondiale. 
Cette qualification mondiale, et mes permformances réalisées, valident tout mon champ expérimental sur l'aspect technique et physique du swing. Mon objectif principal, qui est de jouer sur mon côté naturel est atteint,  mais pas encore aboutit,  il me reste encore pas mal à faire.
Mon deuxième objectif est d'être meilleur qu'en droitier, ce qui se confirme par mes performances réalisées, et ma qualification aux finales mondiales. Le dernier objectif sera de rattraper l'élite du golf Européen Seniors et autres tournois, mon
Lire la suite... ]

QUALIFICATIONS MONDIALES  DU 23 AU 28 JUILLET 2016 A SALT LAKE CITY USA



Salt Lake City:
temps chaud et sec 40 Degré
 
Le Marathon vers la quête de graäl à tenu ses promesses et son lot de surprises.  A commencer par le nombre de places qualififcatives maintenant réduites à une par finale régionale  en Seniors, et seulement un champ de 8 joueurs pour disputer la finale. Les saisons précédentes les trois premiers étaient retenus pour les finales mondiales dans un champ de de 32 joueurs en seniors et 48 en open. Cette formule laisse peu entrevoir une ouverture vers le monde international en plus renforcée par un coût élevé. Ormis ce détail la compétition n'en deumeure pas moins intéressante mais cependant  plus compliquée par son niveau plus relévé.
 

Lire la suite... ]

QUALIFICATIONS MONDIALES DU 28 AU 31 JUILLET 2016 A SALT LAKE CITY USA 



QUALIFICATIONS MONDIALES 2016 DU 27 AU 31 JUILLET 2016
 
SALT LAKE CITY (UTHA) : Ville olympique des jeux d'hiver 2002, sera cette année le théatre des épreuves qualificatives de golf longdrive pour les grandes finales mondiales Open Divivison, Seniors Division et Féminines prévues en octobre dans le Texas.
En raison des sites de qualifications réduits, beaucoup de monde et peu d'élus,  puisque 3 places sont attribuées par catégorie, s'est vous dire qu'il faudra s'y employer sans cogiter, quand on sait que les sélections américaines sont souvent plus élevées que les mondiaux ou jeux olympiques quelque soit la discipline.
 
Lire la suite... ]

 IMPRESSIONS -  SENSATIONS -  ACTIONS - REACTIONS - TENSIONS - CONCEPTIONS - EMOTIONS -

après deux tournois: championnats d'Europe et championnats du Monde de Match-play


Après un an et demi de travail uniquement basé sur la coordination et les relations  synchronisées de toutes mes zones articulaires et musculaires.  J'ai pu , appliquer l'utilisation du driver et  de l'expérimenter sur des événements. En première partie aux championnats d'Europe sur quelques rounds  en mixant les deux côtés, ce fût une première expérience mentale . Puis lors de ces championnats mondiaux de match -play j'ai entièrement joué en gaucher avec des performances de niveau européen, bien sûr sans pouvoir donner la moindre accélération et intensité physique, juste de la synchronisation et coordination générale.


Bien
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE 2014 A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE


COMPARAISON VITESSE GOLFEURS  ET LONG DRIVERS PROFESSIONNELS DE HAUT NIVEAU

Au golf maintennant, il n'est plus rare d'entendre parler des performances et statisitiques des meilleurs joueurs mondiaux tels que Tiger Wood,    Bouba Watson, Mac Ilroy   etc...qui atteignent régulièrement des distances de drive au delà des 300m avec une moyenne de 280m au carry . Est- t' il possible de comparer ces performances uniquement destinées à l'approche du trou, à celles des Long Drivers qui
Lire la suite... ]

ASSOCIATION GOLF LONG DRIVE DE RENNES 


Bienvenus  à l ' as GLDR 

Association Golf Long Drive Rennes      “GLDR”

La pratique du golf  long drive « longue distances avec le driver ou clubs »,  est ouverte à tous et toutes,  sportifs ou non  quelque soit la catégorie, sexe, handicap. Il n’est pas nécessaire de savoir jouer au golf…
 

Règlement et fonctionnement de l’activité Golf  Long Drive pour tous.

NOUVEAUX FORMATS DE JEU ET SITES EXPLOITABLES :
Dans le but de rendre l’activité ludique, facile de compréhension et surtout accessible à tous quelque soit la catégorie et le sexe.
Lire la suite... ]

COMMENT PREPARER UN GREEN POUR COMPETITION

 
L’objectif à atteindre est d’avoir des greens plus où moins rapides en fonction du niveau de la compétition .
Avec une ligne de putt constante et suffisamment dure pour résister aux piétinement des joueurs.
DE BONS GREENS DE TOUS LES JOURS NE SONT PAS FORCEMENT DE BON GREENS DE TOURNOIS.

Une vitesse de  green de 2,80m est considérée comme rapide en temps normal et devient moyenne pour un tournoi.

La préparation intervient plusieurs semaines avant la date de l’évènement . Le but est d’emmener les greens au top le jour j.
L’augmentation  de la vitesse des greens dépend essentiellement de leur hauteur de coupe(3,3mn) et de la fréquence des tontes.
cette hauteur devra être atteinte environ 15 jours avant pour ensuite jouer sur la fréquence des tontes avec deux passages par jour voir trois si le gazon est trop poussant.

COMMENT PREPARER UN GREEN  POUR UNE COMPETITION

Il est indispensable que les greens soient en fin de fertilisation(qu’ils aient faim) et en arrosage réduit(qu’ils aient soif) afin d’éviter qu’ils
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu