Recherche : attention - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'attention'

CONNAITRE L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER POUR CONSTRUIRE LE SWING QUI CORRESPOND

Ce que vous entendez et connaissez quasiment par coeur

 

LA POSITION AU DEPART AVEC LE DRIVER OU APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER. 

Vous allez devoir au niveau de la position des pieds, les écarter plus que les fers, c'est à dire un peu plus large que les épaules.
Au niveau des jambes, comme le club est plus long, les genoux seront légèrement fléchis. Le buste s'inclinera vers l'avant dans le même volume que le bassin (attention ne cambrez pas le dos volontairement). Les bras,  les mains sont relâchés mais toniques. Le grip est tenu de façon souple et ferme à la fois dans les doigts; les poignets sont totalement relâchés. Le poids du corps et bien réparti   50/50 sur les jambes et équilibré au milieu des deux

Lire la suite... ]

 

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE DU 16 AU 17 SEPTEMBRE 2016 A ORRESTA 3 SUEDE



Orresta:

 Après avoir accueilli durant 5 années consécutives les championnats du monde de match-play. Orresta (Suède) sera le théâtre cette année des championnats d'Europe de golf longdrive,  l'événement sans doute majeur de la discipline. Précédemment Organisé de main de maître par Johan Tumba le flambeau est passé à Andreas PERSSON chargé désormais de l'organisation ( à suivre...)

Véritable course au titre suprême, le champ de joueurs nombreux (80) cette année est d'un niveau très relévé, tant en open division, qu'en seniors + 40 ans. Il y aura une qualification alouée par golf Channel  pour les finales mondiales prévues en octobre dans le texas (DALLAS).  
Lire la suite... ]

2ème CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE GOLF LONGDRIVE INDOOR 2016 SAMEDI 5 MARS 2016

Qui succèdera à Gauthier GROSJEAN vainqueur de la première édition 2015. 
C'est pour certains un air de revanche, pour d'autres de faire mieux et pourquoi pas gagner. Mais attention cette année verra aussi d'autres joueurs évoluants dans la discipline tel que: Fabien Trillard n°1 Français terminant dans le top 20 Européens,  nous verrons aussi une délégation Parisienne dont le champion de France extérieur 2012 Marc AUTRET bientôt arbitre Fédéral qui compte bien ne pas faire le déplacement  pour rien.

Il faut s'attendre aussi aux voisins Nantais dont les bruit de couloirs semblent nous annoncer que la fibre performance avec le driver est d'actualité à voir...Cependant chez nos locaux Bretons les bras ne manque pas aussi et la bagarre s'annonce rude. Mathieu PERRIER joueur négatif semble
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE 2014 A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE


COMPARAISON VITESSE GOLFEURS  ET LONG DRIVERS PROFESSIONNELS DE HAUT NIVEAU

Au golf maintennant, il n'est plus rare d'entendre parler des performances et statisitiques des meilleurs joueurs mondiaux tels que Tiger Wood,    Bouba Watson, Mac Ilroy   etc...qui atteignent régulièrement des distances de drive au delà des 300m avec une moyenne de 280m au carry . Est- t' il possible de comparer ces performances uniquement destinées à l'approche du trou, à celles des Long Drivers qui
Lire la suite... ]

AMELIORATION DE LA TONICITE MUSCULAIRE ET DE LA SOUPLESSE 


Vous avez bien assimillé les exercices de niveau 1, maintenant vous pouvez associer l'ensemble du haut du corps et du bas par l'action de la sangle abdominale.
Ces exercices solliciteront toute votre sangle, mais aussi les fessiers, les quadriceps, les épaules (muscles postéro..)

Exercice 1:




assis au sol , une jambe tendue et l'autre fléchie. Conservez le dos bien droit avec le bras la main en appuis derrière pour maintenir la position.  Avec l'autre bras opposé à la jambe fléchie , vous fléchissez le bras, le coude vers l'avant à la hauteur de l'épaule.

Exercice: 
Rapprochez en même temps l'épaule opposée à la jambe fléchie, le coude doit dépasser le genou qui se rapproche de l'épaule. 

Nombre de répétitions: 8 à 10 
Nombre de séries: 4 à 6 séries 
1 série= côté droit + gauche



En variante vous pouvez garder la jambe fléchie au sol et simplement rapprocher l'épaule en direction du genou.
Lire la suite... ]

AU DRIVER PAR RAPPORT A LA POSITION RESTEZ DANS UNE DYNAMIQUE ET TONICITE ELEVEES



 LA DYNAMIQUE ENERGIQUE: 

Attention lorsque vous êtes à l'adresse au driver, surtout ne restez pas passif avec les jambes et  les abdominaux relâchées, ce qui est souvent le cas....Imaginez vous comme un sprinteur prêt à sortir des starting bloks, vous devez être dynamique tout le corps doit être en éveil (dailleurs je vous donnerais quelques exercices afin de maintenir cette dynamique dans votre jeu, quelque soit la situaion)
Ne gardez qu'un seul objectif en tête puisque vous avez fait le choix du driver, alors soyez logique et très clair pour l'action...
 Dans cette situation, votre cerveau ne peut pas gérer et traiter plusieurs informations en même temps...précision, vitesse, coordination, tracjectoire etc...Alors préparez au mieux et en ordre votre coup au
Lire la suite... ]

L'ADRESSE AVEC LE DRIVER :



1ER POINT INDISPENSABLE: L'ADRESSE AVEC LE DRIVER

Soyez très rigoureux et appliqué lors de votre positionnement avec le driver et la balle.
Au niveau des deux pieds : ils seront écartés à la largeur des épaules, le poids doit être réparti au milieu des deux pieds. Buste bassin inclinés dans le même volume projetant les bras les mains à la verticale à l'aplomb des pointes des pieds.
Sortez légèrement la tête des épaules qui elles doivent être relâchées et ouvertes. (voir photos...). Attention de ne pas cambrer le bas du dos...La balle doit être placée haute sur le tee, à gauche dans l'axe du talon gauche. Le pied droit est perpendiculaire à la ligne de jeu afin de limiter une trop grande rotation de la hanche droite au backswing,  et le pied gauche lui sera légèrement ouvert afin de permettre une meilleure ouverture de la hanche gauche vers la cible.

Pour utiliser le driver dans les meilleures conditions vous devez impérativement maitriser cette première application spécifique driving. Ses conseils ne sont que des suggestions de base, avant de jouer avec ses préférences mieux
Lire la suite... ]

Ils se nomment bois, maintenant drivers, car à l'origine sa tête était fabriquée en bois.
Le driver au golf est le club le plus long utilisé pour les longs coups, sa tête est large avec une forme arrondie.
C'est maintenant le club le plus léger malgré sa longueur.Actuellement les divers modernes sont construits en métaux légers tel que le titane ou en matériaux composites (assemblage d'au moins deux matériaux non mixibles).
Le titane est un élément chimique métallique léger et résistant,d'un aspect blanc qui a été découvert
en 1789.

Tous les drivers au niveau de leurs têtes quelque soit leurs marques sont soumis aux normes strictes conforme aux règles USGA et R/A concernant le COR, c'est-à-dire le pourcentage autorisé en restitution d’énergie (Coefficient de Restitution) qui est fixé à 83% . Ainsi que le MOI de la tête par rapport à son axe vertical : c’est le moment d’inertie qui est lui aussi limité selon les mêmes règles ( 5900kg*cm2 …
En résumé plus simple : pour optimiser la distance vous devez
Lire la suite... ]

Armer:

Au golf, on parle d'armer les poignets à la montée du club en arrières (pendant le backswing).

Lorsque les épaules terminent leur rotation et que les bras montent, au sommet du backswing les poignets à un moment donné s'arment naturellement.

La note du PRO DE GOLF: On peut également armer les poignets dés la montée ou au milieu, mais parfois attention au jeu de

Lire la suite... ]

                        Aire de départ:

         Au golf, l'aire de départ est l'endroit ou le golfeur effectue sa mise en jeu.

        Cette zone est tondue plus ras que le fairway et le rough.

        C'est le seul endroit où le joueur est autorisé a mettre sa balle sur un tee.

        Il peut prendre la balle dans la main et la placer sur le tee (il existe plusieurs hauteurs de tees en fonction du club joué ).

        La note du PRO DE GOLF:  Plusieurs départs pour un même trou ( repérés par des bornes de couleurs différentes) sont indispensables car ils correspondent à plusieurs catégories et niveaux de jeu.

        Attention si vous dépassez la ligne de départ avec votre balle vous encourrez  une sanction ( 1 point de pénalité) .

                    Bonne mise en jeu et bon

Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu