Recherche : aucun - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'aucun'

COMMENT CONNAITRE ET MIEUX UTILISER SON CORPS POUR CONSTRUIRE UN SWING 

 
ACTION - REACTION - VITESSE - SINERGIE - ACCELERATION - INFLUX - DEPLACEMENT - AMPLITUDE 

LES ZONES ACTIVES DU CORPS POUR PRODUIRE DE LA VITESSE

Il faut produire un minimum de vitesse pour frapper fort dans la balle et obtenir de la distance....
 
La vitesse ne peut être efficace, que si vous la contrôlée sous différentes formes. La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et sa précision. La vitesse résulte d’une énergie concentrée, à la fois consciente et inconsciente, dont il est indispensable de comprendre l’origine afin de mieux la contrôler. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser et d’équilibrer au mieux les éléments et les facteurs déterminant le déclenchement des actions du corps, ceci zone par zone.

Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du
Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR UTILISER L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER


 Le driver est le club le plus long, le plus léger mais le plus lourd au niveau du swing et de la contrainte qu'il impose : l'angle d'attaque doit être positif et remontant, la balle est haute sur tee, elle est placée sur le côté gauche (intérieur talon) afin d'obtenir un angle de décollage de 10 à 14° ce qui modifie aussi la position à l'adresse. Ce club (le seul) demande plus de vitesse à générer, plus d'équilibre et dynamique, plus d'engagement physique si vous voulez faire de la longue distance, vous le savez quasiment par cœur
Mais qu’il est difficile d’en sortir une réponse claire et surtout logique du procédé et de l’action à mener.

 

 Même si malgré tout, il vous arrive parfois dans un moment  inattendu (souvent lorsque le score n'a plus d'importance) que l'on joue le drive l'année !!  La balle vole loin avec en plus  le roulement !! Pourquoi ! ?? INEXPLICABLE ? Parfois 20m de plus: Il vous a procuré une sensation incroyable, de vitesse, de force, etc mais

Lire la suite... ]


SAVOIR COMMENT CONNAITRE ET UTILISER LE DRIVER

 Les évaluations via les magasins, enseignes, pro shop, sont souvent très réduites au profit de la vente standard améliorée, les critères argumentaires ne se limitent qu’à la mesure de la vitesse et du soit disant shaft pouvant correspondre, qui lui en plus, est souvent sacralisé comme le moteur du driver, ce qui est très loin de la réalité et loin d'être suffisant pour connaître son vrai profil. Il y a bien d’autres paramètres(13) beaucoup plus importants. 

Même si ces actions sont minimalistes et suffisantes, elles vous seront plus chères à long terme, cependant cette globalité standard vous permet  de jouer, de rassurer votre ego, votre choix, mais certainement pas de vous donner 20, 30m en plus, ce qui relève complètement de l’utopie( garantie mais pas remboursé). Ce qui souvent vous éloigne considérablement de ce qu’est savoir comment frapper fort et de ce que doit être le profil d’un driver, c’est aussi l’une des raisons ou de nombreux golfeurs changent souvent de drivers, mais les normes, elles, ne changent pas.
Mais c’est aussi à vous qu’il appartient de pousser plus loin la réflexion de ce qu’est le
Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROIT

Réflexions et contenus

Actions – Réactions :
Action 1 (évaluation)
Il faut bien démarrer avec malheureusement et souvent des certitudes , et des attitudes exacerbées de la performance, masquant souvent les faiblesses, et conduisant directement aux erreurs de réflexion et de choix.

  Donc J’ai démarré par le  swing complet, comme si de rien était, que je sais jouer en gaucher sans me poser de questions, avec bien sûr un club de gaucher (fer7), avec la ferme intention de performance que j’ai  placé en premier plan (ridicule) avec la certitude d’aller aussi loin et sinon plus loin qu’en droitier.
 Certes j’ai bien sûr performer dans mon sens (170/180m au fer7, 280 à 300m au driver), mais j’ai surtout déclenché des mécanismes corporels qui se sont constamment opposés, me conduisant  à des blessures et de nombreux facteurs limitant.

Cela a

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE
 

REVENIR AU NATUREL C'EST INDISPENSABLE ET VITAL

Depuis maintenant deux ans, c’est une libération et une joie de me retrouver à utiliser mon côté naturel, mais aussi et surtout de développer mes capacités, et mes compétences, de pouvoir gérer les deux côtés dans un même volume au profit de multiples actions, et pas seulement golfiques. De revoir aussi ma copie au niveau de l’enseignement, ce qui est un plus sans égal. Je pense à dire que nous n’avons pas un côté plus faible ou plus fort que l’autre, mais que l’un n’est simplement pas actualisé et inhibé à juste titre. C’est juste une question de

Lire la suite... ]

COUPE DE FRANCE DE GOLF LONG DRIVE INDOOR SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 A DECATHLON BETTON




Décathlon Betton de Rennes

très bel événement joué dans une bonne ambiance devant un public nombreux durant toute la journée. Un grand merci à Décathlon Betton et à toute son équipe de nous avoir accueilli et aidé au profit de tous, pour cette première coupe de France.
tout y était réuni: boissons, restauration, musique, ambiance, joueurs, spectacteurs.
 
Du côté des joueurs:

Un grand merci à tous les participants ainsi qu'à à la délégation Parisienne d'avoir répondu présent, contrairement à certains golfs et joueurs des environs prévenus depuis un mois de n'avoir pas vraiment joué le jeu, mais le tournoi en fût sans aucun doute plus grand.
 
Le format:
Lire la suite... ]

Finales des championnats du Monde de Golf Longdrive  du 6 au 12 octobre 2016  dans le texas



OKLAHOMA :
 
C'est entre la ville mythique de Dallas et Oklahoma que se sont déroulés les finales mondiales de golf Longdrive au  winstar Casino ressort le plus grand du monde.


 
Cette belle organisation menée de main de maître par golf Channel qui à lancé cette année les  épreuves sous le signe du match-play, ce  qui  ne semble pas avoir fait l'unanimité lors des brassages chez les hommes. Laissant amertume et frustration, ce nouveau format , n'a laissé aucune chance de rattrapage et de performances révélant l'athlète dans sont ensemble. Ce doit être aussi une récompense  de tout un  travail accompli  durant sa saison.  là c'est pile ou face, ce qui n'est pas une épreuve de poker. Il est vrai que
Lire la suite... ]

 

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE DU 16 AU 17 SEPTEMBRE 2016 A ORRESTA 3 SUEDE



Orresta:

 Après avoir accueilli durant 5 années consécutives les championnats du monde de match-play. Orresta (Suède) sera le théâtre cette année des championnats d'Europe de golf longdrive,  l'événement sans doute majeur de la discipline. Précédemment Organisé de main de maître par Johan Tumba le flambeau est passé à Andreas PERSSON chargé désormais de l'organisation ( à suivre...)

Véritable course au titre suprême, le champ de joueurs nombreux (80) cette année est d'un niveau très relévé, tant en open division, qu'en seniors + 40 ans. Il y aura une qualification alouée par golf Channel  pour les finales mondiales prévues en octobre dans le texas (DALLAS).  
Lire la suite... ]

EUROPEAN TOUR GOLF LONGDRIVE VENDREDI 4 ET SAMEDI 5 JUIN 2016  A  AMSTERDAM


Vendredi et Samedi 3 et 4 juin se déroulera  une épreuve du tour Européen de Longdrive,  sur le magnifique  golf d'Amsterdam,  qui réunira une bonne partie de l'élite Européenne de la discipline.Pour l'instant le format n'a pas changé au niveau européen: 6 balles à jouer avec un temps imparti de 2 mn 45.  3 rounds  par joueur de prévus, les trois  premiers de chaque poule seront qualifié pour les phases finales, puis suivra les match-play.
 
Du côté des joueurs: Afrique du sud, Suède, Finlande,  Angleterre,  Suisse,  Belgique, Espagne,  Allemagne, Hollande, France,  Etats Unis sont représentés.
Commençont par les favoris tel que l'Américain Maurice Allen déjà vainqueur du Tour 2015 aura fort à faire face à
Lire la suite... ]

2ème CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE GOLF LONGDRIVE INDOOR 2016 SAMEDI 5 MARS 2016

Qui succèdera à Gauthier GROSJEAN vainqueur de la première édition 2015. 
C'est pour certains un air de revanche, pour d'autres de faire mieux et pourquoi pas gagner. Mais attention cette année verra aussi d'autres joueurs évoluants dans la discipline tel que: Fabien Trillard n°1 Français terminant dans le top 20 Européens,  nous verrons aussi une délégation Parisienne dont le champion de France extérieur 2012 Marc AUTRET bientôt arbitre Fédéral qui compte bien ne pas faire le déplacement  pour rien.

Il faut s'attendre aussi aux voisins Nantais dont les bruit de couloirs semblent nous annoncer que la fibre performance avec le driver est d'actualité à voir...Cependant chez nos locaux Bretons les bras ne manque pas aussi et la bagarre s'annonce rude. Mathieu PERRIER joueur négatif semble
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu