Recherche : aucune - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'aucune'

COMMENT CONNAITRE ET MIEUX UTILISER SON CORPS POUR CONSTRUIRE UN SWING 

 
ACTION - REACTION - VITESSE - SINERGIE - ACCELERATION - INFLUX - DEPLACEMENT - AMPLITUDE 

LES ZONES ACTIVES DU CORPS POUR PRODUIRE DE LA VITESSE

Il faut produire un minimum de vitesse pour frapper fort dans la balle et obtenir de la distance....
 
La vitesse ne peut être efficace, que si vous la contrôlée sous différentes formes. La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et sa précision. La vitesse résulte d’une énergie concentrée, à la fois consciente et inconsciente, dont il est indispensable de comprendre l’origine afin de mieux la contrôler. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser et d’équilibrer au mieux les éléments et les facteurs déterminant le déclenchement des actions du corps, ceci zone par zone.

Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du
Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE
 

REVENIR AU NATUREL C'EST INDISPENSABLE ET VITAL

Depuis maintenant deux ans, c’est une libération et une joie de me retrouver à utiliser mon côté naturel, mais aussi et surtout de développer mes capacités, et mes compétences, de pouvoir gérer les deux côtés dans un même volume au profit de multiples actions, et pas seulement golfiques. De revoir aussi ma copie au niveau de l’enseignement, ce qui est un plus sans égal. Je pense à dire que nous n’avons pas un côté plus faible ou plus fort que l’autre, mais que l’un n’est simplement pas actualisé et inhibé à juste titre. C’est juste une question de

Lire la suite... ]

Finales des championnats du Monde de Golf Longdrive  du 6 au 12 octobre 2016  dans le texas



OKLAHOMA :
 
C'est entre la ville mythique de Dallas et Oklahoma que se sont déroulés les finales mondiales de golf Longdrive au  winstar Casino ressort le plus grand du monde.


 
Cette belle organisation menée de main de maître par golf Channel qui à lancé cette année les  épreuves sous le signe du match-play, ce  qui  ne semble pas avoir fait l'unanimité lors des brassages chez les hommes. Laissant amertume et frustration, ce nouveau format , n'a laissé aucune chance de rattrapage et de performances révélant l'athlète dans sont ensemble. Ce doit être aussi une récompense  de tout un  travail accompli  durant sa saison.  là c'est pile ou face, ce qui n'est pas une épreuve de poker. Il est vrai que
Lire la suite... ]

 

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE DU 16 AU 17 SEPTEMBRE 2016 A ORRESTA 3 SUEDE



Orresta:

 Après avoir accueilli durant 5 années consécutives les championnats du monde de match-play. Orresta (Suède) sera le théâtre cette année des championnats d'Europe de golf longdrive,  l'événement sans doute majeur de la discipline. Précédemment Organisé de main de maître par Johan Tumba le flambeau est passé à Andreas PERSSON chargé désormais de l'organisation ( à suivre...)

Véritable course au titre suprême, le champ de joueurs nombreux (80) cette année est d'un niveau très relévé, tant en open division, qu'en seniors + 40 ans. Il y aura une qualification alouée par golf Channel  pour les finales mondiales prévues en octobre dans le texas (DALLAS).  
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONG DRIVE DU 17 AU 18 JUILLET 2014 A MALMOE SUEDE



MES IMPRESSIONS:
 
Déroute totale dans la réalisation du swing. Malgré une belle et bonne prestation la veille lors du Pro-Am je me suis trouvé dans une dynamique positive dû à la recherche  d'une amélioration de la technique de mon swing que j'ai modifiée durant les semaines précédentes..Bien sûr je savais aussi le risque encouru.Jamais depuis que je pratique cette discipline j'ai envoyé des balles en dessous des   250m   à la volée (surtout dans des conditions parfaites).
Des performances à faire peur, 240, 257, 265,285m. Ce sentimment de réussite était très éphèmere signe d'un travail d'ancrage assez long à accomplir et à définir. Malheureusement je l'ai interprété à l'envers
Lire la suite... ]

COMMENT GENERER DE LA VITESSE:

Bien sûr que pour envoyer la balle loin, il est indispensable de développer sa vitesse et d'en comprendre des différents mécanismes.
 
- Qu'est ce que la vitesse?
- Quels sont les éléments de référence?
- Comment l'utiliser
 
La vitesse en cinématique est une grandeur (m/s) qui mesure pour un mouvement le rapport distance parcourue au temps écoulé.
Pour un corps en mouvement sa vitesse est constante si aucune force ne lui est appliquée (ce qui est impossible sur terre sinon ce serait le mouvement perpétuel).
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE DE MATCH PLAY 2013 A ORRESTA DU 19 AU 21 JUILLET

Orresta (Suède): 

Température entre 18 t 22°  ensoleillé, vent de travers et face fort....
 
Ce 4ème grand et unique rendez-vous mondial à bien tenu toute ses promesses, car cette formule n'offre aucune issue pour se rattraper, il faut absolumemnt gagner, donc il faut être au top d'entrée de jeu. La première journée consacrée aux qualifications à montré un niveau très élevé malgré le vent très perturbant souflant souvent de face et de travers, ce qui rend encore plus difficile la performance et surtout la précision.
La meilleure performance de la journée fût réalisée par l'Anglais
Tom Holingworth 345m. Je
Lire la suite... ]

EUROPEAN SWEDISH LONGDRIVE STURUP  GOLF DU 24 AU 25 MAI

Open Division:

 Forte participation suédoise en raison du championnat avec son lot de surprises. Si l'ensemble des favoris se retrouvent dans le top 8 certains nourissent quelques regrets même si les conditions atmosphérique n'étaient pas réunies.
C'est le jeune David Kvist qui prend le titre National devant   Carl Petersson:  321m - 317m  félicitations au nouveau champion
Lire la suite... ]

TOUR EUROPEEN DE SUEDE DU 23 AU 24 MAI 2013

Mes impressions:
comme tout le monde en raison des conditions climatiques j'ai pu seulement jouer sur le terrain avec de vraies balles de golf  depuis 2 semaines (ou je me demande au passage comment à notre époque nous en sommes réduit à jouer des balles à moindre coût au practice qui ne reflètent vraiment pas la réalité d'une balle de jeu , juste pour des  principes soit disant économique , ce qui explique en même temps la faiblesse des joueurs à maîtriser leur jeu, mais comme personne ne manifeste aucune réaction continuons !!!).
Ce qui ne m'a pas empêché de me préparer de façon assez intensive cette hiver avec un travail plus appronfondi sur la vitesse de déplacement et de réaction. D'ailleurs la vitesse de ma tête de club à considérablement augmentée où actuellement je me situe en moyenne à 136mph et avec objectif en lien avec le travail physique de passer entre 135 et 142 mph pour un vole de balle de 320 à 330m sans vent.
Ce sera ma deuxième compétition mais ma première rencontre avec les joueurs Européens, ce qui sera une ocasion de voir le niveau et de se situer.
Il me reste encore pas  mal de travail à effectuer, surtout au niveau de la structure de mes long drivers afin de trouver le compromis idéal me correspondant.
Je vais donc esayer de nouveaux prototypes
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu