Recherche : augmenté - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'augmenté'

COMMENT CONNAITRE ET MIEUX UTILISER SON CORPS POUR CONSTRUIRE UN SWING 

 
ACTION - REACTION - VITESSE - SINERGIE - ACCELERATION - INFLUX - DEPLACEMENT - AMPLITUDE 

LES ZONES ACTIVES DU CORPS POUR PRODUIRE DE LA VITESSE

Il faut produire un minimum de vitesse pour frapper fort dans la balle et obtenir de la distance....
 
La vitesse ne peut être efficace, que si vous la contrôlée sous différentes formes. La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et sa précision. La vitesse résulte d’une énergie concentrée, à la fois consciente et inconsciente, dont il est indispensable de comprendre l’origine afin de mieux la contrôler. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser et d’équilibrer au mieux les éléments et les facteurs déterminant le déclenchement des actions du corps, ceci zone par zone.

Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du
Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR  UTILISER LE DRIVER ET LE SWING POUR FRAPPER SAVOIR FRAPPER FORT LA BALLE

L'application spécifique de base
 
En mode driving attitude:
 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver, ce qui est très peu comparé à l’utilisation des fers. Normalement seule la distance et la précision avec une marge d’erreur (ce que vous oubliez souvent dans votre analyse et projection mentale) comptent pour vous aider dans certains cas. Ce qui veut dire qu'il vous faudra choisir, en fonction de vos capacités et de votre contenu, si vous augmentez ou non votre rythme, votre force, votre intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela  dépendra aussi de vos objectifs liés au jeu.
 A différence, avec les fers, vous jouez la plupart du temps sur un angle d'attaque descendant et parfois tangentiel au contact de la balle, qui elle, sera souvent placée au milieu des deux pieds pour les fers

Lire la suite... ]



COMMENT SAVOIR, COMPRENDRE, ET POUVOIR UTILSER LE DRIVER POUR FRAPPER FORT LA BALLE

 Si vous voulez réellement savoir comment frapper fort, tout d’abord soyez réaliste, objectif, surtout vous-même et positif, ne vous mentez pas, le golf n’est  qu’un jeu et vous ramènera à votre propre image .Vous devez vous poser les bonnes questions…à moins que…
 Certes c’est un difficile choix et de remise en questions, que de placez son exigence dans un contenu structuré mettant à rudes épreuves vos capacités : mentales, intellectuelles et physiques, mais le détour en vaut la peine. Vous voulez progresser, évoluer en toute logique,  il n’appartient qu’à vous de choisir et d’en donner un sens. Cela commence par votre propre égo. Savoir comment  frapper fort est à la portée de tous, mais cela ne s’improvise et ne s’invente pas. Si comme beaucoup le dise le golf est un sport de toute une vie, alors prenez votre temps pour bien faire les choses.


 

Lire la suite... ]


Comment savoir frapper fort et loin la balle avec le driver


De nos jours il est de plus en plus banal et normal  d’entendre parler de distances de balles réalisées avec le driver au-delà des 280, voir 300m sur le tour Européen et Américain, et de 30 à 80m de plus chez les performers que l’on nomme longdrivers, capables d’envoyer la balle de 330m à 400m, mais cela reste dans le domaine du très haut niveau qui demande des critères physiques ainsi que des compétences différentes bien au-delà et au dessus de la moyenne.

Cette visibilité du très haut niveau via les modes de médiatisation et autres modes de communication va bien évidemment influencer sur tout l’ensemble qui s’y rattache et le compose (amateurs, catégories, sexes, cultures, loisirs, compétitions ou non, institutions)etc.

Ce qui contribue également à de nombreuses sources d’inspirations,  permettant l’émergence de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies  destinées à améliorer la performance et le confort. Des équipements,  de nouveaux concepts d’enseignement qui pour la plupart sont parfois contradictoires à travers des

Lire la suite... ]

COUPE DE FRANCE DE GOLF LONG DRIVE INDOOR SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 A DECATHLON BETTON




Décathlon Betton de Rennes

très bel événement joué dans une bonne ambiance devant un public nombreux durant toute la journée. Un grand merci à Décathlon Betton et à toute son équipe de nous avoir accueilli et aidé au profit de tous, pour cette première coupe de France.
tout y était réuni: boissons, restauration, musique, ambiance, joueurs, spectacteurs.
 
Du côté des joueurs:

Un grand merci à tous les participants ainsi qu'à à la délégation Parisienne d'avoir répondu présent, contrairement à certains golfs et joueurs des environs prévenus depuis un mois de n'avoir pas vraiment joué le jeu, mais le tournoi en fût sans aucun doute plus grand.
 
Le format:
Lire la suite... ]

1ère coupe de France de Golf Longdrive Indoor à Décathlon Betton Samedi 16 Novembre 2016 



 
 

Décathlon Betton accueil la 1ère coupe de france de Longdrive Pros et Amateurs sur simulateur. Cet événement est ouvert à tous et à toutes dans une ambiance festive et sportive.

Si sur le parcours de golf,  le calme et le silence règnent, ici tout sera rythmé par la musique, les encouragements, les émotions exprimés au profit de la performance et la bonne humeur.

Que vous soyez débutants, amateurs, professionnels c'est à chacun sa performance et plaisir de jouer ensemble.
Vous jouerez selon un format simple et surtout stimulant, le but sera de franchir une première distance qui commencera à 140 mètres et  elle augmentera de 5 mètres après chaque série : JUSQU'OU IREZ VOUS

Lire la suite... ]

1ère  COUPE DE FRANCE  DE  LONGDRIVE INDOOR PROS ET AMATEURS SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 A DECATHLON BETTON DE RENNES





 
Samedi 26 novembre 2016,  de 9h30  à 18h30 sur simulateur pro CG2 de Décathlon BETTON.


QUALIFICATIONS TOUR 1 :  Samedi matin

 En

Lire la suite... ]

QUALIFICATIONS MONDIALES  DU 23 AU 28 JUILLET 2016 A SALT LAKE CITY USA



Salt Lake City:
temps chaud et sec 40 Degré
 
Le Marathon vers la quête de graäl à tenu ses promesses et son lot de surprises.  A commencer par le nombre de places qualififcatives maintenant réduites à une par finale régionale  en Seniors, et seulement un champ de 8 joueurs pour disputer la finale. Les saisons précédentes les trois premiers étaient retenus pour les finales mondiales dans un champ de de 32 joueurs en seniors et 48 en open. Cette formule laisse peu entrevoir une ouverture vers le monde international en plus renforcée par un coût élevé. Ormis ce détail la compétition n'en deumeure pas moins intéressante mais cependant  plus compliquée par son niveau plus relévé.
 

Lire la suite... ]

2ème CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE LONG DRIVE INDOOR 2016



 

2ème épreuve : La course  au top 8

 Aprrès un premier classement général,une distance est déterminée,  chaque joueur a  trois essais pour la franchir, il peut s'il le désire faire impasse pour une distance prochaine,  telle est la règle du jeu.
200m  à franchir, c'est la première distance qui met déjà à rude épreuves certains joueurs qui verront leur espoir échouer parfois à quelques centimètres malgré une largeur sans limite.
La distance augmentera de
20m à chaque réussite pour ne réunir que les huits derniers. C'est sur la barre des 260m que 9 joueurs ont réussi à franchir, mais il à fallut aux
Lire la suite... ]

2eme CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE GOLF LONG DRIVE 2016


règles et déroulement du jeu:

Début des épreuves: samedi 5 mars à 13h30 toutes catégories


FORMAT DU JEU:

1/a - Chaque joueur  jouera minimum deux séries de 3 à 5 balles en fonction du nombre de participants, seule sa meilleure distance sera prise en compte Ensuite suivra un classement général par performances réalisées. 

1/b - Chaque joueur doit être en possession de son driver de jeu personnel, il pourra s'il le désire utiliser un longdriver et driver mis à disposition( décharge signée). En cas de casse ou de perte, la réparation des dégâts  lui sera à son entière responsabilité.
Lire la suite... ]

Pages 1 2 3
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu