Recherche : auteur - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'auteur'

COMMENT SAVOIR UTILISER L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER


 Le driver est le club le plus long, le plus léger mais le plus lourd au niveau du swing et de la contrainte qu'il impose : l'angle d'attaque doit être positif et remontant, la balle est haute sur tee, elle est placée sur le côté gauche (intérieur talon) afin d'obtenir un angle de décollage de 10 à 14° ce qui modifie aussi la position à l'adresse. Ce club (le seul) demande plus de vitesse à générer, plus d'équilibre et dynamique, plus d'engagement physique si vous voulez faire de la longue distance, vous le savez quasiment par cœur
Mais qu’il est difficile d’en sortir une réponse claire et surtout logique du procédé et de l’action à mener.

 

 Même si malgré tout, il vous arrive parfois dans un moment  inattendu (souvent lorsque le score n'a plus d'importance) que l'on joue le drive l'année !!  La balle vole loin avec en plus  le roulement !! Pourquoi ! ?? INEXPLICABLE ? Parfois 20m de plus: Il vous a procuré une sensation incroyable, de vitesse, de force, etc mais

Lire la suite... ]


SAVOIR COMMENT CONNAITRE ET UTILISER LE DRIVER

 Les évaluations via les magasins, enseignes, pro shop, sont souvent très réduites au profit de la vente standard améliorée, les critères argumentaires ne se limitent qu’à la mesure de la vitesse et du soit disant shaft pouvant correspondre, qui lui en plus, est souvent sacralisé comme le moteur du driver, ce qui est très loin de la réalité et loin d'être suffisant pour connaître son vrai profil. Il y a bien d’autres paramètres(13) beaucoup plus importants. 

Même si ces actions sont minimalistes et suffisantes, elles vous seront plus chères à long terme, cependant cette globalité standard vous permet  de jouer, de rassurer votre ego, votre choix, mais certainement pas de vous donner 20, 30m en plus, ce qui relève complètement de l’utopie( garantie mais pas remboursé). Ce qui souvent vous éloigne considérablement de ce qu’est savoir comment frapper fort et de ce que doit être le profil d’un driver, c’est aussi l’une des raisons ou de nombreux golfeurs changent souvent de drivers, mais les normes, elles, ne changent pas.
Mais c’est aussi à vous qu’il appartient de pousser plus loin la réflexion de ce qu’est le
Lire la suite... ]

 COMMENT SAVOIR UTILISER LE DRIVER POUR FRAPPER FORT LA BALLE

Si en quatre  années de 2010 à 2015 j’ai pu atteindre le sommet mondial de la longue distance avec le driver. Un record de 410m, une moyenne de 310m de vol de la balle, depuis maintenant deux ans j’ai reconstruit un nouveau swing en gaucher et je passe la barre des 300m au bout de trois mois de travail. Pourtant je ne mesure pas deux mètres avec 150 kg de muscles bodybuildés. Hormis la volonté et le travail, pour atteindre l’élite mondiale, mon premier objectif fût de définir mon réel profil par rapport à mes choix, Ce qui déjà est beaucoup plus facile pour construire un contenu pour construire un swing à la hauteur.

En ce qui concerne mon matériel, les normes sont exactement les même que les drivers que vous utilisés. La seule différence, c’est un artisan spécialisé que l’on nomme le club Maker qui en est en charge du montage en fonction de nombreux critères physiques et mécanique, soit plus de 10, ce que l’on appelle le sur mesure.
Ne pensez surtout

Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONG DRIVE DU 17 AU 18 JUILLET 2014 A MALMOE SUEDE



 
OPEN DIVISION: 
Tous les favoris sont présents et notamment Joe MILLER (UK)  qui  une fois de plus implacable domine les hostilités face au géant Suédois CJ HELLSTROM (SW) auteur de la meilleure performance lors des brassages (342m) mais il sera battu par Joe d'1 mètre en finale..343m.
Vainqueur de cette édition Joe MILLER a prouvé sa domination et maitrise de la discipline, en grande forme actuellement, Joe sera sans aucun doute le grand favori  des finales mondiales à Las-Vegas...
 
SENIORS DIVISION:
 
tous les favoris sont présents également pour en découdre et prendre ce titre Continental.
 Lors des brassages l'ensemble
Lire la suite... ]

STAGE IMMERSION  GOLF LONG DRIVE ET TECHNOLOGIES APPLIQUEES



 STAGE IMMERSION:
 
Votre investissement physique mental intellectuel sera total.
 
3 jours complets ou vous serez comme tout athlète de très haut niveau, pris en charge par nos intervenants compétents dans chaque compartiment spécifique.
Une intensité de travail à la hauteur de vos ambitions et de vos objectifs.
 
Au programme:
  Evaluations - Tests swing en 3 dimensions -  test Neuro trackeur et minder- altitude Simulation - Tests Plateau de Force - Fitness swing - Repositionnement musculaire - Parcours 
 
Diagnostique personnalisé et
Lire la suite... ]

ASSOCIATION GOLF LONG DRIVE DE RENNES 


Bienvenus  à l ' as GLDR 

Association Golf Long Drive Rennes      “GLDR”

La pratique du golf  long drive « longue distances avec le driver ou clubs »,  est ouverte à tous et toutes,  sportifs ou non  quelque soit la catégorie, sexe, handicap. Il n’est pas nécessaire de savoir jouer au golf…
 

Règlement et fonctionnement de l’activité Golf  Long Drive pour tous.

NOUVEAUX FORMATS DE JEU ET SITES EXPLOITABLES :
Dans le but de rendre l’activité ludique, facile de compréhension et surtout accessible à tous quelque soit la catégorie et le sexe.
Lire la suite... ]

AMELIORATION DES MUSCLES DE LA CUISSE ET DU GAINAGE


L'importance d'augmenter la tonicité des muscles de la cuisse vous permettra d'être plus stable, de maintenir vos articulations dans le bon axe et de mieux favoriser votre activité motrice.

Exercices:


genoux au sol, les fessiers au dessus des talons, le buste dans le prolongement du bassin, les deux bras tendus à la hauteur des épaules.

Exercices:
Effectuez une extension des jambes vers le haut et revenez à la position initiale.
Nombre de répétitions: 12
Nombre de séries: 6
Récupération: 1mn30 par série.

Variantes:


Lire la suite... ]

AMELIORATION DE LA TONICITE MUSCULAIRE ET DE LA SOUPLESSE 


Vous avez bien assimillé les exercices de niveau 1, maintenant vous pouvez associer l'ensemble du haut du corps et du bas par l'action de la sangle abdominale.
Ces exercices solliciteront toute votre sangle, mais aussi les fessiers, les quadriceps, les épaules (muscles postéro..)

Exercice 1:




assis au sol , une jambe tendue et l'autre fléchie. Conservez le dos bien droit avec le bras la main en appuis derrière pour maintenir la position.  Avec l'autre bras opposé à la jambe fléchie , vous fléchissez le bras, le coude vers l'avant à la hauteur de l'épaule.

Exercice: 
Rapprochez en même temps l'épaule opposée à la jambe fléchie, le coude doit dépasser le genou qui se rapproche de l'épaule. 

Nombre de répétitions: 8 à 10 
Nombre de séries: 4 à 6 séries 
1 série= côté droit + gauche



En variante vous pouvez garder la jambe fléchie au sol et simplement rapprocher l'épaule en direction du genou.
Lire la suite... ]

LA PRISE D'ELAN OU BACK SWING AVEC LE DRIVER


 
COMMENT UTILISER LA PRISE D'ELAN

comme toute disciplines à caractère sportif nécessitent de la mobilité, de l'influx nerveux, de la vitesse,de la force etc...Mais ce n'est pas la partie la plus importante  car il suffit de savoir simplement l'utiliser son corps quelque soit sont degré et niveau physique. L'objectif est de savoir frapper fort, donc peu importe la distance car elle sera quoiqu'il arrive toujours proportionnelle à votre propre potentiel et savoir être.
La prise d'élan peut se mener certe de différentes façons, en fonction de vos préférences, coordinations, synchronisations, capacité mentales et intellectuelles. Son but principal sera de vous  préparez gestuellement  en vu de mener une autre action vers la frappe de la balle (qui sera aussi un autre contenu à travailler), dans les meilleurs conditions et disponibilités physiques.  Cette action doit être
Lire la suite... ]

FINALE EUROPEAN LONG DRIVE TOUR DU 22 AU 23 NOVEMBRE 2013 A TORREMINORA



QUART DE FINAL:
 
Je me retrouve contre Marc Autret (France) auteur d'une très belle performance, puisqu'il a réalisé une performance de 350yds lors des brassages, félicitations.
 Format Match play en 2 sets gagnants pour le billet demi finale.
Je remporte le premier set de quelques mètres 318Yds contre 311yds, je perds le deuxième 315 contre 321yds donc troisième et dernier set de six balles, je gagne 318 contre 312 et passe en demi
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu