Recherche : autour - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'autour'


SAVOIR COMMENT CONNAITRE ET UTILISER LE DRIVER

 Les évaluations via les magasins, enseignes, pro shop, sont souvent très réduites au profit de la vente standard améliorée, les critères argumentaires ne se limitent qu’à la mesure de la vitesse et du soit disant shaft pouvant correspondre, qui lui en plus, est souvent sacralisé comme le moteur du driver, ce qui est très loin de la réalité et loin d'être suffisant pour connaître son vrai profil. Il y a bien d’autres paramètres(13) beaucoup plus importants. 

Même si ces actions sont minimalistes et suffisantes, elles vous seront plus chères à long terme, cependant cette globalité standard vous permet  de jouer, de rassurer votre ego, votre choix, mais certainement pas de vous donner 20, 30m en plus, ce qui relève complètement de l’utopie( garantie mais pas remboursé). Ce qui souvent vous éloigne considérablement de ce qu’est savoir comment frapper fort et de ce que doit être le profil d’un driver, c’est aussi l’une des raisons ou de nombreux golfeurs changent souvent de drivers, mais les normes, elles, ne changent pas.
Mais c’est aussi à vous qu’il appartient de pousser plus loin la réflexion de ce qu’est le
Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Evaluations - Réactions 


Je me suis évalué sur la performance et la globalité du swing pour le golf, ce qui est après réflexion une évaluation totalement naïve.
Puisqu’ une fois de plus je me suis rassuré à travers la performance  et mes connaissances acquises, que j’ai simplement recopiées en gaucher.
  Je me suis placé dans un confort virtuel et mental, j’étais aux antipodes du vrai sujet, nourri d’une autosatisfaction me poussant à continuer dans ce sens, car j’ai tout simplement placé la performance au centre du monde (1ère erreur de choix)
Bien évidemment le retour ne s’est pas fait attendre, puisqu’au bout de quelques mois, les complications physiques ont pris place. De nombreuses contractures dues aux nombreuses répétitions, aux chocs et à l’obstination etc., m’ont provoqué des gênes, des douleurs et surtout un déséquilibre articulaire pouvant conduire à des

Lire la suite... ]

EUROPEAN TOUR LONGDRIVE VENDREDI 4 ET SAMEDI 5 JUIN 2016 AU OLD COURSE D'AMSTERDAM 



Amsterdam : temps chaud ensoleillé, excelentes conditions de jeu.

Les favoris ont répondu présents, et  ils ont  aussi honoré leur contrat en faisant respecter la hiérarchie.  En Open Division c'est l'Américain Maurice Allen qui remporte le tounoi au dépend de l' Anglais Scott Beaven "félicitations" . En seniors, Andreas Persson (SW) après une rude bagarre en demi finale remporte son deuxième tournoi  face au Sud Africain Wynand Ross "félicitations.

Le film du Tournoi :


Joué sur le trou n°1 long de 410m,  la matinée fût démarrée par la division Amateurs dans laquelle figure le Français Joel François pour sa première participation. Avec pas moins de 8 heures de route dans les jambes, il
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE GOLF LONG DRIVE INDOOR SAMEDI 14 MARS 2015 A RENNES



LES FAVORIS PASSENT A LA TRAPPE.
Même au plus haut niveau,  la force la vitesse sans maîtrise et stratégie ne font pas tout, et il arrive assez fréquement que certains joueurs paient très cher leur ambition même si sur le papier  ils sont favoris...
Jonathan TAUBERT(n°1)  remporte son premier match contre Edwin MOHR(n°13) non sans mal, puisqu'il a éprouvé des difficulés pour toucher le fair-way. Mathieu PERRIER(n°2) favori aussi voit rouge autour de son driver et reste collé sur le rough à quelques mètres du fair-way et perd son 1er match face à Frédéric SERADIN(n°12) euphorique par sa régularité de placé la balle sur le fair way, 267m lui à suffit pour remporter cette manche. 
Louis CAPON( n°3) très performant avec un drive de
Lire la suite... ]

COMMENT GENERER DE LA VITESSE:

La vitesse est le résultat et la conséquence de différentes sources d'énergies, de forces selon différentes formes.
 
Nous sommes conçus avec le pouvoir et la capacité de mettre en relation différents mouvements( et segmentaires) de notre corps sous forme de combinaisons variées (énergie dynamique) menant à des translations, rotations, impulsions etc...Nous possèdons les mêmes facteurs commun pour la distance qui s'articulent autour de la force, la souplesse, la morphologie(taille, leviers, structure musculaire),la coordination neuro-musculaire, la technique, mais à des degrés de capacité différents.
Ce qui explique les différences de chacun à produire de la vitesse et performance mais tout le monde peut justement développer et augmenter ses capacités pour produire de la vitesse ou autre quelque soit son niveau....Pour cela il est indispensable d'en comprendre les différents mécanismes et principes simples.
La vitesse est
Lire la suite... ]

POSTURE AU PUTTING


La position de la balle est légèrement à l’avant du centre des deux pieds.
Les lignes des épaules, des hanches, des genoux et des pieds sont parallèles à la ligne de jeu dans laquelle doit partir la balle.
Les deux mains sont placées perpendiculairement à la ligne de jeu pour garder la face square pendant tout le mouvement et l’impact.
Le dos de la main gauche est face à l’objectif.
Les mains sont unies, la pression est légère.
 
Les appuis sont bien au milieu des deux pieds.
Les jambes sont légèrement fléchies .
Le buste est incliné vers l’avant (20° env) dans le prolongement du bassin
Les bras sont ballants et détendus
Les mains sont à l’aplomb des pointes des pieds et restent dans le prolongement des bras
 
LE GRIP POSITION DES MAINS
Il est indispensable
Lire la suite... ]

FINALES DU  CHAMPIONNAT DU MONDE DE LONG DRIVE SENIORS DIVISION 2012 A LAS VEGAS 

LE FILM DU TOURNOI: DEMI FINALE

JEUDI 25 OCTOBRE 2012
 
DEMI-FINALE: A partir de 14h00 en direct sur ESPN2 et 3
La matinée fût consacrée aux sponsors à partir de 10h00...En ce qui me concerne je suis allé tester les clubs afin de les maitriser au minimum...
Je me retrouve contre   Eric LASTOWKA USA  
Lire la suite... ]


Image Le profil du Long Driver
       LE PROFIL DU JOUEUR DE LONG DRIVE 
  

Le mythe de la taille des gros bras et de toutes ses idées reçues sont purement imaginaires, d'interprétation liées souvent à l'ignorance.
bien heureusement  tous les profils sont représentés , à la différence du monde amateur,  lors des compétitions de très haut niveau les joueurs sont préparés physiquement et professionnellement.  renvoyant tout simplement l'image d'un groupe  sélectionné et réunis autour d'une même activité et action.  La performance se mesure simplement en fonction de ses propres capacités et de son potentiel global.

La qualité d’un long driver performer comme tout autre sportif de haut niveau est  basée principalement selon ses critères physiques et physiologique spécifique. Bien sûr on peut citer les qualités musculaires (types de fibres), la vitesse de réaction et d’exécution (neurotransmetteurs, neuromusculaire) la vitesse de déplacement etc. Certes, peut être indispensables pour ce type de performance, mais pas suffisant pour performer.Encore faut t'il être capable d'harmoniser ces qualités avec d'autres
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu