Recherche : avez - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'avez'

COMMENT CONNAITRE ET MIEUX UTILISER SON CORPS POUR CONSTRUIRE UN SWING 

 
ACTION - REACTION - VITESSE - SINERGIE - ACCELERATION - INFLUX - DEPLACEMENT - AMPLITUDE 

LES ZONES ACTIVES DU CORPS POUR PRODUIRE DE LA VITESSE

Il faut produire un minimum de vitesse pour frapper fort dans la balle et obtenir de la distance....
 
La vitesse ne peut être efficace, que si vous la contrôlée sous différentes formes. La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et sa précision. La vitesse résulte d’une énergie concentrée, à la fois consciente et inconsciente, dont il est indispensable de comprendre l’origine afin de mieux la contrôler. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser et d’équilibrer au mieux les éléments et les facteurs déterminant le déclenchement des actions du corps, ceci zone par zone.

Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du
Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR UTILISER L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER


 Le driver est le club le plus long, le plus léger mais le plus lourd au niveau du swing et de la contrainte qu'il impose : l'angle d'attaque doit être positif et remontant, la balle est haute sur tee, elle est placée sur le côté gauche (intérieur talon) afin d'obtenir un angle de décollage de 10 à 14° ce qui modifie aussi la position à l'adresse. Ce club (le seul) demande plus de vitesse à générer, plus d'équilibre et dynamique, plus d'engagement physique si vous voulez faire de la longue distance, vous le savez quasiment par cœur
Mais qu’il est difficile d’en sortir une réponse claire et surtout logique du procédé et de l’action à mener.

   

DRIVERS vs FERS
 
L’utilisation des fers, vous permet d'ajuster des distances intermédiaires, pour approcher et jouer le green (et mettre la balle sur le green), le rythme restera sensiblement le même, avec un comportement plutôt relâché et

Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR  UTILISER LE DRIVER ET LE SWING POUR FRAPPER SAVOIR FRAPPER FORT LA BALLE

L'application spécifique de base
 
En mode driving attitude:
 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver, ce qui est très peu comparé à l’utilisation des fers. Normalement seule la distance et la précision avec une marge d’erreur  comptent pour vous aider dans certains cas. Pour une même vitesse d'exécution quel que soit le club vous obtiendrez de la distance lié au profil du club (loft et longueur)
Ce qui veut dire qu'il vous faudra choisir, en fonction de vos capacités et de votre contenu, si vous augmentez ou non votre rythme, votre force, votre intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela  dépendra aussi de vos objectifs liés au jeu.

 A différence, avec les fers, vous jouez la plupart du temps sur un angle d'attaque descendant et parfois

Lire la suite... ]


SAVOIR COMMENT CONNAITRE ET UTILISER LE DRIVER

 Les évaluations via les magasins, enseignes, pro shop, sont souvent très réduites au profit de la vente standard améliorée, les critères argumentaires ne se limitent qu’à la mesure de la vitesse et du soit disant shaft pouvant correspondre, qui lui en plus, est souvent sacralisé comme le moteur du driver, ce qui est  parfois très loin de la réalité et loin d'être suffisant pour connaître son vrai profil. Il y a bien d’autres paramètres(13) beaucoup plus importants. 

Même si ces actions sont minimalistes et suffisantes, elles vous seront plus chères à long terme, cependant cette globalité standard vous permet  de jouer, de rassurer votre ego, votre choix, mais certainement pas de vous donner 20, 30m en plus, ce qui relève complètement de l’utopie( garantie mais pas remboursé). 
Mais c’est aussi à vous qu’il appartient de pousser plus loin la réflexion de ce qu’est le globale et le sur mesure. Le Driver est unique et spécifique en son genre, c’est la vitrine du golf, d’ailleurs, il est parfois plus chère que l’ensemble des fers réunis, il ne peut pas être standardisé et
Lire la suite... ]

RENFORCER VOTRE SWING PAR UN SUIVI PERSONNALISE DE NOVEMBRE 2016 A MARS 2017  EN SALLE AVEC ERIC HOUBALLAH 

COMPLET



Vous savez jouer au golf et vous avez les bases techniques du golf (mimum 1 an de pratique) vous êtes joueur confirmé. Votre objectif  et d'améliorer et de renforcer votre technique corporelle et gestuelle durant la période hivernale au driver. 
Je vous propose une  séance par semaine ( durée séance 1h30)  

Contenu du suivi personnalisé:

Analyse simple du swing (vidéo, photos, )
Mesure du swing à l'aide de radar "trackman ou flyscope" 
Préparation physique (tenue indispensable) : stretching , eslatiqueswing, exercices divers et variés.
Swing frappe de balles dans un filet mais visualisation de la balle avec trajectoire sur écran. 
Plan d'entraînement. 

Lire la suite... ]

AMELIORATION DE LA TONICITE MUSCULAIRE ET DE LA SOUPLESSE 


Vous avez bien assimillé les exercices de niveau 1, maintenant vous pouvez associer l'ensemble du haut du corps et du bas par l'action de la sangle abdominale.
Ces exercices solliciteront toute votre sangle, mais aussi les fessiers, les quadriceps, les épaules (muscles postéro..)

Exercice 1:




assis au sol , une jambe tendue et l'autre fléchie. Conservez le dos bien droit avec le bras la main en appuis derrière pour maintenir la position.  Avec l'autre bras opposé à la jambe fléchie , vous fléchissez le bras, le coude vers l'avant à la hauteur de l'épaule.

Exercice: 
Rapprochez en même temps l'épaule opposée à la jambe fléchie, le coude doit dépasser le genou qui se rapproche de l'épaule. 

Nombre de répétitions: 8 à 10 
Nombre de séries: 4 à 6 séries 
1 série= côté droit + gauche



En variante vous pouvez garder la jambe fléchie au sol et simplement rapprocher l'épaule en direction du genou.
Lire la suite... ]

AU DRIVER PAR RAPPORT A LA POSITION RESTEZ DANS UNE DYNAMIQUE ET TONICITE ELEVEES



 LA DYNAMIQUE ENERGIQUE: 

Attention lorsque vous êtes à l'adresse au driver, surtout ne restez pas passif avec les jambes et  les abdominaux relâchées, ce qui est souvent le cas....Imaginez vous comme un sprinteur prêt à sortir des starting bloks, vous devez être dynamique tout le corps doit être en éveil (dailleurs je vous donnerais quelques exercices afin de maintenir cette dynamique dans votre jeu, quelque soit la situaion)
Ne gardez qu'un seul objectif en tête puisque vous avez fait le choix du driver, alors soyez logique et très clair pour l'action...
 Dans cette situation, votre cerveau ne peut pas gérer et traiter plusieurs informations en même temps...précision, vitesse, coordination, tracjectoire etc...Alors préparez au mieux et en ordre votre coup au
Lire la suite... ]

COMMENT BIEN UTILISER LE DRIVER AU DEPART


là vous êtes en situation de mise en jeu avec le driver, donc vous l'avez choisi pour faire de la distance, vous avez analyez le terrain, sa configuration etc..très bien mais  maintenant quels seront les moyens et attitude  que vous allez mettre en oeuvre  pour réaliser et réussir une telle performance qui sera la longueur et la précision.
 

En mode driving attitude:

 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver où la distance ne pourra que vous aider. Ce qui veut dire qu'il vous faudra augmenter votre rythme, force, intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela commence par préparation précise et apliquée au practice.
 Avec les fers vous jouerez sur un
Lire la suite... ]

Ils se nomment bois, maintenant drivers, car à l'origine sa tête était fabriquée en bois.
Le driver au golf est le club le plus long utilisé pour les longs coups, sa tête est large avec une forme arrondie.
C'est maintenant le club le plus léger malgré sa longueur.Actuellement les divers modernes sont construits en métaux légers tel que le titane ou en matériaux composites (assemblage d'au moins deux matériaux non mixibles).
Le titane est un élément chimique métallique léger et résistant,d'un aspect blanc qui a été découvert
en 1789.

Tous les drivers au niveau de leurs têtes quelque soit leurs marques sont soumis aux normes strictes conforme aux règles USGA et R/A concernant le COR, c'est-à-dire le pourcentage autorisé en restitution d’énergie (Coefficient de Restitution) qui est fixé à 83% . Ainsi que le MOI de la tête par rapport à son axe vertical : c’est le moment d’inertie qui est lui aussi limité selon les mêmes règles ( 5900kg*cm2 …
En résumé plus simple : pour optimiser la distance vous devez
Lire la suite... ]

CONSTRUISEZ VOTRE VITESSE DE SWING AU DRIVER:

Améliorez, renforcez, synchronisez  votre vitesse d’exécution, de déplacement, de réaction par des exercices simples et réguliers.
La vitesse ne peut être efficace que si vous la contrôlez sous différentes formes.
La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et  sa précision. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser  et d’équilibrer au mieux les éléments et facteurs déterminant  le déclenchement des exercices, ceci  zone par zone. Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du corps le principal acteur par zones que nous appellerons :

 

 
Zone1 la tête, les yeux (regard), les épaules, les bras, les mains
 
Bien entendu, tout part de la tête qui est aux commandes : plus l’on s’en éloigne, plus il est difficile de contrôler et de synchroniser, en temps réel et dans l’espace environant  l’ensemble de ses mouvements. Mais il existe une multitude
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu