Recherche : balle - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'balle'

Bienvenu dans l'espace Golf Driving Performance pour tous

Depuis que golf Channel à repris en charge le golf long Drive, nous bénéficions maintenant d'un visibilité régulière et planétaire. Entendre maintenant parler et voir des performances de distance au delà des 340 m  avec le driver et d'actualité. Désormais de plus en plus d'adeptes de tous les horizons et pays,  professionnels de golfs, amateurs, sportifs ou non viennent s'y adonner sans aucune retenue dans une ambiance festive et dynamique. Il est vrai que le principe est simple, il suffit d'envoyer avec le driver,  la balle le plus loin possible dans une zone délimitée. De nos jours la pratique du golf vers le haut niveau  devient de plus en plus athlétique, les principes de préparations et gestion de la mobilité changent et évoluent. C'est aussi et justement grâce à des pratiques spécifiques telles que le  long drive, souvent par des athlètes de hauts niveau sportifs , que de nouvelles trames pédagogiques et méthodes d'aprentissage naissent et inspirent l'ensemble des pratiquants vers de nouveaux horizons tant sur le plan de la
Lire la suite... ]

Samedi 19 mai 2018 journée spéciale jeu court à la Corbinais



Journée organisée autour du jeu court dans tous ses états et situations.
Rendez-vous à 9h00: constitution du group1 et groupe 2
Groupe 1
: départ à 10h30 pour un  parcours de 2X 9 trous aménagé dans le cadre du thème. Chaque joueur jouera 1 situation par trou, il devra  son score corespondant comme une compétition.
Une zone de jeu sera déterminée: le joueur droppera sa balle dans celle ci

Groupe 2 : travail dans l'espace swing en binôme: 10h00 - 12h00
- Approches roulées, lobées, pitchées
- Sorite de bunker
- Sortie de rough 
- Putting

12h30 - 13h30 déjeuner

14h00 reprise/ résultats fin de journée vers 17h00

Bon swing cheeky
Lire la suite... ]

1ere Coupe de France de Golf Long Drive au Golf de la Corbinais du 28 au 29 juillet 2018

 

C'est parti, le Golf de la Corbinais ouvre ses portes vers la performance pour accueillir la première Coupe de France de Golf Long Drive le 28 et 29 juillet 2018.

Samedi 28 et Dimanche 29 le Golf de la Corbinais situé à Saint Michel de Plélan dans les côtes d'Armor, sera le théatre de la performance et de la fête du golf.
Deux jours festifs autour de la petite balle blanche ou de couleur consacrés au swing dans tous ses états. De plus cette année la France accueille en septembre la plus célèbre compétition planétaire la plus regardée : La fameuse Ryder-Cup mettant en opposition les USA face à l'Europe grâce à un travail de titan mené par nos représentants des plus hautes instances, tel que l'état, la fédération Française de Golf, et tous les partenaires associés un très grand merci auquel nous dédions cette fête du golf durant ces deux journées sportives, conviviales et riches d'exxpérience et de partage.
Lire la suite... ]

COUPE DE FRANCE DE GOLF LONGDRIVE INDOOR 20017

Fabien Trillard s'impose avec brillot pour la deuxième fois consécutive et remporte la Coupe de France indoor de golf long drive 2017.

Rennes:
Malgré les nombreuses absences, pas moins de 25 joueurs sont venus se tester et jouer pour rivaliser avec les meilleurs performeurs de l'exagone français. Ambiance, spectateurs, performances ont animés une belle et intense journée.

Un très grand merci à tous les participants, et à notre partenaire Decathlon de nous accueillir, et de nous permettre de nous exprimer sur ce magnifique simulateur. 

Le film de la journée: 
306m
la couleur est annoncée; Marc Autret (Paris) n'est pas venu pour tisser un caneva, mais plutôt déterminé pour s'imposer cette fois ci.
Malgré sa deuxième place il dominera tout le tournoi (presque) en naviguant régulièrement au delà des 300m"comme quoi dominer n'est pas toujours gagner".. A l'encontre,  Fabien Trillard qui

Lire la suite... ]

LE LONG DRIVE AUX ETATS UNIS

Le Long Drive aux Etats Unis
 
Fort d’environ 35 millions de golfeurs, les Etats Unis est la nation la plus fournie en pratiquants et en terrains au monde, donc des moyens, des joueurs, du haut niveau beaucoup plus importants. Avec en plus leur propre chaîne du golf (Golf Channel), la visibilité offre d’innombrables émissions, documentaires uniquement dédiés à cet effet.
Le long Drive doit en partie sa naissance grâce au golf, où justement à l’issue de grands évènements, un concours de drive était organisé entre les joueurs pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en masse.
Depuis, Durant les années 80 des compétitions de Long Drive indépendantes régionales furent organisées et retransmises sur les chaînes sportives et de golf, les drivers n’étaient pas encore règlementés. C’est à partir des années 90 que le Long Drive se structure en partenariat avec la compagnie Remax. En 1995 sera célébré la première finale mondiale. 2008 un terrain spécifique lui sera entièrement dédié dans le Nevada près de Las Vegas, à Mesquite. Toutes les finales mondiales s’y dérouleront
Lire la suite... ]



Terrains et dimensions :

Les concours de longest drive se déroulent sur des sites différents, mais la règlementation du terrain reste la même soit : sur un terrain en gazon, sur le fairway d’un parcours de golf. La longueur doit dépasser 400m et la largeur est de 45m minimum. Une zone de départ peu accueillir de deux à quatre joueurs en même temps. Ils sont répartis dans un couloir les séparant par une zone de sécurité. Le terrain est jalonné d’interlignes (tous les 15 ou 20m) permettant la mesure de la balle à l’arrivée. Le terrain doit être entièrement visible de toutes ses limites et de ses distances matérialisées par des repères.


L’aire de jeu :
Doit être équipée de zones précises et délimitée pour chaque joueur. Un chronomètre doit être visible de tous les joueurs. Une zone est aménagée derrière chaque joueur pour un arbitre destiné à prendre en compte et noter la performance réalisé, celle-ci lui sera communiquée par les arbitres de champs. Un chronomètre doit être visible de tous les joueurs.
Lire la suite... ]

COMMENT CONNAITRE ET MIEUX UTILISER SON CORPS POUR CONSTRUIRE UN SWING 

 
ACTION - REACTION - VITESSE - SINERGIE - ACCELERATION - INFLUX - DEPLACEMENT - AMPLITUDE 

LES ZONES ACTIVES DU CORPS POUR PRODUIRE DE LA VITESSE

Il faut produire un minimum de vitesse pour frapper fort dans la balle et obtenir de la distance....
 
La vitesse ne peut être efficace, que si vous la contrôlée sous différentes formes. La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et sa précision. La vitesse résulte d’une énergie concentrée, à la fois consciente et inconsciente, dont il est indispensable de comprendre l’origine afin de mieux la contrôler. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser et d’équilibrer au mieux les éléments et les facteurs déterminant le déclenchement des actions du corps, ceci zone par zone.

Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du
Lire la suite... ]

CONNAITRE L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER POUR CONSTRUIRE LE SWING QUI CORRESPOND

Ce que vous entendez et connaissez quasiment par coeur

 

LA POSITION AU DEPART AVEC LE DRIVER OU APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER. 

Vous allez devoir au niveau de la position des pieds, les écarter plus que les fers, c'est à dire un peu plus large que les épaules.
Au niveau des jambes, comme le club est plus long, les genoux seront légèrement fléchis. Le buste s'inclinera vers l'avant dans le même volume que le bassin (attention ne cambrez pas le dos volontairement). Les bras,  les mains sont relâchés mais toniques. Le grip est tenu de façon souple et ferme à la fois dans les doigts; les poignets sont totalement relâchés. Le poids du corps et bien réparti   50/50 sur les jambes et équilibré au milieu des deux

Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR UTILISER L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER


 Le driver est le club le plus long, le plus léger mais le plus lourd au niveau du swing et de la contrainte qu'il impose : l'angle d'attaque doit être positif et remontant, la balle est haute sur tee, elle est placée sur le côté gauche (intérieur talon) afin d'obtenir un angle de décollage de 10 à 14° ce qui modifie aussi la position à l'adresse. Ce club (le seul) demande plus de vitesse à générer, plus d'équilibre et dynamique, plus d'engagement physique si vous voulez faire de la longue distance, vous le savez quasiment par cœur
Mais qu’il est difficile d’en sortir une réponse claire et surtout logique du procédé et de l’action à mener.

   

DRIVERS vs FERS
 
L’utilisation des fers, vous permet d'ajuster des distances intermédiaires, pour approcher et jouer le green (et mettre la balle sur le green), le rythme restera sensiblement le même, avec un comportement plutôt relâché et

Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR  UTILISER LE DRIVER ET LE SWING POUR FRAPPER SAVOIR FRAPPER FORT LA BALLE

L'application spécifique de base
 
En mode driving attitude:
 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver, ce qui est très peu comparé à l’utilisation des fers. Normalement seule la distance et la précision avec une marge d’erreur  comptent pour vous aider dans certains cas. Pour une même vitesse d'exécution quel que soit le club vous obtiendrez de la distance lié au profil du club (loft et longueur)
Ce qui veut dire qu'il vous faudra choisir, en fonction de vos capacités et de votre contenu, si vous augmentez ou non votre rythme, votre force, votre intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela  dépendra aussi de vos objectifs liés au jeu.

 A différence, avec les fers, vous jouez la plupart du temps sur un angle d'attaque descendant et parfois

Lire la suite... ]

Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu