Recherche : banal - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'banal'


Comment savoir frapper fort et loin la balle avec le driver


De nos jours il est de plus en plus banal et normal  d’entendre parler de distances de balles réalisées avec le driver au-delà des 280, voir 300m sur le tour Européen et Américain, et de 30 à 80m de plus chez les performers que l’on nomme longdrivers, capables d’envoyer la balle de 330m à 400m, mais cela reste dans le domaine du très haut niveau qui demande des critères physiques ainsi que des compétences différentes bien au-delà et au dessus de la moyenne.

Cette visibilité du très haut niveau via les modes de médiatisation et autres modes de communication va bien évidemment influencer sur tout l’ensemble qui s’y rattache et le compose (amateurs, catégories, sexes, cultures, loisirs, compétitions ou non, institutions)etc.

Ce qui contribue également à de nombreuses sources d’inspirations,  permettant l’émergence de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies  destinées à améliorer la performance et le confort. Des équipements,  de nouveaux concepts d’enseignement qui pour la plupart sont parfois contradictoires à travers des

Lire la suite... ]

Ils se nomment bois, maintenant drivers, car à l'origine sa tête était fabriquée en bois.
Le driver au golf est le club le plus long utilisé pour les longs coups, sa tête est large avec une forme arrondie.
C'est maintenant le club le plus léger malgré sa longueur.Actuellement les divers modernes sont construits en métaux légers tel que le titane ou en matériaux composites (assemblage d'au moins deux matériaux non mixibles).
Le titane est un élément chimique métallique léger et résistant,d'un aspect blanc qui a été découvert
en 1789.

Tous les drivers au niveau de leurs têtes quelque soit leurs marques sont soumis aux normes strictes conforme aux règles USGA et R/A concernant le COR, c'est-à-dire le pourcentage autorisé en restitution d’énergie (Coefficient de Restitution) qui est fixé à 83% . Ainsi que le MOI de la tête par rapport à son axe vertical : c’est le moment d’inertie qui est lui aussi limité selon les mêmes règles ( 5900kg*cm2 …
En résumé plus simple : pour optimiser la distance vous devez
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu