Recherche : basé - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'basé'


L'EVOLUTION DU GOLF LONG DRIVE EN FRANCE

 
Eric HOUBALLAH professionnel de golf basé sur Rennes, sera le premier joueur Français à figuré dans l’élite Européenne et mondiale.  IL terminant 3èmedes championnats du monde 2012 aux Etats Unis dans la catégorie Seniors Division, Champion d’Europe Seniors +40 ans en 2013, Champion du Monde de Match-Play seniors 2014.

 Il donnera  cette discipline spectaculaire à travers la performance de haut niveau, une dimension et visibilité médiatique importante, via France Télévision, magazines, presse sur tout le territoire. Cet élan et sportif lié à la performance stimulera d’autre joueurs à travers des démonstrations, et organisations d’événements.
D’autres joueurs golfeurs et non golfeurs tels que Fabien TRILLARD, Stanislas HECK, Marc AUTRET, Joël FRANCOIS (basketteur professionnel) emboiteront le pas pour évoluer sur le Tour Européen de Long Drive créé en 2013.

Depuis, à Rennes, des événements s’organisent, tels que les départementaux , une
Lire la suite... ]


L'HISTOIRE DU GOLF LONG DRIVE EN FRANCE

LE GOLF LONG DRIVE EN FRANCE
 
Dans la continuité du fonctionnement du golf long drive en Europe du nord, Yvan Tchéménian précurseur dont il faut saluer et remercier de tout son investissement et de sa passion.C' est le premier Français à suivre et participer aux tournois Européens.
En 2008 il crée une association dédiée à cette discipline, dans le but bien entendu de la faire connaître non sans mal, sur le territoire en partenariat avec certains supports médiatiques importants, tels que le journal du golf, l’équipe magazine. Il organise des événements, des démonstrations etc…De plus il  mettra en œuvre un terrain entièrement destiné à sa pratique dans la région d’Evreux en 2011.
Rejoint par d’autres joueurs Golfeurs ou non, pros ou non il organisera le premier championnat de France de Long Drive en 2009 ouvert à tous et à toutes sur un golf de la région Parisienne « Gonesse » en collaboration de Philippe Jost, et un événement Européen. Ce championnat de France sera reconduit 3 fois. D’autres
Lire la suite... ]

COMMENT CONNAITRE ET MIEUX UTILISER SON CORPS POUR CONSTRUIRE UN SWING 

 
ACTION - REACTION - VITESSE - SINERGIE - ACCELERATION - INFLUX - DEPLACEMENT - AMPLITUDE 

LES ZONES ACTIVES DU CORPS POUR PRODUIRE DE LA VITESSE

Il faut produire un minimum de vitesse pour frapper fort dans la balle et obtenir de la distance....
 
La vitesse ne peut être efficace, que si vous la contrôlée sous différentes formes. La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et sa précision. La vitesse résulte d’une énergie concentrée, à la fois consciente et inconsciente, dont il est indispensable de comprendre l’origine afin de mieux la contrôler. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser et d’équilibrer au mieux les éléments et les facteurs déterminant le déclenchement des actions du corps, ceci zone par zone.

Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du
Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR UTILISER L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER


 Le driver est le club le plus long, le plus léger mais le plus lourd au niveau du swing et de la contrainte qu'il impose : l'angle d'attaque doit être positif et remontant, la balle est haute sur tee, elle est placée sur le côté gauche (intérieur talon) afin d'obtenir un angle de décollage de 10 à 14° ce qui modifie aussi la position à l'adresse. Ce club (le seul) demande plus de vitesse à générer, plus d'équilibre et dynamique, plus d'engagement physique si vous voulez faire de la longue distance, vous le savez quasiment par cœur
Mais qu’il est difficile d’en sortir une réponse claire et surtout logique du procédé et de l’action à mener.

 

 Même si malgré tout, il vous arrive parfois dans un moment  inattendu (souvent lorsque le score n'a plus d'importance) que l'on joue le drive l'année !!  La balle vole loin avec en plus  le roulement !! Pourquoi ! ?? INEXPLICABLE ? Parfois 20m de plus: Il vous a procuré une sensation incroyable, de vitesse, de force, etc mais

Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR  UTILISER LE DRIVER ET LE SWING POUR FRAPPER SAVOIR FRAPPER FORT LA BALLE

L'application spécifique de base
 
En mode driving attitude:
 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver, ce qui est très peu comparé à l’utilisation des fers. Normalement seule la distance et la précision avec une marge d’erreur (ce que vous oubliez souvent dans votre analyse et projection mentale) comptent pour vous aider dans certains cas. Ce qui veut dire qu'il vous faudra choisir, en fonction de vos capacités et de votre contenu, si vous augmentez ou non votre rythme, votre force, votre intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela  dépendra aussi de vos objectifs liés au jeu.
 A différence, avec les fers, vous jouez la plupart du temps sur un angle d'attaque descendant et parfois tangentiel au contact de la balle, qui elle, sera souvent placée au milieu des deux pieds pour les fers

Lire la suite... ]


SAVOIR COMMENT CONNAITRE ET UTILISER LE DRIVER

 Les évaluations via les magasins, enseignes, pro shop, sont souvent très réduites au profit de la vente standard améliorée, les critères argumentaires ne se limitent qu’à la mesure de la vitesse et du soit disant shaft pouvant correspondre, qui lui en plus, est souvent sacralisé comme le moteur du driver, ce qui est très loin de la réalité et loin d'être suffisant pour connaître son vrai profil. Il y a bien d’autres paramètres(13) beaucoup plus importants. 

Même si ces actions sont minimalistes et suffisantes, elles vous seront plus chères à long terme, cependant cette globalité standard vous permet  de jouer, de rassurer votre ego, votre choix, mais certainement pas de vous donner 20, 30m en plus, ce qui relève complètement de l’utopie( garantie mais pas remboursé). Ce qui souvent vous éloigne considérablement de ce qu’est savoir comment frapper fort et de ce que doit être le profil d’un driver, c’est aussi l’une des raisons ou de nombreux golfeurs changent souvent de drivers, mais les normes, elles, ne changent pas.
Mais c’est aussi à vous qu’il appartient de pousser plus loin la réflexion de ce qu’est le
Lire la suite... ]

 COMMENT SAVOIR UTILISER LE DRIVER POUR FRAPPER FORT LA BALLE

Si en quatre  années de 2010 à 2015 j’ai pu atteindre le sommet mondial de la longue distance avec le driver. Un record de 410m, une moyenne de 310m de vol de la balle, depuis maintenant deux ans j’ai reconstruit un nouveau swing en gaucher et je passe la barre des 300m au bout de trois mois de travail. Pourtant je ne mesure pas deux mètres avec 150 kg de muscles bodybuildés. Hormis la volonté et le travail, pour atteindre l’élite mondiale, mon premier objectif fût de définir mon réel profil par rapport à mes choix, Ce qui déjà est beaucoup plus facile pour construire un contenu pour construire un swing à la hauteur.

En ce qui concerne mon matériel, les normes sont exactement les même que les drivers que vous utilisés. La seule différence, c’est un artisan spécialisé que l’on nomme le club Maker qui en est en charge du montage en fonction de nombreux critères physiques et mécanique, soit plus de 10, ce que l’on appelle le sur mesure.
Ne pensez surtout

Lire la suite... ]


SAVOIR COMMENT FRAPPER FORT ET LOIN LA BALLE AVEC LE DRIVER

Les drivers

Depuis quelques années, les drivers sont les maîtres du marché en termes de design, composite, performance…Ils sont devenus la vitrine du golf et le symbole absolu de l’élégance, de la vitesse, de la puissance et de la distance…Il y a de quoi s’y noyer. Quel que soit le driver et la marque ils sont tous réglementés, homologués, selon normes strictes de USGA et St-ANDEW, donc il n’y pas de driver pouvant donner plus de distance qu’un autre(avis aux amateurs des règles)
 
Le driver ! C'est la formule1 du sac de golf révélateur de performances physiques et techniques, il est le reflet total de vos capacités physiques et de votre vraie personnalité. Cependant il est parfois plus difficile de réaliser deux putts que d'envoyer la balle loin. Le driver est sans doute l'un des clubs le plus facile à jouer mais le moins utilisé y compris à l'entrainement, il permet de part sa configuration d’obtenir plus de distance que

Lire la suite... ]


Comment savoir frapper fort et loin la balle avec le driver


De nos jours il est de plus en plus banal et normal  d’entendre parler de distances de balles réalisées avec le driver au-delà des 280, voir 300m sur le tour Européen et Américain, et de 30 à 80m de plus chez les performers que l’on nomme longdrivers, capables d’envoyer la balle de 330m à 400m, mais cela reste dans le domaine du très haut niveau qui demande des critères physiques ainsi que des compétences différentes bien au-delà et au dessus de la moyenne.

Cette visibilité du très haut niveau via les modes de médiatisation et autres modes de communication va bien évidemment influencer sur tout l’ensemble qui s’y rattache et le compose (amateurs, catégories, sexes, cultures, loisirs, compétitions ou non, institutions)etc.

Ce qui contribue également à de nombreuses sources d’inspirations,  permettant l’émergence de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies  destinées à améliorer la performance et le confort. Des équipements,  de nouveaux concepts d’enseignement qui pour la plupart sont parfois contradictoires à travers des

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Gestion organisation:

 Dans une certaine logique il m’est indispensable de commencer par ce qui est aux commandes des nombreuses activités motrices pour en comprendre le fondement et le fonctionnement. Si au niveau du cerveau, en résumé simpliste, l’hémisphère gauche commande la partie droite du corps et l’hémisphère droit la partie gauche (à vérifier) je vais devoir rééquilibrer le flux d’informations et de connections neuro musculaire du côté le moins stimulé, du moins c’est une première partie.
Si j’écris de la main gauche je le peux aussi facilement de la droite, étant propulseur par la droite donc je le peux également par la gauche, mon œil directeur le gauche mais je peux travailler autant le droit puisqu’à eux deux ils constituent toute la périphérie visuelle, j’ai pour habitude de prendre et manipuler par la gauche, mais je peux autant le faire de la main droite etc…l’un peu remplacer l’autre ou les deux côtés peuvent  s'harmoniser en fonction de la situation et

Lire la suite... ]

Pages 1 2 3 4
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu