Recherche : basée - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'basée'


L'HISTOIRE DU GOLF LONG DRIVE EN FRANCE

LE GOLF LONG DRIVE EN FRANCE
 
Dans la continuité du fonctionnement du golf long drive en Europe du nord, Yvan Tchéménian précurseur dont il faut saluer et remercier de tout son investissement et de sa passion.C' est le premier Français à suivre et participer aux tournois Européens.
En 2008 il crée une association dédiée à cette discipline, dans le but bien entendu de la faire connaître non sans mal, sur le territoire en partenariat avec certains supports médiatiques importants, tels que le journal du golf, l’équipe magazine. Il organise des événements, des démonstrations etc…De plus il  mettra en œuvre un terrain entièrement destiné à sa pratique dans la région d’Evreux en 2011.
Rejoint par d’autres joueurs Golfeurs ou non, pros ou non il organisera le premier championnat de France de Long Drive en 2009 ouvert à tous et à toutes sur un golf de la région Parisienne « Gonesse » en collaboration de Philippe Jost, et un événement Européen. Ce championnat de France sera reconduit 3 fois. D’autres
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DE GOLF LONG DRIVE INDOOR SAMEDI 14 MARS 2015



Rennes : Salle de sport du Garden des Glayeulles:

1er Championnat départemental et Français de golf longdrive indoor. C'est une première associant la performance et la précision, mais c'est surtout  l'élaboration par niveau de performances basée sur les principes de classements universels propres aux disciplines sportives. Le long drive en tant que discipline uniquement axée sur la performance,  doit se reconnaitre selon des critères d'évaluation ainsi que des règles adaptées, permettant à chacun de s'y reconnaître hiérarchiquement.

C'est aussi de pouvoir évoluer vers différents niveaux de performances identifiables et reconnues dans les instances sportives et olympiques .
Une performance n'a de valeur que si elle est structurée et reconnue de tous et surtout pour tous. S'il y a des joueurs capables de driver au delà des 300 mais aussi au delà du mètre,  leur reconnaissance et valeur doit reposer sur une hiérarchisation composée de divisions et autres aménagements spécifiques , et non un simple constat lié à une partie de golf ou
Lire la suite... ]

DESERT LAUNCH MESQUITE NEVADA DU 1er AU 3 mars 2013

Desert Launch à Mesquite Nevada:
Vendredi et Samedi temps chaud et soleil permanent, vent nul.
Très difficile reprise et mise en action du swing avec les consignes d'applications liées au travail des ces quatre mois précédents. J'ai joué avec une vitesse de swing (tête de club) entre 128 et 131 mph ce qui correspond au rythme du travail technique à l'entrainement,  ce qui est bien évidemment très en dessous du niveau recquis. Donc trop lent et séquencé, beaucoup d'informations à traiter. Dans cette situation de haut niveau cela implique un stress lié  à l'influence de rechercher la performance au détriemment de la technique et des objectifs définis. Malgré tout j'ai réussi à appliquer et de pouvoir en tirer les conséquences pour la suite. C'est un passage obligatoire et indispensable si je veux progresser. 

J'ai pu établir des performances honorables: 365 yds, 364, 365  soit 333m sans vent dans cette configuration. Ce qui me laisse une bonne marge de progression afin de récupérer  20 à 25 yds et de revenir par le travail de la vitesse et de l'intensité entre 138 et 145 mph. Cette année
Lire la suite... ]


Image Le profil du Long Driver
       LE PROFIL DU JOUEUR DE LONG DRIVE 
  

Le mythe de la taille des gros bras et de toutes ses idées reçues sont purement imaginaires, d'interprétation liées souvent à l'ignorance.
bien heureusement  tous les profils sont représentés , à la différence du monde amateur,  lors des compétitions de très haut niveau les joueurs sont préparés physiquement et professionnellement.  renvoyant tout simplement l'image d'un groupe  sélectionné et réunis autour d'une même activité et action.  La performance se mesure simplement en fonction de ses propres capacités et de son potentiel global.

La qualité d’un long driver performer comme tout autre sportif de haut niveau est  basée principalement selon ses critères physiques et physiologique spécifique. Bien sûr on peut citer les qualités musculaires (types de fibres), la vitesse de réaction et d’exécution (neurotransmetteurs, neuromusculaire) la vitesse de déplacement etc. Certes, peut être indispensables pour ce type de performance, mais pas suffisant pour performer.Encore faut t'il être capable d'harmoniser ces qualités avec d'autres
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu