Recherche : base - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'base'

FESTISWING ET COUPE DE FRANCE DE GOLF LONG DRIVE LE 28 ET 29 JUILLET 2018 AU GOLF DE LA CORBINAIS




La Corbinais:
SAMEDI 28 JUILLET 2018

Pas moins de 300 personnes toutes générations confondues ont pu fouler, découvrir,pratiquer à volonté toutes les facettes du jeu de golf, dans un concept tout à fait original,  et surtout innovant. Fini le labeur et le nez sur le tapis à ecxécuter au doigt et à l'oeil un swing qui reste encore très académique et stéréotypé. Sans bien sûr et pour autant ne pas négliger ce passage indispensable pour acquérir les bases fondamentales de ce formidable jeu, il suffit tout simplement d'être créatif, innovant pour le plus grand plaisir du grand public tant sur la pratique que sur l'approche pédagogique.

Lire la suite... ]

Bienvenu dans l'espace Golf Driving Performance pour tous

Depuis que golf Channel à repris en charge le golf long Drive, nous bénéficions maintenant d'un visibilité régulière et planétaire. Entendre maintenant parler et voir des performances de distance au delà des 340 m  avec le driver et d'actualité. Désormais de plus en plus d'adeptes de tous les horizons et pays,  professionnels de golfs, amateurs, sportifs ou non viennent s'y adonner sans aucune retenue dans une ambiance festive et dynamique. Il est vrai que le principe est simple, il suffit d'envoyer avec le driver,  la balle le plus loin possible dans une zone délimitée. De nos jours la pratique du golf vers le haut niveau  devient de plus en plus athlétique, les principes de préparations et gestion de la mobilité changent et évoluent. C'est aussi et justement grâce à des pratiques spécifiques telles que le  long drive, souvent par des athlètes de hauts niveau sportifs , que de nouvelles trames pédagogiques et méthodes d'aprentissage naissent et inspirent l'ensemble des pratiquants vers de nouveaux horizons tant sur le plan de la
Lire la suite... ]

CONNAITRE L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER POUR CONSTRUIRE LE SWING QUI CORRESPOND

Ce que vous entendez et connaissez quasiment par coeur

 

LA POSITION AU DEPART AVEC LE DRIVER OU APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER. 

Vous allez devoir au niveau de la position des pieds, les écarter plus que les fers, c'est à dire un peu plus large que les épaules.
Au niveau des jambes, comme le club est plus long, les genoux seront légèrement fléchis. Le buste s'inclinera vers l'avant dans le même volume que le bassin (attention ne cambrez pas le dos volontairement). Les bras,  les mains sont relâchés mais toniques. Le grip est tenu de façon souple et ferme à la fois dans les doigts; les poignets sont totalement relâchés. Le poids du corps et bien réparti   50/50 sur les jambes et équilibré au milieu des deux

Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR  UTILISER LE DRIVER ET LE SWING POUR FRAPPER SAVOIR FRAPPER FORT LA BALLE

L'application spécifique de base
 
En mode driving attitude:
 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver, ce qui est très peu comparé à l’utilisation des fers. Normalement seule la distance et la précision avec une marge d’erreur  comptent pour vous aider dans certains cas. Pour une même vitesse d'exécution quel que soit le club vous obtiendrez de la distance lié au profil du club (loft et longueur)
Ce qui veut dire qu'il vous faudra choisir, en fonction de vos capacités et de votre contenu, si vous augmentez ou non votre rythme, votre force, votre intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela  dépendra aussi de vos objectifs liés au jeu.

 A différence, avec les fers, vous jouez la plupart du temps sur un angle d'attaque descendant et parfois

Lire la suite... ]


SAVOIR COMMENT CONNAITRE ET UTILISER LE DRIVER

 Les évaluations via les magasins, enseignes, pro shop, sont souvent très réduites au profit de la vente standard améliorée, les critères argumentaires ne se limitent qu’à la mesure de la vitesse et du soit disant shaft pouvant correspondre, qui lui en plus, est souvent sacralisé comme le moteur du driver, ce qui est  parfois très loin de la réalité et loin d'être suffisant pour connaître son vrai profil. Il y a bien d’autres paramètres(13) beaucoup plus importants. 

Même si ces actions sont minimalistes et suffisantes, elles vous seront plus chères à long terme, cependant cette globalité standard vous permet  de jouer, de rassurer votre ego, votre choix, mais certainement pas de vous donner 20, 30m en plus, ce qui relève complètement de l’utopie( garantie mais pas remboursé). 
Mais c’est aussi à vous qu’il appartient de pousser plus loin la réflexion de ce qu’est le globale et le sur mesure. Le Driver est unique et spécifique en son genre, c’est la vitrine du golf, d’ailleurs, il est parfois plus chère que l’ensemble des fers réunis, il ne peut pas être standardisé et
Lire la suite... ]


Comment savoir frapper fort et loin la balle avec le driver

 

De nos jours il est de plus en plus banal et normal  d’entendre parler de distances de balles réalisées avec le driver au-delà des 280, voir 300m sur le tour Européen et Américain, et de 30 à 80m de plus chez les performers que l’on nomme longdrivers, capables d’envoyer la balle de 330m à 400m, mais cela reste dans le domaine du très haut niveau qui demande des critères physiques ainsi que des compétences différentes bien au-delà et au dessus de la moyenne.

Cette visibilité du très haut niveau via les modes de médiatisation et autres modes de communication va bien évidemment influencer sur tout l’ensemble qui s’y rattache et le compose (amateurs, catégories, sexes, cultures, loisirs, compétitions ou non, institutions)etc.

Ce qui contribue également à de nombreuses sources d’inspirations,  permettant l’émergence de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies  destinées à améliorer la performance et le confort. Des équipements,  de nouveaux concepts d’enseignement qui pour la plupart sont parfois

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Gestion organisation:

 Dans une certaine logique il m’est indispensable de commencer par ce qui est aux commandes des nombreuses activités motrices pour en comprendre le fondement et le fonctionnement. Si au niveau du cerveau, en résumé simpliste, l’hémisphère gauche commande la partie droite du corps et l’hémisphère droit la partie gauche (à vérifier) je vais devoir rééquilibrer le flux d’informations et de connections neuro musculaire du côté le moins stimulé, du moins c’est une première partie.
Si j’écris de la main gauche je le peux aussi facilement de la droite, étant propulseur par la droite donc je le peux également par la gauche, mon œil directeur le gauche mais je peux travailler autant le droit puisqu’à eux deux ils constituent toute la périphérie visuelle, j’ai pour habitude de prendre et manipuler par la gauche, mais je peux autant le faire de la main droite etc…l’un peu remplacer l’autre ou les deux côtés peuvent  s'harmoniser en fonction de la situation et

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Evaluations - Réactions 


Je me suis évalué sur la performance et la globalité du swing pour le golf, ce qui est après réflexion une évaluation totalement naïve.
Puisqu’ une fois de plus je me suis rassuré à travers la performance  et mes connaissances acquises, que j’ai simplement recopiées en gaucher.
  Je me suis placé dans un confort virtuel et mental, j’étais aux antipodes du vrai sujet, nourri d’une autosatisfaction me poussant à continuer dans ce sens, car j’ai tout simplement placé la performance au centre du monde (1ère erreur de choix)
Bien évidemment le retour ne s’est pas fait attendre, puisqu’au bout de quelques mois, les complications physiques ont pris place. De nombreuses contractures dues aux nombreuses répétitions, aux chocs et à l’obstination etc., m’ont provoqué des gênes, des douleurs et surtout un déséquilibre articulaire pouvant conduire à des

Lire la suite... ]


SWING ERIC DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Tout recommencer à zéro:

 Recommencer avec un acquis de droitier, c’est déjà une base intéressante et déroutante à la fois, comment faire ?

 Ce qui commence par une grande réflexion, non pas sur le golf, mais principalement sur quel procédé et concept d’actions physiques et intellectuelles je vais m’appuyer pour atteindre mon but.
Sans parler d’activités sportives, codifiées et modifiées, avec tout ce que cela comporte, cette prise de conscience  m’a ramené  à explorer au plus simple les bases fondamentales, et fonctionnelles de nos activités communes : Le déplacement par le sol, par l’eau et autres matières, la vue, la manipulation, l’équilibre, l’agilité, l’anticipation, l’action, la réaction.
Certes je pourrais aussi citer des contenus liés aux sciences techniques aux schémas souvent complexes et répétitifs, il est aussi important de les étudier, les comprendre

Lire la suite... ]

RENFORCER VOTRE SWING PAR UN SUIVI PERSONNALISE DE NOVEMBRE 2016 A MARS 2017  EN SALLE AVEC ERIC HOUBALLAH 

COMPLET



Vous savez jouer au golf et vous avez les bases techniques du golf (mimum 1 an de pratique) vous êtes joueur confirmé. Votre objectif  et d'améliorer et de renforcer votre technique corporelle et gestuelle durant la période hivernale au driver. 
Je vous propose une  séance par semaine ( durée séance 1h30)  

Contenu du suivi personnalisé:

Analyse simple du swing (vidéo, photos, )
Mesure du swing à l'aide de radar "trackman ou flyscope" 
Préparation physique (tenue indispensable) : stretching , eslatiqueswing, exercices divers et variés.
Swing frappe de balles dans un filet mais visualisation de la balle avec trajectoire sur écran. 
Plan d'entraînement. 

Lire la suite... ]

Pages 1 2 3
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu