Recherche : bases - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'bases'

COMMENT SAVOIR UTILISER L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER


 Le driver est le club le plus long, le plus léger mais le plus lourd au niveau du swing et de la contrainte qu'il impose : l'angle d'attaque doit être positif et remontant, la balle est haute sur tee, elle est placée sur le côté gauche (intérieur talon) afin d'obtenir un angle de décollage de 10 à 14° ce qui modifie aussi la position à l'adresse. Ce club (le seul) demande plus de vitesse à générer, plus d'équilibre et dynamique, plus d'engagement physique si vous voulez faire de la longue distance, vous le savez quasiment par cœur
Mais qu’il est difficile d’en sortir une réponse claire et surtout logique du procédé et de l’action à mener.

 

 Même si malgré tout, il vous arrive parfois dans un moment  inattendu (souvent lorsque le score n'a plus d'importance) que l'on joue le drive l'année !!  La balle vole loin avec en plus  le roulement !! Pourquoi ! ?? INEXPLICABLE ? Parfois 20m de plus: Il vous a procuré une sensation incroyable, de vitesse, de force, etc mais

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Evaluations - Réactions 


Je me suis évalué sur la performance et la globalité du swing pour le golf, ce qui est après réflexion une évaluation totalement naïve.
Puisqu’ une fois de plus je me suis rassuré à travers la performance  et mes connaissances acquises, que j’ai simplement recopiées en gaucher.
  Je me suis placé dans un confort virtuel et mental, j’étais aux antipodes du vrai sujet, nourri d’une autosatisfaction me poussant à continuer dans ce sens, car j’ai tout simplement placé la performance au centre du monde (1ère erreur de choix)
Bien évidemment le retour ne s’est pas fait attendre, puisqu’au bout de quelques mois, les complications physiques ont pris place. De nombreuses contractures dues aux nombreuses répétitions, aux chocs et à l’obstination etc., m’ont provoqué des gênes, des douleurs et surtout un déséquilibre articulaire pouvant conduire à des

Lire la suite... ]


SWING ERIC DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Tout recommencer à zéro:

 Recommencer avec un acquis de droitier, c’est déjà une base intéressante et déroutante à la fois, comment faire ?

 Ce qui commence par une grande réflexion, non pas sur le golf, mais principalement sur quel procédé et concept d’actions physiques et intellectuels je vais m’appuyer pour atteindre mon but.
Sans parler d’activités sportives, codifiées et modifiées, avec tout ce que cela comporte, cette prise de conscience  m’a ramené  à explorer au plus simple les bases fondamentales, et fonctionnelles de nos activités communes : Le déplacement par le sol, par l’eau et autres matières, la vue, la manipulation, l’équilibre, l’agilité, l’anticipation, l’action, la réaction.
Certes je pourrais aussi citer des contenus liés aux sciences techniques aux schémas souvent complexes et répétitifs, il est aussi important de les étudier, les comprendre

Lire la suite... ]

RENFORCER VOTRE SWING PAR UN SUIVI PERSONNALISE DE NOVEMBRE 2016 A MARS 2017  EN SALLE AVEC ERIC HOUBALLAH 

COMPLET



Vous savez jouer au golf et vous avez les bases techniques du golf (mimum 1 an de pratique) vous êtes joueur confirmé. Votre objectif  et d'améliorer et de renforcer votre technique corporelle et gestuelle durant la période hivernale au driver. 
Je vous propose une  séance par semaine ( durée séance 1h30)  

Contenu du suivi personnalisé:

Analyse simple du swing (vidéo, photos, )
Mesure du swing à l'aide de radar "trackman ou flyscope" 
Préparation physique (tenue indispensable) : stretching , eslatiqueswing, exercices divers et variés.
Swing frappe de balles dans un filet mais visualisation de la balle avec trajectoire sur écran. 
Plan d'entraînement. 

Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE MATCH PLAY  GOLF LONG DRIVE 2015 A LINKOPING



Samedi:
 
Toute la matinée est consacrée aux éliminatoires, le n°1 joue contre le derniers le n°2 contre l'avant dernier en trois manches gagnantes de 5 balles.
Les favoris ont rempli de main de maître leur mission en offrant un spectacle impressionnant lors des demi-finales très disputées, souvent en trois manches avec des distances impressionnnates allant de 290m à 320m malgré les conditions infernales.
En Open Division, c'est incontestablement Joe MILLER qui s'impose pour le titre face au nouveau seniors Jason ZUBAC 5 fois champion du monde (félicitations).

 
En seniors Division:  le suspense était présent jusqu'à la finale, puisque le niveau était très élevée, certainement le meilleur jamais eu depuis 2010. C'est l'incontournable
Lire la suite... ]

L'ADRESSE AVEC LE DRIVER :



1ER POINT INDISPENSABLE: L'ADRESSE AVEC LE DRIVER

Soyez très rigoureux et appliqué lors de votre positionnement avec le driver et la balle.
Au niveau des deux pieds : ils seront écartés à la largeur des épaules, le poids doit être réparti au milieu des deux pieds. Buste bassin inclinés dans le même volume projetant les bras les mains à la verticale à l'aplomb des pointes des pieds.
Sortez légèrement la tête des épaules qui elles doivent être relâchées et ouvertes. (voir photos...). Attention de ne pas cambrer le bas du dos...La balle doit être placée haute sur le tee, à gauche dans l'axe du talon gauche. Le pied droit est perpendiculaire à la ligne de jeu afin de limiter une trop grande rotation de la hanche droite au backswing,  et le pied gauche lui sera légèrement ouvert afin de permettre une meilleure ouverture de la hanche gauche vers la cible.

Pour utiliser le driver dans les meilleures conditions vous devez impérativement maitriser cette première application spécifique driving. Ses conseils ne sont que des suggestions de base, avant de jouer avec ses préférences mieux
Lire la suite... ]

Ils se nomment bois, maintenant drivers, car à l'origine sa tête était fabriquée en bois.
Le driver au golf est le club le plus long utilisé pour les longs coups, sa tête est large avec une forme arrondie.
C'est maintenant le club le plus léger malgré sa longueur.Actuellement les divers modernes sont construits en métaux légers tel que le titane ou en matériaux composites (assemblage d'au moins deux matériaux non mixibles).
Le titane est un élément chimique métallique léger et résistant,d'un aspect blanc qui a été découvert
en 1789.

Tous les drivers au niveau de leurs têtes quelque soit leurs marques sont soumis aux normes strictes conforme aux règles USGA et R/A concernant le COR, c'est-à-dire le pourcentage autorisé en restitution d’énergie (Coefficient de Restitution) qui est fixé à 83% . Ainsi que le MOI de la tête par rapport à son axe vertical : c’est le moment d’inertie qui est lui aussi limité selon les mêmes règles ( 5900kg*cm2 …
En résumé plus simple : pour optimiser la distance vous devez
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu