Recherche : blessé - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'blessé'


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROIT

Réflexions et contenus

Actions – Réactions :
Action 1 (évaluation)
Il faut bien démarrer avec malheureusement et souvent des certitudes , et des attitudes exacerbées de la performance, masquant souvent les faiblesses, et conduisant directement aux erreurs de réflexion et de choix.

  Donc J’ai démarré par le  swing complet, comme si de rien était, que je sais jouer en gaucher sans me poser de questions, avec bien sûr un club de gaucher (fer7), avec la ferme intention de performance que j’ai  placé en premier plan (ridicule) avec la certitude d’aller aussi loin et sinon plus loin qu’en droitier.
 Certes j’ai bien sûr performer dans mon sens (170/180m au fer7, 280 à 300m au driver), mais j’ai surtout déclenché des mécanismes corporels qui se sont constamment opposés, me conduisant  à des blessures et de nombreux facteurs limitant.

Cela a

Lire la suite... ]


SWING ERIC DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Tout recommencer à zéro:

 Recommencer avec un acquis de droitier, c’est déjà une base intéressante et déroutante à la fois, comment faire ?

 Ce qui commence par une grande réflexion, non pas sur le golf, mais principalement sur quel procédé et concept d’actions physiques et intellectuels je vais m’appuyer pour atteindre mon but.
Sans parler d’activités sportives, codifiées et modifiées, avec tout ce que cela comporte, cette prise de conscience  m’a ramené  à explorer au plus simple les bases fondamentales, et fonctionnelles de nos activités communes : Le déplacement par le sol, par l’eau et autres matières, la vue, la manipulation, l’équilibre, l’agilité, l’anticipation, l’action, la réaction.
Certes je pourrais aussi citer des contenus liés aux sciences techniques aux schémas souvent complexes et répétitifs, il est aussi important de les étudier, les comprendre

Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONG DRIVE DU 18 AU 19 JUILLET 2014 AU PGA NATIONAL SUEDE



Championnats d'Europe de golf long drive 2014 du 18 au 19 juillet 2014.

En Open Division:  c'est notre porte drapeau Européen,  champion du monde 2010 de la discipline qui n'est autre que l'Anglais Joe MILLER très en forme en ce moment. Vainqueur de l'édition 2013,  il devra faire respecter la hiérarchie face au géant Suédois CJ HELLSTROM ,  doté certainement du swing le plus rapide de la planète,  mais qui  devra toutefois composer avec la précision. Andreas PERSSON (SW),   blessé au dos depuis quelques mois revient dans les rangs, Jorgen Trank (SW) plusieurs fois finaliste et champion du monde de match-play 2013 aura une carte à jouer.
En embuscade Kari HYOKKI (SW), Carl PETERSSON (SW), Dan Konyck (UK), Eric HOUBALLAH(FR), Marc AUTRET (FR), Johan TUMBA (SW)joueront les troubles

Lire la suite... ]

TOUR EUROPEEN DE SUEDE DU 23 AU 24 MAI 2013

Mes impressions:
comme tout le monde en raison des conditions climatiques j'ai pu seulement jouer sur le terrain avec de vraies balles de golf  depuis 2 semaines (ou je me demande au passage comment à notre époque nous en sommes réduit à jouer des balles à moindre coût au practice qui ne reflètent vraiment pas la réalité d'une balle de jeu , juste pour des  principes soit disant économique , ce qui explique en même temps la faiblesse des joueurs à maîtriser leur jeu, mais comme personne ne manifeste aucune réaction continuons !!!).
Ce qui ne m'a pas empêché de me préparer de façon assez intensive cette hiver avec un travail plus appronfondi sur la vitesse de déplacement et de réaction. D'ailleurs la vitesse de ma tête de club à considérablement augmentée où actuellement je me situe en moyenne à 136mph et avec objectif en lien avec le travail physique de passer entre 135 et 142 mph pour un vole de balle de 320 à 330m sans vent.
Ce sera ma deuxième compétition mais ma première rencontre avec les joueurs Européens, ce qui sera une ocasion de voir le niveau et de se situer.
Il me reste encore pas  mal de travail à effectuer, surtout au niveau de la structure de mes long drivers afin de trouver le compromis idéal me correspondant.
Je vais donc esayer de nouveaux prototypes
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu