Recherche : blessures - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'blessures'


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Evaluations - Réactions 


Je me suis évalué sur la performance et la globalité du swing pour le golf, ce qui est après réflexion une évaluation totalement naïve.
Puisqu’ une fois de plus je me suis rassuré à travers la performance  et mes connaissances acquises, que j’ai simplement recopiées en gaucher.
  Je me suis placé dans un confort virtuel et mental, j’étais aux antipodes du vrai sujet, nourri d’une autosatisfaction me poussant à continuer dans ce sens, car j’ai tout simplement placé la performance au centre du monde (1ère erreur de choix)
Bien évidemment le retour ne s’est pas fait attendre, puisqu’au bout de quelques mois, les complications physiques ont pris place. De nombreuses contractures dues aux nombreuses répétitions, aux chocs et à l’obstination etc., m’ont provoqué des gênes, des douleurs et surtout un déséquilibre articulaire pouvant conduire à des

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROIT

Réflexions et contenus

Actions – Réactions :
Action 1 (évaluation)
Il faut bien démarrer avec malheureusement et souvent des certitudes , et des attitudes exacerbées de la performance, masquant souvent les faiblesses, et conduisant directement aux erreurs de réflexion et de choix.

  Donc J’ai démarré par le  swing complet, comme si de rien était, que je sais jouer en gaucher sans me poser de questions, avec bien sûr un club de gaucher (fer7), avec la ferme intention de performance que j’ai  placé en premier plan (ridicule) avec la certitude d’aller aussi loin et sinon plus loin qu’en droitier.
 Certes j’ai bien sûr performer dans mon sens (170/180m au fer7, 280 à 300m au driver), mais j’ai surtout déclenché des mécanismes corporels qui se sont constamment opposés, me conduisant  à des blessures et de nombreux facteurs limitant.

Cela a

Lire la suite... ]

RECHERCHES ET TECHNOLOGIES

TORONTO:



Outre sa puissance financière mondiale, Toronto (2,8 millions d'ha) est l'une des villes  la plus avancée dans le domaine de la recherche médicale et sportive au monde.

 Afin de répondre au mieux aux exigeances sportives
Stephan Roux directeur et fondateur " Institut human motion "  et son équipe de chercheurs ont mis au point  des outils d’analyse par la  cinématique en trois dimensions ; ils furent, avant d’être mis à la disposition des sportifs, utilisés à des fins thérapeutiques dans le cadre de la rééducation fonctionnelle pour tous les types de pathologies  traumatiques. Actuellement cette cinématique en trois dimensions n’a pas d’égale dans ce domaine, car elle permet au même titre que l’IRM de déceler tout le fonctionnement et le disfonctionnement de l’activité corporelle en mouvement spécifique, quel que soit le geste.
 
  Chaque partie du corps est analysée au plus petit détail et remis en graphique afin d’en retirer un plan de travail de précision jamais égalé. Depuis le passage de sportifs de haut niveau et de différentes disciplines, nous avons pu mettre à disposition avec un encadrement de
Lire la suite... ]

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L'ACTIVITE SPORTIVE



LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DU SPORT ET DE LA SANTE
  Depuis ces dix dernières années, le sport est de plus en plus pratiqué et  ne cesse d’évoluer,  tant sur le plan technique que physique. Plus la masse de pratiquants augmente, plus le haut niveau devient difficile face à un public,  et à des partenaires de plus en plus exigeants. C’est donc plus de vitesse, plus de technique, plus de physique. Par conséquent, beaucoup plus de blessures,  et d’exposition risquées pour l’athlète quelle que soit la discipline pratiquée. Malgré tout, il ressort que le football est l’une des disciplines où les blessures sont les plus fréquentes : 

De nos jours, certaines technologies nous permettent exactement de déterminer la nature de l’athlète sur le plan biophysiomécanique. Désormais, nous dressons un bilan réel dans le but d’améliorer tous ces principes physiologiques par un entraînement suivi et personnalisé. L’athlète optimisera au mieux sa fonction stratégique sur le
Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu