Recherche : bonnes - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'bonnes'

COMMENT SAVOIR  UTILISER LE DRIVER ET LE SWING POUR FRAPPER SAVOIR FRAPPER FORT LA BALLE

L'application spécifique de base
 
En mode driving attitude:
 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver, ce qui est très peu comparé à l’utilisation des fers. Normalement seule la distance et la précision avec une marge d’erreur (ce que vous oubliez souvent dans votre analyse et projection mentale) comptent pour vous aider dans certains cas. Ce qui veut dire qu'il vous faudra choisir, en fonction de vos capacités et de votre contenu, si vous augmentez ou non votre rythme, votre force, votre intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela  dépendra aussi de vos objectifs liés au jeu.
 A différence, avec les fers, vous jouez la plupart du temps sur un angle d'attaque descendant et parfois tangentiel au contact de la balle, qui elle, sera souvent placée au milieu des deux pieds pour les fers

Lire la suite... ]



COMMENT SAVOIR, COMPRENDRE, ET POUVOIR UTILSER LE DRIVER POUR FRAPPER FORT LA BALLE

 Si vous voulez réellement savoir comment frapper fort, tout d’abord soyez réaliste, objectif, surtout vous-même et positif, ne vous mentez pas, le golf n’est  qu’un jeu et vous ramènera à votre propre image .Vous devez vous poser les bonnes questions…à moins que…
 Certes c’est un difficile choix et de remise en questions, que de placez son exigence dans un contenu structuré mettant à rudes épreuves vos capacités : mentales, intellectuelles et physiques, mais le détour en vaut la peine. Vous voulez progresser, évoluer en toute logique,  il n’appartient qu’à vous de choisir et d’en donner un sens. Cela commence par votre propre égo. Savoir comment  frapper fort est à la portée de tous, mais cela ne s’improvise et ne s’invente pas. Si comme beaucoup le dise le golf est un sport de toute une vie, alors prenez votre temps pour bien faire les choses.


 

Lire la suite... ]

OPEN DE SUEDE 17 ET 18 JUIN 2016 



RESULTATS OPEN DE SUEDE DU 17 AU 18 JUIN 2016
 
Temps humide, température 18 degré vent lateral face assez fort.
Joué dans une ambiance festive,  une bonne partie de l'élite suèdoise à répondu présente pour disputer le titre. 


 

En séniors division +40 ans:

Lire la suite... ]

EUROPEAN TOUR GOLF LONGDRIVE VENDREDI 4 ET SAMEDI 5 JUIN 2016  A  AMSTERDAM


Vendredi et Samedi 3 et 4 juin se déroulera  une épreuve du tour Européen de Longdrive,  sur le magnifique  golf d'Amsterdam,  qui réunira une bonne partie de l'élite Européenne de la discipline.Pour l'instant le format n'a pas changé au niveau européen: 6 balles à jouer avec un temps imparti de 2 mn 45.  3 rounds  par joueur de prévus, les trois  premiers de chaque poule seront qualifié pour les phases finales, puis suivra les match-play.
 
Du côté des joueurs: Afrique du sud, Suède, Finlande,  Angleterre,  Suisse,  Belgique, Espagne,  Allemagne, Hollande, France,  Etats Unis sont représentés.
Commençont par les favoris tel que l'Américain Maurice Allen déjà vainqueur du Tour 2015 aura fort à faire face à
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE 2014


 

 Open division Last chance:

C'est la dernière chance, de pouvoir accéder aux tableau final Open Division, dans un champ de 32 joueurs avides et assoifés de qualifications pour se disputer 4 places. Donc là il n'y a pas de place à la réflexion. Et comme par hasard j'ai très bien joué et surtout retrouvé mon réel niveau, peut être un peu tard certes, mais ça remet les choses en place et rassure quelque peu au niveau de mon contenu et capacités. C'est aussi un gros challenge puisque la moyenne des joueurs est de 25 ans soit 20 ans de moins que moi.
 
ROUND 1:  Je termine 2ème avec une performance de 383yds dans de bonnes conditions sans
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE 2014


 
 Après un Pro am réussi, je suis complètement passé à côté de la question, je n'ai pas réussi à me mettre dans le niveau et l'intensité recquis. Donc j'ai subi de plein fouet le déroulement des rounds,  et je suis sorti éliminé  sèchement au   4ème   avec comme meilleure performance:    333yds
Lire la suite... ]

EUROPEAN SWEDISH LONGDRIVE STURUP GOLF DU 24 AU 25 MAI 2013

 
European Tour:
 
Joué aussi dans des conditions extrèmes en raison d'un fort vent de face, souvent tourbillonnant,  les performances furent néanmoins très bonnes.
C'est encore une fois de plus   David Kvist   qui s'impose avec la manière devant CJ Hellström finaliste des Championnats du monde 2011 en open division avec une remarquable performance de   
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE DE LONG DRIVE A  MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

LAST CHANCE QUALIFICATION VENDREDI 

 
Nous sommes arrivés le mercredi 18 octobre à Mesquite Las Vegas. Mon idée de départ fût de disputer les dernières chances en Open divison le vendredi afin de pouvoir me mettre sans pression dans le jeu et de prendre à mon compte le terrain,  ainsi que mon comportement technique.
Ce fût très difficile en raison des 9 heures de décalage (jet lag) durant ces trois jours.
J'ai pu aller jusqu'au round 6 avec de bonnes impressions et sensations au niveau du jeu.
Lire la suite... ]

 

PRESTIGE ET SANTE L'EQUILIBRE DU BIEN ETRE

Cultures, Portraits, Santé, Voyages et  Reportages vous allez forcément apprécier et trouver l'inspiration dans ce magazine drivé de main de maître par Christine et toute son équipe que je remercie de me suivre et faire partager aux nombreux lecteurs l'ensemble de mes compétitions internationales.
Alors prenez le temps de lire tous ces moments de bonnes choses.

site: prestige-et-sante.com
Lire la suite... ]

              Approche:

              Au golf, une approche est le coup qui permet en général de placer sa balle sur le green sur une courte distance.

               Pour les approches  le coup à jouer n'est  pas un plein coup en général.

               Il faut de bonnes connaissances et pratique du petit jeu pour placer au mieux la balle sur le green ou le plus près possible du drapeau.

               Des parcours dit "compact golf"  permettent aux joueurs de s'entrainer aux coups d'approches car les trous ne dépassent par 100 mètres.


               La note du PRO DE GOLF: Il existe plusieurs coups d'approches: L'approche lobée, l'approches pitchée, l'approche roulée...En général les clubs utilisés pour ces coups sont souvent le fer 9, le PW (pitching wedge) le SW( sand wedge), le fer7 pour les coups

Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu