Recherche : bons - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'bons'

COMMENT SAVOIR  UTILISER LE DRIVER ET LE SWING POUR FRAPPER SAVOIR FRAPPER FORT LA BALLE

L'application spécifique de base
 
En mode driving attitude:
 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver, ce qui est très peu comparé à l’utilisation des fers. Normalement seule la distance et la précision avec une marge d’erreur (ce que vous oubliez souvent dans votre analyse et projection mentale) comptent pour vous aider dans certains cas. Ce qui veut dire qu'il vous faudra choisir, en fonction de vos capacités et de votre contenu, si vous augmentez ou non votre rythme, votre force, votre intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela  dépendra aussi de vos objectifs liés au jeu.
 A différence, avec les fers, vous jouez la plupart du temps sur un angle d'attaque descendant et parfois tangentiel au contact de la balle, qui elle, sera souvent placée au milieu des deux pieds pour les fers

Lire la suite... ]

COMMENT PREPARER UN GREEN POUR COMPETITION

 
L’objectif à atteindre est d’avoir des greens plus où moins rapides en fonction du niveau de la compétition .
Avec une ligne de putt constante et suffisamment dure pour résister aux piétinement des joueurs.
DE BONS GREENS DE TOUS LES JOURS NE SONT PAS FORCEMENT DE BON GREENS DE TOURNOIS.

Une vitesse de  green de 2,80m est considérée comme rapide en temps normal et devient moyenne pour un tournoi.

La préparation intervient plusieurs semaines avant la date de l’évènement . Le but est d’emmener les greens au top le jour j.
L’augmentation  de la vitesse des greens dépend essentiellement de leur hauteur de coupe(3,3mn) et de la fréquence des tontes.
cette hauteur devra être atteinte environ 15 jours avant pour ensuite jouer sur la fréquence des tontes avec deux passages par jour voir trois si le gazon est trop poussant.

COMMENT PREPARER UN GREEN  POUR UNE COMPETITION

Il est indispensable que les greens soient en fin de fertilisation(qu’ils aient faim) et en arrosage réduit(qu’ils aient soif) afin d’éviter qu’ils
Lire la suite... ]

Approche putt:

Au golf, l'approche putt est l'un des coup les plus difficile à réussir car il faut déterminer le rebond de la balle et la longueur qu'elle va parcourir en roulant pour se rapprocher ou rentrer dans le trou.

Bien connaître les greens dans leurs configurations (pentes, vitesse de roulement, état...) est indispensable, s'entraîner régulièrement et utiliser les bons clubs, les bons dosages, ce qui  favorisera une meilleure réussite.Lors d'une partie de golf on vous dit donné lorsque vous avez réussi une approche, cela veut dire que la balle est tellement près du trou que l'on considère qu'elle ne peut pas être ratée.

le terme "donné" s'utilise en partie amicale et aussi en Match Play.

La note du PRO DE GOLF: Lorsque vous vous entraînez aux approches putt, n'hésitez pas d'utiliser des clubs dont le loft est différent (fer7, 8, 9, pw,) afin de bien jauger la bonne hauteur de balle et roulement. Surtout n'oubliez pas le dosage (Amplitude et tempo) indispensable au jeu de golf.

BONNE

Lire la suite... ]

 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu