Recherche : bout - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'bout'

 COMMENT SAVOIR UTILISER LE DRIVER POUR FRAPPER FORT LA BALLE

Si en quatre  années de 2010 à 2015 j’ai pu atteindre le sommet mondial de la longue distance avec le driver. Un record de 410m, une moyenne de 310m de vol de la balle, depuis maintenant deux ans j’ai reconstruit un nouveau swing en gaucher et je passe la barre des 300m au bout de trois mois de travail. Pourtant je ne mesure pas deux mètres avec 150 kg de muscles bodybuildés. Hormis la volonté et le travail, pour atteindre l’élite mondiale, mon premier objectif fût de définir mon réel profil par rapport à mes choix, Ce qui déjà est beaucoup plus facile pour construire un contenu pour construire un swing à la hauteur.

En ce qui concerne mon matériel, les normes sont exactement les même que les drivers que vous utilisés. La seule différence, c’est un artisan spécialisé que l’on nomme le club Maker qui en est en charge du montage en fonction de nombreux critères physiques et mécanique, soit plus de 10, ce que l’on appelle le sur mesure.
Ne pensez surtout

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Evaluations - Réactions 


Je me suis évalué sur la performance et la globalité du swing pour le golf, ce qui est après réflexion une évaluation totalement naïve.
Puisqu’ une fois de plus je me suis rassuré à travers la performance  et mes connaissances acquises, que j’ai simplement recopiées en gaucher.
  Je me suis placé dans un confort virtuel et mental, j’étais aux antipodes du vrai sujet, nourri d’une autosatisfaction me poussant à continuer dans ce sens, car j’ai tout simplement placé la performance au centre du monde (1ère erreur de choix)
Bien évidemment le retour ne s’est pas fait attendre, puisqu’au bout de quelques mois, les complications physiques ont pris place. De nombreuses contractures dues aux nombreuses répétitions, aux chocs et à l’obstination etc., m’ont provoqué des gênes, des douleurs et surtout un déséquilibre articulaire pouvant conduire à des

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE
 

REVENIR AU NATUREL C'EST INDISPENSABLE ET VITAL

Depuis maintenant deux ans, c’est une libération et une joie de me retrouver à utiliser mon côté naturel, mais aussi et surtout de développer mes capacités, et mes compétences, de pouvoir gérer les deux côtés dans un même volume au profit de multiples actions, et pas seulement golfiques. De revoir aussi ma copie au niveau de l’enseignement, ce qui est un plus sans égal. Je pense à dire que nous n’avons pas un côté plus faible ou plus fort que l’autre, mais que l’un n’est simplement pas actualisé et inhibé à juste titre. C’est juste une question de

Lire la suite... ]

1ère coupe de France de Golf Longdrive Indoor à Décathlon Betton Samedi 16 Novembre 2016 



 
 

Décathlon Betton accueil la 1ère coupe de france de Longdrive Pros et Amateurs sur simulateur. Cet événement est ouvert à tous et à toutes dans une ambiance festive et sportive.

Si sur le parcours de golf,  le calme et le silence règnent, ici tout sera rythmé par la musique, les encouragements, les émotions exprimés au profit de la performance et la bonne humeur.

Que vous soyez débutants, amateurs, professionnels c'est à chacun sa performance et plaisir de jouer ensemble.
Vous jouerez selon un format simple et surtout stimulant, le but sera de franchir une première distance qui commencera à 140 mètres et  elle augmentera de 5 mètres après chaque série : JUSQU'OU IREZ VOUS

Lire la suite... ]



Mes impressions:

C'est une saison assez particulière chargée d'un travail et d'un contenu immenses basés sur un nouveau concept et méthode d'entrainement, souvent loin du golf pour arriver à ce tel niveau.
Avec seulement 3 compétitions cette année, j'ai pu progresser en performances, et en applications techniques. J'ai surtout réussi à rattraper l'élite Européènne et voir mondiale. 
Cette qualification mondiale, et mes permformances réalisées, valident tout mon champ expérimental sur l'aspect technique et physique du swing. Mon objectif principal, qui est de jouer sur mon côté naturel est atteint,  mais pas encore aboutit,  il me reste encore pas mal à faire.
Mon deuxième objectif est d'être meilleur qu'en droitier, ce qui se confirme par mes performances réalisées, et ma qualification aux finales mondiales. Le dernier objectif sera de rattraper l'élite du golf Européen Seniors et autres tournois, mon
Lire la suite... ]

RESULTATS CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE DU 16 AU 17 SEPTEMBRE 2016 A ORRESTA SUEDE




CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE 2016 DU TRES HAUT NIVEAU!
 
Ce championnat de dernière minute a tenue toute ses promesses, avec un champ de joueurs impressionnants. Les performances furent d'un niveau exceptionnel et réalisées dans des conditions parfaites: soleil, température douce 20°,  vent quasiment nul.
 
En Open Division: 

La couleur est annoncée lors des brassages,    335mLire la suite... ]

 

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE DU 16 AU 17 SEPTEMBRE 2016 A ORRESTA 3 SUEDE



Orresta:

 Après avoir accueilli durant 5 années consécutives les championnats du monde de match-play. Orresta (Suède) sera le théâtre cette année des championnats d'Europe de golf longdrive,  l'événement sans doute majeur de la discipline. Précédemment Organisé de main de maître par Johan Tumba le flambeau est passé à Andreas PERSSON chargé désormais de l'organisation ( à suivre...)

Véritable course au titre suprême, le champ de joueurs nombreux (80) cette année est d'un niveau très relévé, tant en open division, qu'en seniors + 40 ans. Il y aura une qualification alouée par golf Channel  pour les finales mondiales prévues en octobre dans le texas (DALLAS).  
Lire la suite... ]

QUALIFICATIONS MONDIALES DU 28 AU 31 JUILLET 2016 A SALT LAKE CITY USA 



QUALIFICATIONS MONDIALES 2016 DU 27 AU 31 JUILLET 2016
 
SALT LAKE CITY (UTHA) : Ville olympique des jeux d'hiver 2002, sera cette année le théatre des épreuves qualificatives de golf longdrive pour les grandes finales mondiales Open Divivison, Seniors Division et Féminines prévues en octobre dans le Texas.
En raison des sites de qualifications réduits, beaucoup de monde et peu d'élus,  puisque 3 places sont attribuées par catégorie, s'est vous dire qu'il faudra s'y employer sans cogiter, quand on sait que les sélections américaines sont souvent plus élevées que les mondiaux ou jeux olympiques quelque soit la discipline.
 
Lire la suite... ]

2eme CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE GOLF LONG DRIVE 2016


règles et déroulement du jeu:

Début des épreuves: samedi 5 mars à 13h30 toutes catégories


FORMAT DU JEU:

1/a - Chaque joueur  jouera minimum deux séries de 3 à 5 balles en fonction du nombre de participants, seule sa meilleure distance sera prise en compte Ensuite suivra un classement général par performances réalisées. 

1/b - Chaque joueur doit être en possession de son driver de jeu personnel, il pourra s'il le désire utiliser un longdriver et driver mis à disposition( décharge signée). En cas de casse ou de perte, la réparation des dégâts  lui sera à son entière responsabilité.
Lire la suite... ]

 IMPRESSIONS -  SENSATIONS -  ACTIONS - REACTIONS - TENSIONS - CONCEPTIONS - EMOTIONS -

après deux tournois: championnats d'Europe et championnats du Monde de Match-play


Après un an et demi de travail uniquement basé sur la coordination et les relations  synchronisées de toutes mes zones articulaires et musculaires.  J'ai pu , appliquer l'utilisation du driver et  de l'expérimenter sur des événements. En première partie aux championnats d'Europe sur quelques rounds  en mixant les deux côtés, ce fût une première expérience mentale . Puis lors de ces championnats mondiaux de match -play j'ai entièrement joué en gaucher avec des performances de niveau européen, bien sûr sans pouvoir donner la moindre accélération et intensité physique, juste de la synchronisation et coordination générale.


Bien
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu