Recherche : buste - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'buste'

CONNAITRE L'APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER POUR CONSTRUIRE LE SWING QUI CORRESPOND

Ce que vous entendez et connaissez quasiment par coeur

 

LA POSITION AU DEPART AVEC LE DRIVER OU APPLICATION TECHNIQUE AVEC LE DRIVER. 

Vous allez devoir au niveau de la position des pieds, les écarter plus que les fers, c'est à dire un peu plus large que les épaules.
Au niveau des jambes, comme le club est plus long, les genoux seront légèrement fléchis. Le buste s'inclinera vers l'avant dans le même volume que le bassin (attention ne cambrez pas le dos volontairement). Les bras,  les mains sont relâchés mais toniques. Le grip est tenu de façon souple et ferme à la fois dans les doigts; les poignets sont totalement relâchés. Le poids du corps et bien réparti   50/50 sur les jambes et équilibré au milieu des deux

Lire la suite... ]


ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROITE

Gestion organisation:

 Dans une certaine logique il m’est indispensable de commencer par ce qui est aux commandes des nombreuses activités motrices pour en comprendre le fondement et le fonctionnement. Si au niveau du cerveau, en résumé simpliste, l’hémisphère gauche commande la partie droite du corps et l’hémisphère droit la partie gauche (à vérifier) je vais devoir rééquilibrer le flux d’informations et de connections neuro musculaire du côté le moins stimulé, du moins c’est une première partie.
Si j’écris de la main gauche je le peux aussi facilement de la droite, étant propulseur par la droite donc je le peux également par la gauche, mon œil directeur le gauche mais je peux travailler autant le droit puisqu’à eux deux ils constituent toute la périphérie visuelle, j’ai pour habitude de prendre et manipuler par la gauche, mais je peux autant le faire de la main droite etc…l’un peu remplacer l’autre ou les deux côtés peuvent  s'harmoniser en fonction de la situation et

Lire la suite... ]

MA PRISE D'ELAN 


 

ASTUCE: LA SWING ATTITUDE 
toujours en mouvement.
Au driving, vous ne devez pas rester passif et immobile devant la balle. Au contraire imaginez vous comme un sprinter prêt à sortir des starting-blocks. Tout votre corps doit être en éveil et dynamique avec l'objectif de l'envoyer le plus loin possible. Pour cela, avant d'entamer le démarrage, j'ai pris l'habitude d'enchaîner plusieurs waggles (petits mouvement des avant-bras, des mains ) dans le but de maintenir une stimulation dymanique d'influx  en regrdant alternativement la zone à atteindre. 

EXERCICE:
L'EPAULE GAUCHE DOIT SE PLACER DERRI7RE LA BALLE
 (
photo de gauche en posture de départ)
 placez vous en tenant de driver avec la main gauche. L'épaule gauche se situe en face de la balle.

(photo de droite) exercice:
Amenez votre épaule gauche derrière la balle en tournant buste en appui sur la jambe droite, puis vous observez la position afin d'identifier et ressentir...
Faites le plusieurs fois avec la main gauche puis vous l'associez avec les deux mains...

Bon

Lire la suite... ]

MA POSITION A L'ADRESSE AVEC LE DRIVER

au nivreau des deux pieds, ils sont écartés à l'extérieur de la largeur des épaules. Le droit est perpendiculaire à la ligne de jeu, le gauche est légèrement ouvert afin de facilité l'ouverture du bassin vers la cible.
Les jambes sont légèrement fléchies et dynamiques, le bassin et le buste sont inclinés dans le même volume, les bras les mains relâchés sont projettés à l'aplomb de la pointe des pieds.
Au niveau de la balle dans le stance (zone limitée par les deux pieds): elle est placée vers la gauche dans le prolongement du talon. Les mains se retrouvent en arrière de la balles dans le but de maintenir l'axe de la colonne dans sa verticalité, mais aussi de rester stable et en équilibre dynamique. 
Le poids du corps est  réparti 50/50.
Le driver reste suspendu afin de rester dans la dynamique et facilité la mise en action pour la prise d'élan.

Bon swing...
Essayez lors du passage statodynamique à l'action, d'identifier par quelle zone musculaire vous démarrez votre prise d'élan, ce qui est indispensable à la construction de votre

Lire la suite... ]

AMELIORATION DES MUSCLES DE LA CUISSE ET DU GAINAGE


L'importance d'augmenter la tonicité des muscles de la cuisse vous permettra d'être plus stable, de maintenir vos articulations dans le bon axe et de mieux favoriser votre activité motrice.

Exercices:


genoux au sol, les fessiers au dessus des talons, le buste dans le prolongement du bassin, les deux bras tendus à la hauteur des épaules.

Exercices:
Effectuez une extension des jambes vers le haut et revenez à la position initiale.
Nombre de répétitions: 12
Nombre de séries: 6
Récupération: 1mn30 par série.

Variantes:


Lire la suite... ]

AMELIORATION TONIQUE DES DIFFERENTS GROUPES MUSCULAIRES ET DE LA SOUPLESSE ARTICULAIRE

vous commencez à associer le haut et le bas du corps par l'action de la sangle abdominale, vous  pouvez aussi renforcer certains groupes musculaires( fessiers, quadriceps, spinaux...) sous forme d'exercices plus spécifiques. 

EXERCICE 1a:



Position au sol les deux jambes fléchies, les genoux au sol serrés, les bras et les mains maintiennent la position du buste à plat.

Exercices:

Effectuez une  extention et flexion de la jambe sur le côté.
Nombre de répétitions: 10 à 12
Nombre de séries: 4
Jambe droite et gauche - puis simultanément .
Récupération: 1mn30 entre chaque série.
Travail des fessiers, abducteurs, sangle abdominale...

Exercice 1b:



Exercices:

De la position initiale, rapprochez le genou en direction de la poitrine et revenez en position.
Nombre de répétitions:

Lire la suite... ]

AMELIORATION DE LA TONICITE MUSCULAIRE, RESISTANCE, COORDINATION 

Vous devez  comprendre et bien ressentir les différentes actions de vos zones musculaires, vous pouvez coordonner plusieurs mouvements, et augmenter votre résistance que vous aurez besoin lors des swings ou des autres activités associées. 
Prenez conscience de votre démarche physiologique,  vous êtes au niveau du cerveau à la commande neuromusculaire, donc vous devez rester concentré afin d'identifier vos  propres zones que vous faites travailler,  le nombre de répétitions n'a pas d'importance c'est simplement un repère limitant dans le temps. Cette mesure doit aussi vous aider sur les éléments les plus importants au niveau de la réalisation du swing dans l'espace et dans le temps. Comprendre , ressentir, contrôler, identifier c'est déjà progresser. Ne cherchez pas systhématiquement la répétition à outrance et le résultat ...construisez vous une vraie base de données.

EXERCICES:

Exercice 1a:



Position assise jambes tendues et les deux bras tendus dans le prolongement des épaules, les paumes de la main au choix, soit face au sol ou face à face.
Le dos reste dans le prolongement du bassin. 

Exercice 1a: effectuez une montée de la jambe en tension et amener le talon supendu sur la pointe du pied de la jambe allongée 
Nombre de répétitions:  10 à 12
Lire la suite... ]

PREPARATION PHYSIQUE GENERALE ET AMELIORATION  DE LA SOUPLESSE ET DE LA TONICITE MUSCULAIRE

 Ces exercices simples de premier niveau vous aideront à améliorer votre capacité physique, souplesse, et tonicité musculaire mais aussi pour certains, préparer à la musculation générale.  Il est important et indispensable de gérer de façon rigoureuse votre temps de travail : échauffement, séance, retour au calme ( étirements souplesse). comptez 1 heure de travail tout compris.

1- nombre de série : de 3 à 5 série par exercices
2- nombre de répétition: 6 à 8
3- récupération  1mn30 à 2mn30 

4- consignes: l'objectif est de réussir le mouvement répété le mieux positionné possible,  et de vous sentir bien après la séance et non fourbu. N'oubliez pas que la douleur n'est pas  synonyme de progression. Votre progression se traduira par l'augmentation des répétitions, nombre de séries,  durée de résistance à l'éffort, et surtout la régularité de votre travail à moyen et long terme. N'oubliez pas de vous hydrater entre chaque exercice.
Pensez également que l'éffort doit aussi vous permettre d'identifier les différentes zones musculaires, articulaires sur lesquelles vous travaillez.. Donc ne cherchez pas à forcer c'est totalement inutile et sans résultats, il vous suffira d'adapter une petite charge additionnelle (haltères). Evitez la répétition excessive, le muscle doit récupérer et
Lire la suite... ]

L'ADRESSE AVEC LE DRIVER :



1ER POINT INDISPENSABLE: L'ADRESSE AVEC LE DRIVER

Soyez très rigoureux et appliqué lors de votre positionnement avec le driver et la balle.
Au niveau des deux pieds : ils seront écartés à la largeur des épaules, le poids doit être réparti au milieu des deux pieds. Buste bassin inclinés dans le même volume projetant les bras les mains à la verticale à l'aplomb des pointes des pieds.
Sortez légèrement la tête des épaules qui elles doivent être relâchées et ouvertes. (voir photos...). Attention de ne pas cambrer le bas du dos...La balle doit être placée haute sur le tee, à gauche dans l'axe du talon gauche. Le pied droit est perpendiculaire à la ligne de jeu afin de limiter une trop grande rotation de la hanche droite au backswing,  et le pied gauche lui sera légèrement ouvert afin de permettre une meilleure ouverture de la hanche gauche vers la cible.

Pour utiliser le driver dans les meilleures conditions vous devez impérativement maitriser cette première application spécifique driving. Ses conseils ne sont que des suggestions de base, avant de jouer avec ses préférences mieux
Lire la suite... ]

Ils se nomment bois, maintenant drivers, car à l'origine sa tête était fabriquée en bois.
Le driver au golf est le club le plus long utilisé pour les longs coups, sa tête est large avec une forme arrondie.
C'est maintenant le club le plus léger malgré sa longueur.Actuellement les divers modernes sont construits en métaux légers tel que le titane ou en matériaux composites (assemblage d'au moins deux matériaux non mixibles).
Le titane est un élément chimique métallique léger et résistant,d'un aspect blanc qui a été découvert
en 1789.

Tous les drivers au niveau de leurs têtes quelque soit leurs marques sont soumis aux normes strictes conforme aux règles USGA et R/A concernant le COR, c'est-à-dire le pourcentage autorisé en restitution d’énergie (Coefficient de Restitution) qui est fixé à 83% . Ainsi que le MOI de la tête par rapport à son axe vertical : c’est le moment d’inertie qui est lui aussi limité selon les mêmes règles ( 5900kg*cm2 …
En résumé plus simple : pour optimiser la distance vous devez
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu