Recherche : carl - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'carl'

LE LONG DRIVE EN EUROPE

Le golf long drive en Europe
 
Influencé par les USA et Art Sellinger, le long drive se pratique plus particulièrement en Europe du nord: Suède,Finlande, Angleterre, Hollande. Le Suédois Viktor Johansson est le premier européen a remporter le championnat du monde open division en 2000. Depuis c’est l’Anglais Joe Miller qui l’a remporté deux fois, en 2010 puis en 2016. Chez les féminines c'est Sandra Calborg (SW) qui domine la spécialité puisqu'elle à gagné 4 fois le mondial en 2010, 2012, 2014,2015.
 Un tour Européen Remax fonctionne depuis 1995 environ à travers l'Europe : Suède, Finlande, Angleterre, Italie, Ecosse, Espagne, Irlande, France...
 Une finale Européenne "Championnats d'Europe" clôture la saison en septembre avant les Championnats du monde. Les trois premiers seront qualifiés pour les finales mondiales aux usa. 




 Actuellement nos meilleurs représentants Européens dans l'élite mondiale sont: L'Anglais Joe MILLER Vainqueur et champion du Monde
Lire la suite... ]

OPEN GOLF LONGDRIVE  DE SUEDE DU 17 AU 18 JUIN 2016



Et ça repart en direction de Goteborg au golf de Sotenas pour y disputer l'open de Suède. 
Après une bonne leçon lors du tournoi précdent en Hollande,  je peux maintenant réactualiser tout mon ensemble mental vers la tâche  et l'action unique pour  performer . J'ai pu mesurer à quel point j'étais hors sujet malgré les apparences. La somme de tous les éléments travaillés, perfectionnés etc,  ne sont pas destinés pour un résultat ou une performance,  ce ne sont que des moyens  d'actions. Maintenant il faut revenir à l'essentiel et à la réalité définie par la compétition.




Le tournoi. 


Cet open
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE MATCH PLAY GOLF LONG DRIVE 2015 A LINKOPING 



Open Division:
tenant du titre 2014 : Carl Johan HELLSTROM (SUEDE)

Pas moins de 40 joueurs vont en découdre pour qu'un seul reste au sommet du podium. Bien difficile de pronostiquer tant le niveau est élevé.
Pour commencer on peut  déjà  penser à l'Anglais Joe MILLER N°1 Mondial, récemment champion d'Europe sera le favori à battre. Cette année de nombreux prétendants dont certains capables, tel que le géant Suédois Carl Johan Hellstrom(tenant du titre) mais peu être à court de compétitions cette année.
le plus en vue actuellement est l'Américain Maurice Allen qui évolue sur le tour européen et collectionne les victoires (déjà 4
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE DE GOLF LONG DRIVE DU 3 AU 4 SEPTEMBRE 2015 A LINKOPING

Avant d'ouvrir les hostilités concernant les joueurs et leurs cotes, un petit trombinoscope concernant les vainqueurs et champions des années précédentes.

OPEN DIVISION:

MONDIAL MATCH-PLAY 2011 : LONDON Gentry  (Etats Unis)

MONDIAL MATCH-PLAY 2012 : Jorgen TRANK  (Suède)

MONDIAL MATCH-PALY 2013 : Joe MILLER  (Engleterre)

MONDIAL MATCH-PLAY 2014 : Carl-Johan HELLSTROM  (Suède) 

Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONG DRIVE LE 2 ET 3 AOUT 2015 A MALMO



MALMOE: 

temps ensoleillé, température de 23°, léger vent favorable 
Joué dans des conditions parfaites, ce championnat à tenue toutes ses promesses, un très beau spectacle de la part des joueurs devant un public nombreux, le tout dans une ambiance des grands jours.

 
LES FAVORIS TIENNENT LEURS RANGS
 
En Seniors division:

c'estLire la suite... ]

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONG DRIVE 2015



LA COURSE AU TITRE SUPREME

 
OPEN DIVISION

Joe Miller ( UK n°1 Mondial) pour le titre, l'anglais champion du monde 2010 et régulièrement finaliste devra défendre son Sésame face à des pointures avides de victoire telles que le géant Carl Johan HELLSTROM(SW) souvent crédité des meilleures performances, qu'il devra enmener jusqu'au bout s'il veut détrôner Joe.   Tom
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONG DRIVE DU 18 AU 19 JUILLET 2014 AU PGA NATIONAL SUEDE



Championnats d'Europe de golf long drive 2014 du 18 au 19 juillet 2014.

En Open Division:  c'est notre porte drapeau Européen,  champion du monde 2010 de la discipline qui n'est autre que l'Anglais Joe MILLER très en forme en ce moment. Vainqueur de l'édition 2013,  il devra faire respecter la hiérarchie face au géant Suédois CJ HELLSTROM ,  doté certainement du swing le plus rapide de la planète,  mais qui  devra toutefois composer avec la précision. Andreas PERSSON (SW),   blessé au dos depuis quelques mois revient dans les rangs, Jorgen Trank (SW) plusieurs fois finaliste et champion du monde de match-play 2013 aura une carte à jouer.
En embuscade Kari HYOKKI (SW), Carl PETERSSON (SW), Dan Konyck (UK), Eric HOUBALLAH(FR), Marc AUTRET (FR), Johan TUMBA (SW)joueront les troubles

Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE 2014 DE MATCH PLAY  GOLF LONG DRIVE A ORRESTA "SUEDE" 




1ERE JOURNEE:
température douce 18 20°, soleil, vent légèrement lattéral face.
 
Open Division:
L'ensemble des performances est élevé et toutes les distances sont au delà des 300m. Je termine 4ème avec une belle performance de 328m derrière le Suèdois Kari HYOKKY 336m,  Andreas PERSSON 340m, et Carl Johan HELLSTROM  343m 
 
Vendredi: Temps couvert avec un vent fort de face poussant à droite...
1er match huitième de finale je joue contre le Finlandais Jyrki  SYTELA et je gagne en
Lire la suite... ]

RESULTATS WORLD MASTER LONG DRIVE DE MALMOE DU 16 AU 17 MAI 2014



Malmöe:

Les poules sont constituées de 5 à six joueurs, je suis dans une poule de 6 joueurs.
Le format de jeux est la double élimination, nous avons 5 balles à jouer avec un temps de 2 minutes. c'est Carl Johan Hellstrom (SW) : 332,8m et Joackim Hultman (SW): 330m qui se qualifient pour le round 3.  Je termine avant dernier avec une petite distance de 311m et je passe dans le groupe de rattrape qui sera difficile puisque le nombre total de joueurs est réduit mais le niveau très élevé. Je passe dans le round2.
 
ROUND2 
 les 2 premiers passent dans le round 3 les autres sont éliminés. Je passe au round 3 avec
Lire la suite... ]

EUROPEAN GOLF LONG DRIVE TOUR A OSTENDE DU 11 AU 12 AVRIL 2014



European Golf Long drive Tour à Ostende.

Les Qualifications: 

La Belgique en force,  puisque 3 joueurs passent en huitième de final, les favoris ont répondu présents avec les difficultés atmospériques pour passer ce tour avant d'attaquer les matchs play. Les performances furent relativement diminuées puisque la meilleure distance de la journée fût réalisée par le Suédois Carl Johan HELLSTROM (343 yds soit 314m), c'est vous dire que le vent et le froid ont vraiment rendu le jeu très difficile.

 huitième de finale:
 Très disputés et gagnés à quelques yds de différence, ont montré les meilleurs joueurs en forme du
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu