Recherche : celui - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'celui'

LE LONG DRIVE AUX ETATS UNIS

Le Long Drive aux Etats Unis
 
Fort d’environ 35 millions de golfeurs, les Etats Unis est la nation la plus fournie en pratiquants et en terrains au monde, donc des moyens, des joueurs, du haut niveau beaucoup plus importants. Avec en plus leur propre chaîne du golf (Golf Channel), la visibilité offre d’innombrables émissions, documentaires uniquement dédiés à cet effet.
Le long Drive doit en partie sa naissance grâce au golf, où justement à l’issue de grands évènements, un concours de drive était organisé entre les joueurs pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en masse.
Depuis, Durant les années 80 des compétitions de Long Drive indépendantes régionales furent organisées et retransmises sur les chaînes sportives et de golf, les drivers n’étaient pas encore règlementés. C’est à partir des années 90 que le Long Drive se structure en partenariat avec la compagnie Remax. En 1995 sera célébré la première finale mondiale. 2008 un terrain spécifique lui sera entièrement dédié dans le Nevada près de Las Vegas, à Mesquite. Toutes les finales mondiales s’y dérouleront
Lire la suite... ]

COMMENT SAVOIR  UTILISER LE DRIVER ET LE SWING POUR FRAPPER SAVOIR FRAPPER FORT LA BALLE

L'application spécifique de base
 
En mode driving attitude:
 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver, ce qui est très peu comparé à l’utilisation des fers. Normalement seule la distance et la précision avec une marge d’erreur  comptent pour vous aider dans certains cas. Pour une même vitesse d'exécution quel que soit le club vous obtiendrez de la distance lié au profil du club (loft et longueur)
Ce qui veut dire qu'il vous faudra choisir, en fonction de vos capacités et de votre contenu, si vous augmentez ou non votre rythme, votre force, votre intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela  dépendra aussi de vos objectifs liés au jeu.

 A différence, avec les fers, vous jouez la plupart du temps sur un angle d'attaque descendant et parfois

Lire la suite... ]


SAVOIR COMMENT CONNAITRE ET UTILISER LE DRIVER

 Les évaluations via les magasins, enseignes, pro shop, sont souvent très réduites au profit de la vente standard améliorée, les critères argumentaires ne se limitent qu’à la mesure de la vitesse et du soit disant shaft pouvant correspondre, qui lui en plus, est souvent sacralisé comme le moteur du driver, ce qui est  parfois très loin de la réalité et loin d'être suffisant pour connaître son vrai profil. Il y a bien d’autres paramètres(13) beaucoup plus importants. 

Même si ces actions sont minimalistes et suffisantes, elles vous seront plus chères à long terme, cependant cette globalité standard vous permet  de jouer, de rassurer votre ego, votre choix, mais certainement pas de vous donner 20, 30m en plus, ce qui relève complètement de l’utopie( garantie mais pas remboursé). 
Mais c’est aussi à vous qu’il appartient de pousser plus loin la réflexion de ce qu’est le globale et le sur mesure. Le Driver est unique et spécifique en son genre, c’est la vitrine du golf, d’ailleurs, il est parfois plus chère que l’ensemble des fers réunis, il ne peut pas être standardisé et
Lire la suite... ]



COMMENT SAVOIR, COMPRENDRE, ET POUVOIR UTILSER LE DRIVER POUR FRAPPER FORT LA BALLE

 Si vous voulez réellement savoir comment frapper fort, tout d’abord soyez réaliste, objectif, surtout vous-même et positif, ne vous mentez pas, le golf n’est  qu’un jeu et vous ramènera à votre propre image .Vous devez vous poser les bonnes questions…à moins que…
 Certes c’est un difficile choix et de remise en questions, que de placez son exigence dans un contenu structuré mettant à rudes épreuves vos capacités : mentales, intellectuelles et physiques, mais le détour en vaut la peine. Vous voulez progresser, évoluer en toute logique,  il n’appartient qu’à vous de choisir et d’en donner un sens. Cela commence par votre propre égo. Savoir comment  frapper fort est à la portée de tous, mais cela ne s’improvise et ne s’invente pas. Si comme beaucoup le dise le golf est un sport de toute une vie, alors prenez votre temps pour bien faire les choses.


 

Lire la suite... ]

Finales des championnats du Monde de Golf Longdrive  du 6 au 12 octobre 2016  dans le texas



OKLAHOMA :
 
C'est entre la ville mythique de Dallas et Oklahoma que se sont déroulés les finales mondiales de golf Longdrive au  winstar Casino ressort le plus grand du monde.


 
Cette belle organisation menée de main de maître par golf Channel qui à lancé cette année les  épreuves sous le signe du match-play, ce  qui  ne semble pas avoir fait l'unanimité lors des brassages chez les hommes. Laissant amertume et frustration, ce nouveau format , n'a laissé aucune chance de rattrapage et de performances révélant l'athlète dans sont ensemble. Ce doit être aussi une récompense  de tout un  travail accompli  durant sa saison.  là c'est pile ou face, ce qui n'est pas une épreuve de poker. Il est vrai que
Lire la suite... ]

RESULTATS CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE DU 16 AU 17 SEPTEMBRE 2016 A ORRESTA SUEDE




CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE 2016 DU TRES HAUT NIVEAU!
 
Ce championnat de dernière minute a tenue toute ses promesses, avec un champ de joueurs impressionnants. Les performances furent d'un niveau exceptionnel et réalisées dans des conditions parfaites: soleil, température douce 20°,  vent quasiment nul.
 
En Open Division: 

La couleur est annoncée lors des brassages,    335mLire la suite... ]

EUROPEAN TOUR LONGDRIVE VENDREDI 4 ET SAMEDI 5 JUIN 2016 AU OLD COURSE D'AMSTERDAM 



Amsterdam : temps chaud ensoleillé, excelentes conditions de jeu.

Les favoris ont répondu présents, et  ils ont  aussi honoré leur contrat en faisant respecter la hiérarchie.  En Open Division c'est l'Américain Maurice Allen qui remporte le tounoi au dépend de l' Anglais Scott Beaven "félicitations" . En seniors, Andreas Persson (SW) après une rude bagarre en demi finale remporte son deuxième tournoi  face au Sud Africain Wynand Ross "félicitations.

Le film du Tournoi :


Joué sur le trou n°1 long de 410m,  la matinée fût démarrée par la division Amateurs dans laquelle figure le Français Joel François pour sa première participation. Avec pas moins de 8 heures de route dans les jambes, il
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE DE MATCH-PLAY DU 12 AU 14 JUIN 2014 A ORRESTA "SUEDE"



Orresta:

 Cette 6ème édition organisée par l'équipe composée d'Andreas Persson, Tony Nilsson, Marcus Edblad et une bonne quinzaine de bénévoles ne cesse de prendre une ampleur reconnue à l'échelle mondiale, non sans mal car ce nouveau format un peu boudé par les  américains durant ces les deux saisons précédentes les ramènes à  nouveau cette année.

Il est vrai que ce format est sans concession comme celui du golf ou il n'y a pas de rattrapage.
Pour commencer , un classement général est établi à l'issue de deux sets de 5 balles jouées. La meilleure distance est retenue pour établir ce classement.

Le match-play peut commencer:
 Un contre un en deux manches gagnantes, deux séries de cinq balles par joueur. si égalité une troisième sera jouée.
Au niveau du tirage, le premier joue contre le dernier, le second contre l'avant dernier etc...jusqu'à la finale.
C'est le deuxième évènement Mondial le plus doté après les finales mondiales à Las Vegas. Plusieurs catégories seront présentes: Open Division, Seniors Division + de 40 ans, Super Seniors + 50 ans,
Lire la suite... ]

Ils se nomment bois, maintenant drivers, car à l'origine sa tête était fabriquée en bois.
Le driver au golf est le club le plus long utilisé pour les longs coups, sa tête est large avec une forme arrondie.
C'est maintenant le club le plus léger malgré sa longueur.Actuellement les divers modernes sont construits en métaux légers tel que le titane ou en matériaux composites (assemblage d'au moins deux matériaux non mixibles).
Le titane est un élément chimique métallique léger et résistant,d'un aspect blanc qui a été découvert
en 1789.

Tous les drivers au niveau de leurs têtes quelque soit leurs marques sont soumis aux normes strictes conforme aux règles USGA et R/A concernant le COR, c'est-à-dire le pourcentage autorisé en restitution d’énergie (Coefficient de Restitution) qui est fixé à 83% . Ainsi que le MOI de la tête par rapport à son axe vertical : c’est le moment d’inertie qui est lui aussi limité selon les mêmes règles ( 5900kg*cm2 …
En résumé plus simple : pour optimiser la distance vous devez
Lire la suite... ]

POSTURE AU PUTTING


La position de la balle est légèrement à l’avant du centre des deux pieds.
Les lignes des épaules, des hanches, des genoux et des pieds sont parallèles à la ligne de jeu dans laquelle doit partir la balle.
Les deux mains sont placées perpendiculairement à la ligne de jeu pour garder la face square pendant tout le mouvement et l’impact.
Le dos de la main gauche est face à l’objectif.
Les mains sont unies, la pression est légère.
 
Les appuis sont bien au milieu des deux pieds.
Les jambes sont légèrement fléchies .
Le buste est incliné vers l’avant (20° env) dans le prolongement du bassin
Les bras sont ballants et détendus
Les mains sont à l’aplomb des pointes des pieds et restent dans le prolongement des bras
 
LE GRIP POSITION DES MAINS
Il est indispensable
Lire la suite... ]

Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu