By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation : Home » Saisons Eric » Eric swing en Gaucher

ERIC SWING DE DROITE A GAUCHE ET DE GAUCHE A DROIT

Réflexions et contenus

Actions – Réactions :
Action 1 (évaluation)
Il faut bien démarrer avec malheureusement et souvent des certitudes , et des attitudes exacerbées de la performance, masquant souvent les faiblesses, et conduisant directement aux erreurs de réflexion et de choix.

  Donc J’ai démarré par le  swing complet, comme si de rien était, que je sais jouer en gaucher sans me poser de questions, avec bien sûr un club de gaucher (fer7), avec la ferme intention de performance que j’ai  placé en premier plan (ridicule) avec la certitude d’aller aussi loin et sinon plus loin qu’en droitier.
 Certes j’ai bien sûr performer dans mon sens (160/170m au fer7, 280 à 300m au driver), mais j’ai surtout déclenché des mécanismes corporels qui se sont constamment opposés, me conduisant  à des blessures et de nombreux facteurs limitants.

Cela a duré déjà 6 mois,  puisque j’ai poussé cette action à participer à des tournois Européens et Internationaux lors de la saison 2015 !!! Au final je n’ai que renforcé mes certitudes à travers la performance sans structure ni garantie, juste par défaut, ce qui limite la progression. Cela reste malgré tout une bonne leçon d’humilité qui m’a mené tout droit contre le mur m’obligeant à redéfinir un tout autre contenu. Bien entendu c’est sans aucun regret que d’avoir expérimenté dans ce sens ou j’ai pu  en retirer des éléments positifs et de réponses pour me repositionner.

C’est vrai que d’établir une performance de haut niveau m’a provoqué une certaine euphorie et un orgueil agréable, puisqu’elle fait partie du programme. Mais encore faut t’il savoir la positionner et lui donner un sens mais pas forcément un prix. 



 Search
 Links
 Translations
 Menu