By continuing your visit to this site , you accept the use of cookies to provide content and services best suited to your interests.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive

Le Golf Long Drive en France



L'HISTOIRE DU GOLF LONG DRIVE EN FRANCE

LE GOLF LONG DRIVE EN FRANCE
 
Dans la continuité du fonctionnement du golf long drive en Europe du nord, Yvan Tchéménian précurseur dont il faut saluer et remercier de tout son investissement et de sa passion.C' est le premier Français à suivre et participer aux tournois Européens.
En 2008 il crée une association dédiée à cette discipline, dans le but bien entendu de la faire connaître non sans mal, sur le territoire en partenariat avec certains supports médiatiques importants, tels que le journal du golf, l’équipe magazine. Il organise des événements, des démonstrations etc…De plus il  mettra en œuvre un terrain entièrement destiné à sa pratique dans la région d’Evreux en 2011.
Rejoint par d’autres joueurs Golfeurs ou non, pros ou non il organisera le premier championnat de France de Long Drive en 2009 ouvert à tous et à toutes sur un golf de la région Parisienne « Gonesse » en collaboration de Philippe Jost, et un événement Européen. Ce championnat de France sera reconduit 3 fois. D’autres animations et tournois s’organiseront en salle sur simulateurs. La première structure à accueillir ces événements était basée à la défense sous le non de « swing in », elle contribuera à l’ascension et promotion du long drive à travers de nombreux événements dont une finale exposée au salon du golf. Quelques démonstrations compléteront cette nouvelle discipline.
 



L'EVOLUTION DU GOLF LONG DRIVE EN FRANCE

 
Eric HOUBALLAH professionnel de golf basé sur Rennes, sera le premier joueur Français à figuré dans l’élite Européenne et mondiale.  IL terminant 3èmedes championnats du monde 2012 aux Etats Unis dans la catégorie Seniors Division, Champion d’Europe Seniors +40 ans en 2013, Champion du Monde de Match-Play seniors 2014.

 Il donnera  cette discipline spectaculaire à travers la performance de haut niveau, une dimension et visibilité médiatique importante, via France Télévision, magazines, presse sur tout le territoire. Cet élan et sportif lié à la performance stimulera d’autre joueurs à travers des démonstrations, et organisations d’événements.
D’autres joueurs golfeurs et non golfeurs tels que Fabien TRILLARD, Stanislas HECK, Marc AUTRET, Joël FRANCOIS (basketteur professionnel) emboiteront le pas pour évoluer sur le Tour Européen de Long Drive créé en 2013.

Depuis, à Rennes, des événements s’organisent, tels que les départementaux , une 1ère coupe de France de golf long drive sur Simulateur en Partenariat avec Décathlon ainsi que d’autres prévues en plein air, rassemblant maintenant une trentaine de joueurs de tout l’hexagone. 






TITRES ET PLACES DES MEILLEURS FRANCAIS AU GOLF LONG DRIVE COMPETITIONS

 
Championnats de France
 
Championnat de France 2009 à Gonesse(95) : 1erPierre Antoine RAT
Championnats de France 2010 à Gonesse(95) : 1erEric HOUBALLAH
Championnat de France 2011 à Gonesse(95) : 1erPhilippe JOST
Championnat de France 2012 à ECCO(27) : 1erMarc AUTRET
 
 
Championnats D’Europe de golf Long Drive

Finale euro 2013 en Suède (PGA National) : 1er Eric HOUBALLAH  catégorie Seniors+40 ans
 
Championnats Du monde de golf Long Drive à Mesquite Las Vegas(NEVADA)
Finale Mondiale 2012 à Mesquite Las Vegas : 3ème Eric HOUBALLAH catégorie seniors Division
 
Championnats du Monde de Match-Play Golf Long Drive 2014 en SUEDE
 
Mondial de Match-Play à Orresta(Suède) : 3ème Eric HOUBALLAH catégorie open Division +18 ans
Mondial de Match-Play à Orresta(Suède) : 1er   Eric HOUBALLAH catégorie Seniors Division +40 ans
 
 CLASSEMENT FINALE TOUR EUROPEEN 2013

 5ème : Eric HOUBALLAH
10ème: Stanislas HECK
13èmeMarc AUTRET
 
CLASSEMENT TOUR EUROPEEN 2014

12ème Fabien TRILLARD
15ème Stanislas HECK
16ème Eric HOUBALLAH
19ème Philippe JOST
 
CLASSEMENT TOUR EUROPEEN 2015

16ème Fabien TRILLARD
 

CLASSMENT TOUR EUROPEEN 2016

23ème Fabien TRILLARD


 Search
 Links
 Translations
 Menu