Recherche : avec - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'avec'

ASSOCIATION GOLF LONG DRIVE DE RENNES 


Bienvenus  à l ' as GLDR 

Association Golf Long Drive Rennes      “GLDR”

La pratique du golf  long drive « longue distances avec le driver ou clubs »,  est ouverte à tous et toutes,  sportifs ou non  quelque soit la catégorie, sexe, handicap. Il n’est pas nécessaire de savoir jouer au golf…
 

Règlement et fonctionnement de l’activité Golf  Long Drive pour tous.

NOUVEAUX FORMATS DE JEU ET SITES EXPLOITABLES :
Dans le but de rendre l’activité ludique, facile de compréhension et surtout accessible à tous quelque soit la catégorie et le sexe.
Lire la suite... ]

AMELIORATION DE LA TONICITE MUSCULAIRE ET DE LA SOUPLESSE 


Vous avez bien assimillé les exercices de niveau 1, maintenant vous pouvez associer l'ensemble du haut du corps et du bas par l'action de la sangle abdominale.
Ces exercices solliciteront toute votre sangle, mais aussi les fessiers, les quadriceps, les épaules (muscles postéro..)

Exercice 1:




assis au sol , une jambe tendue et l'autre fléchie. Conservez le dos bien droit avec le bras la main en appuis derrière pour maintenir la position.  Avec l'autre bras opposé à la jambe fléchie , vous fléchissez le bras, le coude vers l'avant à la hauteur de l'épaule.

Exercice: 
Rapprochez en même temps l'épaule opposée à la jambe fléchie, le coude doit dépasser le genou qui se rapproche de l'épaule. 

Nombre de répétitions: 8 à 10 
Nombre de séries: 4 à 6 séries 
1 série= côté droit + gauche



En variante vous pouvez garder la jambe fléchie au sol et simplement rapprocher l'épaule en direction du genou.
Lire la suite... ]

AMELIORATION DE LA SOUPLESSE ET DE LA TONICITE 

Vous voulez gagner de la distance au driver ou avec vos fers, la souplesse et la tonicité sont les facteurs indispensables pour produire de la vitesse par votre force potentielle, il n'y a pas de recette miracle ou de clubs meilleurs ou plus performants,  seule l'amélioration de vos capacités par des exercices simples et réguliers vous permettront d'atteindre vos objectifs. Ces quelques exercices basés sur le gainage, l'équilibre, la souplesse, des mouvements nouveaux et complémentaires vous aideront à aller plus loin et à être plus tonique..

Bientôt nous aborderons tous les éléments physiques, physiologiques et biomécaniques liés au swing de golf et à d' autres disciplines associées, mais aussi à la connaissance de l'ensemble du corps humain: Les os, les muscles et leurs actions, leur  visualisation, les réflexions les choix à opérer.  Vous aurez également des séquences vidéos du swing au driver sous toutes leurs
Lire la suite... ]

LA PRISE D'ELAN OU BACK SWING AVEC LE DRIVER


 
COMMENT UTILISER LA PRISE D'ELAN

comme toute disciplines à caractère sportif nécessitent de la mobilité, de l'influx nerveux, de la vitesse,de la force etc...Mais ce n'est pas la partie la plus importante  car il suffit de savoir simplement l'utiliser son corps quelque soit sont degré et niveau physique. L'objectif est de savoir frapper fort, donc peu importe la distance car elle sera quoiqu'il arrive toujours proportionnelle à votre propre potentiel et savoir être.
La prise d'élan peut se mener certe de différentes façons, en fonction de vos préférences, coordinations, synchronisations, capacité mentales et intellectuelles. Son but principal sera de vous  préparez gestuellement  en vu de mener une autre action vers la frappe de la balle (qui sera aussi un autre contenu à travailler), dans les meilleurs conditions et disponibilités physiques.  Cette action doit être
Lire la suite... ]

AU DRIVER PAR RAPPORT A LA POSITION RESTEZ DANS UNE DYNAMIQUE ET TONICITE ELEVEES



 LA DYNAMIQUE ENERGIQUE: 

Attention lorsque vous êtes à l'adresse au driver, surtout ne restez pas passif avec les jambes et  les abdominaux relâchées, ce qui est souvent le cas....Imaginez vous comme un sprinteur prêt à sortir des starting bloks, vous devez être dynamique tout le corps doit être en éveil (dailleurs je vous donnerais quelques exercices afin de maintenir cette dynamique dans votre jeu, quelque soit la situaion)
Ne gardez qu'un seul objectif en tête puisque vous avez fait le choix du driver, alors soyez logique et très clair pour l'action...
 Dans cette situation, votre cerveau ne peut pas gérer et traiter plusieurs informations en même temps...précision, vitesse, coordination, tracjectoire etc...Alors préparez au mieux et en ordre votre coup au
Lire la suite... ]

L'ADRESSE AVEC LE DRIVER :



1ER POINT INDISPENSABLE: L'ADRESSE AVEC LE DRIVER

Soyez très rigoureux et appliqué lors de votre positionnement avec le driver et la balle.
Au niveau des deux pieds : ils seront écartés à la largeur des épaules, le poids doit être réparti au milieu des deux pieds. Buste bassin inclinés dans le même volume projetant les bras les mains à la verticale à l'aplomb des pointes des pieds.
Sortez légèrement la tête des épaules qui elles doivent être relâchées et ouvertes. (voir photos...). Attention de ne pas cambrer le bas du dos...La balle doit être placée haute sur le tee, à gauche dans l'axe du talon gauche. Le pied droit est perpendiculaire à la ligne de jeu afin de limiter une trop grande rotation de la hanche droite au backswing,  et le pied gauche lui sera légèrement ouvert afin de permettre une meilleure ouverture de la hanche gauche vers la cible.

Pour utiliser le driver dans les meilleures conditions vous devez impérativement maitriser cette première application spécifique driving. Ses conseils ne sont que des suggestions de base, avant de jouer avec ses préférences mieux
Lire la suite... ]

COMMENT BIEN UTILISER LE DRIVER AU DEPART


là vous êtes en situation de mise en jeu avec le driver, donc vous l'avez choisi pour faire de la distance, vous avez analyez le terrain, sa configuration etc..très bien mais  maintenant quels seront les moyens et attitude  que vous allez mettre en oeuvre  pour réaliser et réussir une telle performance qui sera la longueur et la précision.
 

En mode driving attitude:

 
 Vous savez que sur le parcours vous aurez au moins une dizaine de mises en jeu franches avec le driver où la distance ne pourra que vous aider. Ce qui veut dire qu'il vous faudra augmenter votre rythme, force, intensité et tonicité pour développer de la vitesse (dans le bon sens bien sûr). Cela commence par préparation précise et apliquée au practice.
 Avec les fers vous jouerez sur un
Lire la suite... ]

FINALES EUROPEAN TOUR DU 22 AU 23 NOVEMBRE 2013 A TORREMIRANO



Finale European Long Drive  Tour DU 22 au 23 novembre 2013

TORREMIRONA
Temps très froid 8 11°, vent violent de face
 
Jouée sur ce magnifique golf, cette finale a tenue toutes ses promesse. La hiérarchie fût aussi repectée. Joe Miller(UK) n°2 mondial et n°1 Européen, Andreas Person(SW) n°16 mondial et n°2 EU, Carl Johan Hellstrom(SW) N°10 et une partie des meilleurs européens sont présents.

 Malgré ce vent et ce froid glacial, les séries sont disputées ardemment.

Je suis dans la poule 4 avec l'Espagnol
Lire la suite... ]

Ils se nomment bois, maintenant drivers, car à l'origine sa tête était fabriquée en bois.
Le driver au golf est le club le plus long utilisé pour les longs coups, sa tête est large avec une forme arrondie.
C'est maintenant le club le plus léger malgré sa longueur.Actuellement les divers modernes sont construits en métaux légers tel que le titane ou en matériaux composites (assemblage d'au moins deux matériaux non mixibles).
Le titane est un élément chimique métallique léger et résistant,d'un aspect blanc qui a été découvert
en 1789.

Tous les drivers au niveau de leurs têtes quelque soit leurs marques sont soumis aux normes strictes conforme aux règles USGA et R/A concernant le COR, c'est-à-dire le pourcentage autorisé en restitution d’énergie (Coefficient de Restitution) qui est fixé à 83% . Ainsi que le MOI de la tête par rapport à son axe vertical : c’est le moment d’inertie qui est lui aussi limité selon les mêmes règles ( 5900kg*cm2 …
En résumé plus simple : pour optimiser la distance vous devez
Lire la suite... ]

CONSTRUISEZ VOTRE VITESSE DE SWING AU DRIVER:

Améliorez, renforcez, synchronisez  votre vitesse d’exécution, de déplacement, de réaction par des exercices simples et réguliers.
La vitesse ne peut être efficace que si vous la contrôlez sous différentes formes.
La vitesse doit être mesurable dans le temps (chrono) mais aussi dans son efficacité et  sa précision. C’est pourquoi il est indispensable de synchroniser  et d’équilibrer au mieux les éléments et facteurs déterminant  le déclenchement des exercices, ceci  zone par zone. Nous allons tout d’abord commencer par définir l’ensemble du corps le principal acteur par zones que nous appellerons :

 

 
Zone1 la tête, les yeux (regard), les épaules, les bras, les mains
 
Bien entendu, tout part de la tête qui est aux commandes : plus l’on s’en éloigne, plus il est difficile de contrôler et de synchroniser, en temps réel et dans l’espace environant  l’ensemble de ses mouvements. Mais il existe une multitude
Lire la suite... ]

Pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu