Saison 2013 - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Saison 2013

Saison 2013



LES EUROPEENS DOMINENT LA SPECIALITE

Malgré la présence en force des Américains  en 2011 et 2012, ce format à un air de Ryder-Cup en faveur des Européens tout comme le golf. 
 En open division Lors de l'édition 2012,   Jorgen Trank (SW)    remporta le titre face à Andreas Persson (SW) et Joe Miller (UK).
Chez les seniors c'est   David Mobley(USA)   qui l'emporte face à   Joakim Boltenstern (SW)   et   Eric Houballah(FR).


  


CHAMPIONNAT DU MONDE DE MATCH PLAY 2013 A ORRESTA DU 19 AU 21 JUILLET

Orresta (Suède): 

Température entre 18 t 22°  ensoleillé, vent de travers et face fort....
 
Ce 4ème grand et unique rendez-vous mondial à bien tenu toute ses promesses, car cette formule n'offre aucune issue pour se rattraper, il faut absolumemnt gagner, donc il faut être au top d'entrée de jeu. La première journée consacrée aux qualifications à montré un niveau très élevé malgré le vent très perturbant souflant souvent de face et de travers, ce qui rend encore plus difficile la performance et surtout la précision.
La meilleure performance de la journée fût réalisée par l'Anglais Tom
 Holingworth 345m. Je termine à la   13ème   place avec 304m. Donc à l'issure des qualifications, un classement est établi puis le tirage au sort peu commencer pour les match-play. Le premier rencontre le dernier, le 2ème l'avant dernier etc...


CHAMPIONNAT DU MONDE DE  MATCH PLAY 2013 DU 19 AU 21 JUILLET A ORRESTA

MATCH-PLAY OPEN DIVISION
 
 Je joue mon premier match-play qui se joue en deux manches gagnantes contre le Finlandais Antti Saleva. Je perd la première manche 308m contre 313m,  je gagne la seconde   312m   contre 305m et la troisième 302m contre 6 OB. Je suis qualifié pour les huitièmes de final où je joue contre le tenant du titre 2012 Jorgen Tranks "suéde" qui à l'un des swing les plus rapide de la planète 150mph et plus de vitesse de tête de club. Je perds la première manche 322m contre   327m   et la deuxième 321m contre 337m là j'ai joué contre plus fort que moi mais parfois le match-play laisse sa part de grosses surprises.
Au final je termine dans la première moitié du classement open division, ce qui  est honorable.


CHAMPIONNAT DU MONDE DE MATCH PLAY 2013 DU 19 AU 21 JUILLET

MATCH PLAY SENIORS DIVISION

 
Déjà qualifié d'office en quart de final, je joue contre le Suedois Joakim Boltenstern, je gagne en deux manches:   322m   contre 279m  et   310m   contre 263m, je passe en demi final contre Marcus Edblad(SW): Je gagne la première manche 323m contre 322m, je perds la deuxième 295m contre 310m et la troisième   301m   contre   326m.  
Donc une troisième place en somme, quelque peu déçu mais assez satisfait de l'évolution de mon swing qui est loin d'être au point.
D'ailleurs une semaine spéciale préparation mondiale dans le nord Améircain auprés des plus grosses pointures de la biophysique et biomécanique du mouvement avec des outils les plus sophistiqués au monde ou de nombreux joueurs de très haut niveau LNF US, BASE BALL passent par cet incontournable dimension...
 
 
Vous pouvez regarder tous les résultats de ce championnat par ce lien:
http://www.uddala.x-pokers.se/index.html


TOUR EUROPEEN DE LONG DRIVE DU 23 AU 25 MAI 2013

Lieu: STURUP PARC  dans la périphérie de Malmoe. Dotation 5000 

Ca y est la saison repart avec un début difficile au niveau du climat.
Au programme: Championnat Suédois, Tour européen, de quoi rassembler pas moins de 80 joueurs qui voudront bien sûr prendre le titre de champion de Suéde mais aussi truster les premières places du tour pour le classement Européen.
Ce tour se terminera par une grande finale avec à la clé 2 places pour les Finales mondiales de Las Vegas.
Open Division,  Seniors, Super Seniors, Femmes seront présents.
L'ouverture démarrera le 23 par un Pro Am et les qualifications pour le tableau final.
Format de jeu:
Chaque joueur jouera deux séries de 6 balles, à l'issue les 8 premiers seront retenus pour jouer en match-play finale.
Je jouerais bien sûr en Open division et Seniors division.




TOUR EUROPEEN DE SUEDE DU 23 AU 24 MAI 2013

Mes impressions:
comme tout le monde en raison des conditions climatiques j'ai pu seulement jouer sur le terrain avec de vraies balles de golf  depuis 2 semaines (ou je me demande au passage comment à notre époque nous en sommes réduit à jouer des balles à moindre coût au practice qui ne reflètent vraiment pas la réalité d'une balle de jeu , juste pour des  principes soit disant économique , ce qui explique en même temps la faiblesse des joueurs à maîtriser leur jeu, mais comme personne ne manifeste aucune réaction continuons !!!).
Ce qui ne m'a pas empêché de me préparer de façon assez intensive cette hiver avec un travail plus appronfondi sur la vitesse de déplacement et de réaction. D'ailleurs la vitesse de ma tête de club à considérablement augmentée où actuellement je me situe en moyenne à 136mph et avec objectif en lien avec le travail physique de passer entre 135 et 142 mph pour un vole de balle de 320 à 330m sans vent.
Ce sera ma deuxième compétition mais ma première rencontre avec les joueurs Européens, ce qui sera une ocasion de voir le niveau et de se situer.
Il me reste encore pas  mal de travail à effectuer, surtout au niveau de la structure de mes long drivers afin de trouver le compromis idéal me correspondant.
Je vais donc esayer de nouveaux prototypes (têtes, face, shaft...) en fonction aussi de mes critères physiques. 

Il me reste cinq  mois de préparation ce qui va aller très vite avant  le mondial  où il faudra être prêt sans sourciller.



EUROPEAN AND SWEDISH LONGDRIVE STURUP GOLF DU 24 AU 25 MAI 2013

Sturup Golf :
Temps ensoleillé 17-18°, fort vent de face 
 
Format de jeu: Chaque joueur joue deux set de 6 balles, à l'issue les 8 meilleurs se retrouvent en quart de final qui se joue en match play jusqu'à la final incluse.
 
3 CATEGORIES:
Open Division : 18 à 45 ans
Seniors Division : de 45 à 50 ans
Super Seniors : de 50 à 60 ans
Féminines: de 18 a 45 ans


EUROPEAN SWEDISH LONGDRIVE STURUP  GOLF DU 24 AU 25 MAI

Open Division:

 Forte participation suédoise en raison du championnat avec son lot de surprises. Si l'ensemble des favoris se retrouvent dans le top 8 certains nourissent quelques regrets même si les conditions atmosphérique n'étaient pas réunies.
C'est le jeune David Kvist qui prend le titre National devant   Carl Petersson:  321m - 317m  félicitations au nouveau champion Suédois qui à réalisé des performances impressionnantes.
 
Seniors Division: Pas de surprise, Johan Tumba plusieurs fois finalistes des mondiaux à dominé en finale en s'imposant devant Jesper Höstrup: 304m - 246.m
 
Chez les Féminines: Sandra Calborg Championne du monde   2011 - 2012   n'a laissé aucune chance à Jessica Wallström pour prendre le titre:   275m - 245m  



SWEDISH OPEN AND EUROPEAN TOUR OF LONGDRIVE A STURUP GOLF DU 24 AU 26  MAI 2013

SWEDISH OPEN DU 24 au 26 mai 2013
 
Championnat Suedois combiné avec le tour européen de longdrive a réuni l'ensemble des meilleurs joueurs pour le titre au golf de Sturup "Malmö".
Organisé par Johan Tumba figurant dans l'élite mondiale et Xavier Eusubio Organisateur du tour Européen. C'est le deuxième tournoi qui fait suite à l'International Soderby. C'est la période d'observation et de mise en jambe, après une saison hivernal longue de préparation physique et technique.

Sturup Golf :
Temps ensoleillé 17-18°, fort vent de face 
 
Format de jeu: Chaque joueur joue deux set de 6 balles, à l'issue les 8 meilleurs se retrouvent en quart de final qui se joue en match play jusqu'à la final incluse.
 
3 CATEGORIES:
Open Division : 18 à 45 ans
Seniors Division : de 45 à 50 ans
Super Seniors : de 50 à 60 ans
Féminines: de 18 a 45 ans


EUROPEAN SWEDISH LONGDRIVE STURUP GOLF DU 24 AU 25 MAI 2013

 
European Tour:
 
Joué aussi dans des conditions extrèmes en raison d'un fort vent de face, souvent tourbillonnant,  les performances furent néanmoins très bonnes.
C'est encore une fois de plus   David Kvist   qui s'impose avec la manière devant CJ Hellström finaliste des Championnats du monde 2011 en open division avec une remarquable performance de   339m   "le vent étant tombé lors des finales" contre 321m. 
Je termine à la 19 ème place avec une performance de 276m  contre un vent de face très fort.
 
En Seniors Division:
C'est le doublé de Johan Tumba qui l'emporte face à moi avec une belle performance de   306m   devant 287m, félicitations.


Pages 1 2 3
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu