Saison 2012 - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Saison 2012

Saison 2012


CHAMPIONNAT DU MONDE SENIORS DIVISION A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

LE FILM DU TOURNOI ROUND 4

 
ROUND4:
les 4 premiers passent au round 6 les quatre derniers éliminés.
Je gagne ma poule avec une performance de 380 yds soit: 347m . J'ai abordé ce round avec une détermination renforcée et une attitude de conquérant avec l'intention d'attaquer la balle de manière agressive et tonique. Je passe au round6.



CHAMPIONNAT DU MONDE SENIORS DIVISION A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

FILM DU TOURNOI ROUND 6

ROUND6:
Les quatre 1ers passent au round 7 les quatre derniers sont éliminés.
Ma prestation et correction du round précédent m'ont permis d'affiner mon swing et de renforcer ma confiance.Je termine 2ème avec une performance de 405yds soit 370m. Je passe au round 7.



CHAMPIONNAT DU MONDE SENIORS DIVISION A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

FILM DU TOURNOI ROUND 7

ROUND7:
les quatre premiers passent au round 9, les quatre derniers sont éliminés.
C'est le dernier round de la journée. Je reste dans la même dynamique et détermination. Je gagne ma poule avec 413yds soit: 377m.
Je suis qualifié pour le round 9 prévu mardi prochain. 

Déjà à partir de là c'est une très belle performance car je me retrouve avec tous les favoris et les meilleurs au monde plusieurs fois vainqueurs des les années précédentes.
Ce qui bien sûr surprend beaucoup et impressionne avec l'ensemble de mes performances et régularité. Il ne restera plus que 16 joueurs.


CHAMPIONNAT DU MONDE SENIORS DIVISION A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

FILM DU TOURNOI ROUND 9

 
MARDI 23 octobre 2012:
Réveil 5h30: excitation musculaire d'une 1/2 heure, footing 45 mn. 7H30 petit déjeuner copieux. 9H00 échauffement au terrain... 
 
 ROUND9: les quatre premiers passent au round10 les quatre autres sont éliminés.
Je me retrouve dans une poule très relevée avec   Vince CUIRLUINI   finaliste 2010, 2011 - Sean FISTER triple vainqueur en open division - George SLUPSKI vainqueur 2010 et plusieurs fois finaliste en
open Division -   Tom CELONE   finaliste 2010 - 
La tension est palpable pour cette course vers le round 10. Je prends la troisième place avec une performance de 406 yds  soit 371m.Je passe au round10 .


CHAMPIONNAT DU MONDE SENIORS DIVISION A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

FILM DU TOURNOI ROUND 10

ROUND 10:
dernière ligne droite , la plus éprouvante sans doute, avant les finales.   8 Joueurs,  les quatre meilleurs performers passent en quart de finale les quatre autres sont éliminés.
Je reste toujours dans la même conception avec une certaine fièrté et euphorie qui me stimule encore plus.La technique apliquée est au point, sur l'aspect physique j'ai de l'énergie à revendre...Je termine deuxième avec une belle performance de 414yds soit 378m et me voilà en quart de finale.

Ca y est, je suis passé par la totalité des rounds pour arriver à cette prestigieuse finale,  qui sera retransmise en direct jeudi sur les chaînes ESPN 2 et 3 devant quelques 70 millions de téléspectateurs. Donc après ce round dans une ambiance complètement folle c'est maintenant le passage incontournable de nouveaux contrôle des clubs, dopage, et le lendemain la journée sera consacrée aux interview télé et sponsors. C'est une belle récompense,  qui clôture quatre années de travail intense et d'expérimentations. C'est avec un grand merci et partage de cette première victoire avec ceux qui m'on aidé à parvenir à un tel niveau dont je citerais prochainement...
 


CHAMPIONNAT DU MONDE SENIORS A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

FILM DU TOURNOI QUAT DE FINALE

Il ne reste plus que 8 huit joueurs, je suis placé en cinquième position en fonction des résultats des huitièmes. 
Format : se joue par quatre, dans l'ordre ds performances précédentes, les meilleurs jouent en dernier. 
Trois finalistes dont David Mobley (champion du monde 2011..) - Vince Howell finaliste 2011 -   Tom Celone   Finaliste 2011  jouent les premiers dans ce quart.
Aucun d'entre eux n'ont dépassé les 400 yards, mais les performances sont élevées. La plus basse est à 375 yds. qui est l'objectif à battre pour passer en demi finale
Je suis dans la deuxième partie (5ème) avec   George Slupski   vainqueur en 2010 - Eric Lastowka et Frank Miller qui sont favoris.
Je termine 2ème avec un très beau 409 yds pour passer en demi finale qui se jouera jeudi en direct sur les chaînes ESPN 2 et 3.

JE PASSE EN DEMI FINALE



CHAMPIONNAT DU MONDE SENIORS A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012



FILM DU TOURNOI TESTING CLUB

Mercredi 24 octobre:
 
Je reste sur un très mauvais sentiement vis à vis de la prestation qui m'a été proposée avec un doute qui flotte...sachant que les têtes spécifiques long drive sont soumises à des normes très rigides...Il semblerait que mes têtes furent usées par l'excès de frappes, conduisant à un assouplissement de la face et se traduit par une modification du coefficient de restitution...Difficile à gérer et digérer pour la suite.
sachant qu'il est bien connu que pour déformer une tête en titane, c'est au moins+ de 3000 balles jouées sur une même tête durant un an non stop et voir ... et plus...AIE, le probême est que j'ai 6 têtes de la même marque. Donc déjà c'est peu probable en une saison. De plus qu'une tête dans une série de fabrication ai un petit défaut modifiant le COR cela peut se faire!! Mais de là à ce que mes quatre têtes de  même marque achetées à des périodes différentes de l'année ne soient plus conforme...J'ai comme l'impression qu'il y a baleine sous roche (anguille c'est trop petit pour l'annecdote). Forcément après ça ....



 

 FILM DU TOURNOI : MONTAGE DES NOUVELLES TETES ET TEST

Donc il m'est proposé gracieusement bien sûr un choix de nouvelles têtes ( donc neuves de même marque, ce qui est bien pour le sponsor potentiel) pour les Finales.
Bien sûr j'ai demandé avec inquiétude de remonter les têtes avec les mêmes mesures techniques et spécifiques que mes précédentes. AIE AIE.
Montage des trois têtes en 1 heure chrono et en voiture Simone. C'est quand même un championnat du monde, pas un montage dans un magasin de golf...
Le montage d'un driver en tenant compte de toutes les mesures et applications, c'est minimum 2 heure!!
Enfin bref, je me suis contenu et concentré sur les Finales prévues Jeudi.
Le temps m'était compté car il ne me restait plus que la matinée pour tester les clubs, car l'après midi est consacré aux interview.

Ca si c'est pas du stress et une compétition en plus....


FILM DU TOURNOI: TESTING CLUB

Mercredi matin 10h00:
De retour au practice avec ces nouvelles têtes , je commence par une bonne préparation physique qui me permettra d'être très agressif et violent dans le swing, afin d'optimiser au maximum les nouvelles contraintes des clubs.
Au bout d'une heure, je casse deux têtes et la troisème était déjà utilisée donc d'occasion. J'en ai ri nerveusement au départ et réalisé l'ampleur de cette situation critique...

Retour à la case départ, mais entre deux la célèbre marque Krank plusieur fois championne du monde de la discipline et reconnue par sa technologie (d'ailleurs mon nouveau sponsor pour la saison 2013-2014) m'a doté  de têtes neuves !! ouf...mais le montage encore plus rapide car plus de temps ne m'a pas vraiment aidé. Ce qui fait que j'ai jouer et tester ces nouvelles têtes avec un montage standard le jeudi des finales. Ce qui a sans doute soulagés certains certains joueurs. Merci ADAMS...
C'est une très bonne leçon si on peut dire mais certainement très mal placée qui ne glorifie personne, bien sûr j'en sort grandi certe, mais la culture de la maladresse n'engendre pas des récoltes  de confiance humaine et juste...
Désormais je serais l'année prochaine dans une toute autre définition.



CHAMPIONNAT DU MONDE SENIORS DU 17 AU 25 OCTOBRE 2012

FILM DU TOURNOI LA SURPRISE DU JOUR DEMI FINALE

 
Mardi 24 OCTOBRE 2012:
 
LA SURPRISE DU JOUR: A l'issue des quart de finale, nous avons été soumis à un deuxième contrôle des clubs, cette fois ci ce fût la face, afin de mesurer l'état et le coefficient de restitution  de 0,83. Il s'est avéré que mes clubs étaient trop usés, que la face ne répond plus aux normes.Donc mauvaise surprise il faut changer les têtes de club, bien sûr ADAMS m'a proposé des têtes neuves gratuitement...(potentiel partenaire quelque peu maladroit, puisque mes clubs contrôlés sont de cette même marque, et en plus 4 clubs c'est beaucoup...)
Ce qui hélas change complètement mon axe de jeu.Perte de maîtrise des clubs, fréquence, cycles, point de flexion, torque, orientation du shaft, lie...
Là j'avoue que le stress commence à monter. Donc quatre soit disant nouvelles têtes me furent montées très rapidement ( 1 heure). Alors que c'est le temps de montage d'un club sans parler de percer la tête (3/4 d'heure de plus) et de toutes les mesures indispensables. Bien sûr tout ça le soir après le quart, ce qui me laissait le temps d'aller les tester le lendemain matin.


FINALES DU  CHAMPIONNAT DU MONDE DE LONG DRIVE SENIORS DIVISION 2012 A LAS VEGAS 

LE FILM DU TOURNOI: DEMI FINALE

JEUDI 25 OCTOBRE 2012
 
DEMI-FINALE: A partir de 14h00 en direct sur ESPN2 et 3
La matinée fût consacrée aux sponsors à partir de 10h00...En ce qui me concerne je suis allé tester les clubs afin de les maitriser au minimum...
Je me retrouve contre   Eric LASTOWKA USA   finaliste en open Division en 2001 et 2006 et favori de ce mondial
L'Ambiance est plus électrique, les tribunes sont bondées, les chaînes et écran gèant sont omniprésents.La pression monte mais c'est très excitant et sympa.
Le format est en match-play chaque joueur joue trois balles simultanément.Je choisi de commencer le premier avec l'idée de mettre au moins les balles sur la piste et de faire au mieux, 1heure et demi ne m'a pas suffit pour m'habituer à jouer ces nouveaux clubs.
Ce qui est chose faite mais avec la meilleure à   315 yds   face à un vent d'environ 30 à 40 mph soit  45 à 60 KM/H .  
  
 Eric LASTOWKA   à réussi une très belle performance de   343 yds   pour décrocher la finale qu'il gagnera ensuite contre   Franck MILLER  , félicitations...
Je suis très très heureux de terminer troisième de ce mondial, mais avec une belle  amertume quand même autour du déroulement des choses...compliqué...

C'est un très beau mondial, et surtout une belle réussite. Pour l'année 2013 je serais prévenu au niveau matériel de cette mésaventure.


Un très grand merci à tous ceux et celles qui m'ont soutenu.....
Je remercie tous mes partenaires qui on participé et m'ont aidé  à la réussite d'une telle entreprise.



 
 


PERFORMANCES SAISON 2012

Bonne saison Internationale tant au niveau des performances qu'au classement.
Je termine 2 ème  en mars à Mesquite Las Vegas et me qualifie aux championnats du monde 2012 avec des performances au dela des 400 yards.
22ème aux Championnats du monde de Match-play à Orresta (Suède) et 3ème en Seniors
7ème à l'International Soderby (Suède) en Open division et 6ème en seniors.
12ème aux Championnats d' Europe(Suède) en Open division et 4ème en seniors.
Lors de la qualification au Finales régionales à Conneaut Lake(USA), je termine à l'avant dernier round qualificatif au mondial open division. J'échoue à 1 yard...donc la 4ème place
Actuellement je suis 13ème au classement Européen(mérite) et 85ème au classement mondial 2012.



Pages 1 2 3
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu