Saison 2016 - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Saison 2016

Saison 2016


 

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE DU 16 AU 17 SEPTEMBRE 2016 A ORRESTA 3 SUEDE



Orresta:

 Après avoir accueilli durant 5 années consécutives les championnats du monde de match-play. Orresta (Suède) sera le théâtre cette année des championnats d'Europe de golf longdrive,  l'événement sans doute majeur de la discipline. Précédemment Organisé de main de maître par Johan Tumba le flambeau est passé à Andreas PERSSON chargé désormais de l'organisation ( à suivre...)

Véritable course au titre suprême, le champ de joueurs nombreux (80) cette année est d'un niveau très relévé, tant en open division, qu'en seniors + 40 ans. Il y aura une qualification alouée par golf Channel  pour les finales mondiales prévues en octobre dans le texas (DALLAS).  


 

OPEN DIVISION: 

Pas moins de 80 joueurs vont se disputer ce titre. Pratiquement toute l'élite Européenne de la discipline a répondu présent. Pronostics difficiles à établir tant le niveau est élevé, avec l'arrivée de nouveaux joueurs très prometteurs et surtout performants, certains évoluent sur le circuit européen LDET, la concurrence va être très très rude.

Il faudra sans aucun doute passer la barre des
400 yds pour prétendre au titre et surtout de jouer avec un mental à toutes épreuves. Parmis les favoris: Kari HYOKI (SW) qui a terminé 16ème aux finales mondiales 2015 (qualifié d'office pour 2016) est en pleine préparation, et semble prêt pour figurer sur la plus haute marche du podium. Il devra batailler ferme face au jeune   Philip LINDBERGH (SW)M  , vainqueur d'une épreuve du tour Européen,  ainsi qu'   Emil ROSBERG   plusieurs fois vainqueur sur le tour et 2ème actuellement au classement.

Dan KONYK(UK) Champion des Etats Unis 2015 est en pleine ascension tout comme son homologue Scott BEAVEN(UK).
Attention au retour du Géant Suédois qui n'est autre que
CJ HELLSTROM qui excelle dans le domaine de la force athlétique du haut de ses 2m08 pour 125kg , Finaliste des mondiaux 2011, il aura certainement sont mot à dire.  Derrière, une playade d'athlètes déjà titrés, certains peuvent aussi faire la différence et surprendre , sans parler aussi des conditions climatiques qui influenceront et favoriseront certainement les techniciens de la balistique.  Il est vrai qu'un tel événment serait le bienvenu et souhaité de tous  pour qu'il se déroule dans l'avenir au soleil dans des conditions optimales... 



SENIORS DIVISION:

aie aie aie!! là aussi le niveau est très élevé, en plus de l'arrivée de nouveaux joueurs, il faudra vraiment s'y employer avec tous les moyens du bord. On peut déjà entrevoir le favoris   Kari HYOKY (SW) cité en open  prendre les commandes de la division face à   Andreas PERSSON   déjà vainqueur d'une épreuve du tour Européen en Open et deux en Seniors, la couleur est annoncée.
  

Johan TUMBA   plusieurs fois finaliste mondial et 4 fois champion d'europe devra convaincre pour garder son rang de leader.Tony NILSSON(sw) souvent finaliste tout comme   Marcus EDBLAD(SW)  ,   Marko MUTSONEN(FIN)  , Jarno ALATALO(FIN) Chercherons la brèche pour s'imposer.

  
Eric HOUBALLAH(FR)   titré en 2013 (en droitier) à réussi pour sa première saison en gaucher,  à passer la barre des   330m ,   et de terminer deuxième lors des qualifications mondiales aux USA il y a quelques semaines, il  pourra certainement jouer les troubles fête, même si son swing n'est pas encore aboutit il pourra cependant mettre à profis les derniers réglages pour le mondial auquel il est qualifié.   


 

MES IMPRESSIONS :

Malgré une très bonne prestation au Etats Unis, j'ai  à l'issue des corrections modifier l'ensemble de mon swing qui est loin d'être aboutit mais suffisament struturé pour jouer seulement de manière mécanique. J'ai pu passer la barre des 320m sans zone de confort  dans la gestion neuomusculaire. Depuis maintenant un petit mois, j'ai oeuvré pour justement renforcé cette partie, mais il me faut attendre le retour, et  la compréhension corporelle liée aux ancrages.

Même si je me sent beaucoup plus véloce avec le sentiement de mieux maîtriser la gestion de l'espace et du temps, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend en situation compétition. 
Mon entrainement se rapproche de plus en plus de l'action que je dois mener sur le terrain,  ce qui est un indicateur important et indispensable dans le temps et la projection mentale. Ce championnat d'Europe ne peut que m'apporter d'autres éléments manquants pour la suite de l'aventure. Je valide un concept d'entrainement innovant facile et simple qui m'ouvre vers d'autres perspectives...
A suivre...
 


 


RESULTATS CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE DU 16 AU 17 SEPTEMBRE 2016 A ORRESTA SUEDE




CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONGDRIVE 2016 DU TRES HAUT NIVEAU!
 
Ce championnat de dernière minute a tenue toute ses promesses, avec un champ de joueurs impressionnants. Les performances furent d'un niveau exceptionnel et réalisées dans des conditions parfaites: soleil, température douce 20°,  vent quasiment nul.
 
En Open Division: 

La couleur est annoncée lors des brassages,    335m   pour passer en huitième de final,  c'est vous dire que le niveau est très relevé.
La meilleure balle de la journée fût réussie par le Jeune   
Philip LINDBERGH   390m dans des conditions parfaites, c'est impressionnant.
Pour Pour passer en quart de finale la barre fût placée au dessu de 350m. Les quatre qualifiés pour les demi finales seront au delà des   
350m.   Philip LINDBERGH (SW) avec la meilleure performance de la journée 390m disputera  le titre face à l'anglais   Scott BEAVEN   373m.Ce sera Scott Beaven qui remportera le titre de Champion d'Europe 2016 avec une belle performance de   366m  , félicitations.
 


EN SENIORS DIVISION:

 
Pas de surprise chez les favoris;  Kari Hyöki (sw)s'est adjugé le titre de justesse face à Andreas Persson.
Au départ 16 joueurs, les huits premiers passent en 
quart de final au terme de deux rounds de 8 balles. Tout comme l'open division le niveau est tout autant élevé,  puisque le dernier qualifié passe à 335m. La meilleure performance de la journée en Seniors fût réalisée par Marcus Edblad (sw) contre Eric Houballah: 378 m.Pour accéder en demi finale le dernier qualifié passe à 358m.
C'EST Kari Hyöki avec une performance de 369m qui remporte la finale face à Andreas Persson avec 362m félicitations. Je termine 7ème avec une performance de 331m.
 





MES IMPRESSIONS :
 
Je suis satisfait de mes prestations,  et je valide tout ce travail de corrections depuis les qualifications aux USA,  ce qui est rassurant. Bien entendu l'ensemble est acquis mais pas aboutit, je ne suis pas arrivé dans ma zone de confort (il me faudra être patient).

Cependant je passe un cap et celui des 330m de façon 
régulière. J'ai pu réaliser sans vent,  plusieurs distances de cet ordre : 331m, 335m, 336m, 310m, et une belle à 348m, ce qui me laisse encore une bonne marge de progression.

Ce sera sans doute juste au niveau du temps qu'il me reste avant les finales mondiales, où je jouerai en match-play pour rentrer dans le top 16. Malgré 
tout je ne sais pas du tout dans quel profil je vais jouer,  car une fois de plus mon jeu à changé depuis, et me renvoi une nouvelle information physique, ce qui m'a incortournablement mené à modifier ma technique corporelle. Malgré tout l'ensemble des mes performances 2016 sont en progression constantes.
 
Juin 2016: European tour LD : de 276m à 288m
 juin 2016 : Swedish LD:  de 290m à 306m
Juillet : USA qualifications Mondiales : de 315 à 331m
septembre: Chpt d'Europe : de 333m à 348m 




OPEN GOLF LONGDRIVE  DE SUEDE DU 17 AU 18 JUIN 2016



Et ça repart en direction de Goteborg au golf de Sotenas pour y disputer l'open de Suède. 
Après une bonne leçon lors du tournoi précdent en Hollande,  je peux maintenant réactualiser tout mon ensemble mental vers la tâche  et l'action unique pour  performer . J'ai pu mesurer à quel point j'étais hors sujet malgré les apparences. La somme de tous les éléments travaillés, perfectionnés etc,  ne sont pas destinés pour un résultat ou une performance,  ce ne sont que des moyens  d'actions. Maintenant il faut revenir à l'essentiel et à la réalité définie par la compétition.




Le tournoi. 

Cet open de Suède réunira tous les meilleurs joueurs de l'hexagone véritable réservoir international que ce soit en golf ou longdrive. Pas moins de 10 joueurs ont figurés parmis les meilleurs Européens et mondiaux.   Johan TUMBA   organisateur,  3 fois finaliste mondial, ancien joueurs de l'European Tour de golf devrait succéder à son titre seniors, il trouvera sur sa route   Andreas PERSSON   (SW) un prétendant sérieux qui vient de remporter deux tournoi de l'european tour de longdrive récemment ,  Marcus EDBLAD lui aussi sera dans la bagarre pour le titre tout comme   TonyNILSSON,   Patrick ANDERSSON   et le Finlandais   Marko MUSTONEN   en forme actuellement.    Eric HOUBALLAH (FR)   pour sont deuxième tournoi après une bonne ordonance et piqûre de rappel jouera sous un autre angle et pourra sans doute surprendre. Sans parler bien sûr de la participation d'une probable délégation Américaine, qui sera pour le sûr présente pour les championnats d'Europe en septembre. 
  

En Open Division 

 
Emile ROSBERGE la flèche montante vainqueur du tounoi européen au Danemark compte bien s'imposer face au géant Carl Johan HELLSTROM et le surpuissant Jorgen TRANK. Kari HYOKKI 13 eme des finales mondiales 2016 sera l'un des grands favoris, Alexander BOLTENSTERN, Kenneth LARSSON, Andreas PERSSON seront de la partie. Avec aussi l'arrivée de nouveaus joueurs internationaux il sera difficile de tirer des pronostiques. 

 


OPEN DE SUEDE 17 ET 18 JUIN 2016 



RESULTATS OPEN DE SUEDE DU 17 AU 18 JUIN 2016
 
Temps humide, température 18 degré vent lateral face assez fort.
Joué dans une ambiance festive,  une bonne partie de l'élite suèdoise à répondu présente pour disputer le titre. 


 

En séniors division +40 ans:

c'est Andreas PERSSON(SW) qui s'impose face à JohanTUMBA . lors des qualifications la barre était à 296m pour passer au tableau final, et la meilleure performance fût réalisée par Johan Tumba 322m dans de bonnes conditions.
En ce qui me concerne, je sort toutes mes balles au premier round. Au deuxième je réalise une piètre distance de 286m.
Difficile la mise en action puisqu'il n'y avait pas de practice pour s'échauffer.


OPEN DIVISION :

C'est Philip LINDBERG(SW) qui s'impose face à David KVIST(SW)avec de remarquables performances, félicitations.

Pour les qualification au tableau final top 8:  311m pour le dernier qualifié. Je termine à la dixième place avec une belle performance de 306m vent de face lattéral. Déjà plus échauffé j'ai pu joué et swinger avec une meilleure intensité et vitesse d'éxécution, ce qui me laisse une bonne marge de travail en rentrant en vu de préparer les qualifications mondiales aux USA prévues fin juillet. Le mental commence à repositionner l'essentiel de l'objectif principal en compétition.
Il faut noter la meilleure performance de la journée de 348m réalisée par Emil ROSBERG demi-finaliste (impressionnant).
 
 
 


Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu