Comment Savoir frapper fort et loin la balle avec le Driver - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive

Comment Savoir frapper fort et loin la balle avec le Driver


COMMENT GENERER DE LA VITESSE:

La vitesse est le résultat et la conséquence de différentes sources d'énergies, de forces selon différentes formes.
 
Nous sommes conçus avec le pouvoir et la capacité de mettre en relation différents mouvements( et segmentaires) de notre corps sous forme de combinaisons variées (énergie dynamique) menant à des translations, rotations, impulsions etc...Nous possèdons les mêmes facteurs commun pour la distance qui s'articulent autour de la force, la souplesse, la morphologie(taille, leviers, structure musculaire),la coordination neuro-musculaire, la technique, mais à des degrés de capacité différents.
Ce qui explique les différences de chacun à produire de la vitesse et performance mais tout le monde peut justement développer et augmenter ses capacités pour produire de la vitesse ou autre quelque soit son niveau....Pour cela il est indispensable d'en comprendre les différents mécanismes et principes simples.
La vitesse est la somme de la production d'énergie associée sous différentes formes.

Si la vitesse est la somme de la force et de la  puissance, il est important d'avoir quelques de données et définition des différents types de vitesse facile à comprendre que vous connaissez et peut être pratiquez dans certaines disciplines sportives.

Cinématique, pesanteur, force, énergie, dynamique, translations, impulsions, capacités, leviers, neuromusculaire, vitesse angulaire, linéaire, d'éxécution, réaction, vélocité, force centrifuge, centripète, énergie cinétique.........


COMMENT GENERER DE LA VITESSE:

Le tout premier niveau avant de commencer, est de prendre conscience que cela demande du travail de la réflexion et de l'application à moyen et long terme. Développer ou produire de la vitesse, c'est apprendre à se connaitre pour être capable de s'identifier corporellement en fonction des différentes filières physiques, à travers l'expérimentation par l'entraînement régulier.
La vitesse se construit avec tous les éléments énergétique, articulaires, musculaire....que nous avons à disposition et utilisons au quotidien, c'est aussi l'une des raison qu'il est important de construire avec ce que l'on sait faire par analogie et passerelles, ce qui rendra le tout beaucoup plus facile et accessible.
 
Si la puissance est la somme de la force et de la vitesse, il est important d'avoir quelques de données et définition des différents types de vitesse facile à comprendre que vous connaissez et peut être pratiquez dans certaines disciplines sportives.
Vitesse de réaction: qui précéde la contraction musculaire: Temps,influx,stimulation par la prise d'information
 
La vitesse gestuelle: conduction neuro musculaire, vitesses angulaires membre sup et inf qui interviennent avec divers amplitudes, intensité, répétitivité, fréquence des appuis, vélocité etc...
 
La vitesse de déplacement: la course par exemple, c'est le résultat de la combinaison de l'amplitude de la foulée (appuis, utilisation du sol) et de la vélocité (fréquence des appuis)...
 
Avec le driverL'accélération progressive de la tête du club est cruciale car la vitesse de la tête du  driver a l'influence la plus grande sur la distance réalisée. Une augmentation de la vitesse pourra donner plus de distance en tenant compte bien sûr des pararmètres la produisant.Cette vitesse dépend aussi du rayon du chemin décrit par le club et de sa vitesse angulaire.  La force et un des facteur indispensable pour produire de la vitesse sans oublier bien sûr les lois de la gravité, disponibilités physiologiques que nous développerons.

 


COMMENT GENERER DE LA VITESSE:

Bien sûr que pour envoyer la balle loin, il est indispensable de développer sa vitesse et d'en comprendre des différents mécanismes.
 
- Qu'est ce que la vitesse?
- Quels sont les éléments de référence?
- Comment l'utiliser
 
La vitesse en cinématique est une grandeur (m/s) qui mesure pour un mouvement le rapport distance parcourue au temps écoulé.
Pour un corps en mouvement sa vitesse est constante si aucune force ne lui est appliquée (ce qui est impossible sur terre sinon ce serait le mouvement perpétuel).
Il existe cependant une multitude de forces, pesanteur, frottement de l'air etc...
La somme des forces crée une résultante qui procure soit une accélération, déccélération, une rotation etc...


Pages 1 2
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu