Golf - Concours de distance au golf
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Golf

Golf


Green:

Au golf, le green est la surface de jeu qui représente la fin du trou.

Cette zone est tondue plus raz ce qui permet à la balle de rouler sans sauter.

Pour identifier de loin l'emplacement du green et du trou, un drapeau de couleur est fixé sur un piquet d'une hauteur d'1m 80 env (ce trou est creusé par un green-keeper).

Les trous sont déplacés sur les greens presque tous les jours.

Chaque jour le même trou de golf est différent (la hauteur de coupe de l'herbe, les conditions climatiques, la disposition du drapeau sur le green, etc...)

La note de PROGOLF : Pour jouer sur cette surface il est recommandé d'utiliser un putter permettant de faire rouler au mieux la balle. Bon putt !



Green keeper:

au golf, le green keeper (traduction le gardin des greens) est le responsable de l'entretien, et du déplacement des trous sur les greens (entre autre).

Il est responsable du parcours (en période de gel par exemple, le green keeper ferme l'accès au green pour eviter de bruler le gazon).

Si les greens sont malades (mousses champignons), le green keeper doit très vite trouvé les solutions (traitements par des produits) pour guerrir le gazon.

Le metier de green keeper demande de grandes connaissances sur les sols, les herbes, le temps de pousse des gazons, etc...

La note du Pro de Golf: Le terme Green-Keeper est le titre spécifique sanctionné par une formation agronomique...



Backswing:

Au golf, le backswing est le mouvement du golfeur  en arrière, et qui finit dès que le mouvement repart dans l'autre sens (vers l'avant).

Ce mouvement peut aussi être apellé la montée du club.

La note du PRO DE GOLF: c'est la mise en action du corps aller vers l'arrière ou prise d'élan (placer le club de golf dans l'espace) en vue du retour vers l'avant (donc changement de sens) dans le but de contacter et lancer la balle à l'aide du club.

Alors bon swing.!



Amovible:

Au golf, on peut trouver sur le parcours des objets ou obstructions dits amovibles.

On peut donc les déplacer pour jouer sans avoir un coup de pénalité.

Par exemple les piquets des 135 mètres sont dit amovibles.



              Approche:

              Au golf, une approche est le coup qui permet en général de placer sa balle sur le green sur une courte distance.

               Pour les approches  le coup à jouer n'est  pas un plein coup en général.

               Il faut de bonnes connaissances et pratique du petit jeu pour placer au mieux la balle sur le green ou le plus près possible du drapeau.

               Des parcours dit "compact golf"  permettent aux joueurs de s'entrainer aux coups d'approches car les trous ne dépassent par 100 mètres.


               La note du PRO DE GOLF: Il existe plusieurs coups d'approches: L'approche lobée, l'approches pitchée, l'approche roulée...En général les clubs utilisés pour ces coups sont souvent le fer 9, le PW (pitching wedge) le SW( sand wedge), le fer7 pour les coups roulés..



Approche putt:

Au golf, l'approche putt est l'un des coup les plus difficile à réussir car il faut déterminer le rebond de la balle et la longueur qu'elle va parcourir en roulant pour se rapprocher ou rentrer dans le trou.

Bien connaître les greens dans leurs configurations (pentes, vitesse de roulement, état...) est indispensable, s'entraîner régulièrement et utiliser les bons clubs, les bons dosages, ce qui  favorisera une meilleure réussite.Lors d'une partie de golf on vous dit donné lorsque vous avez réussi une approche, cela veut dire que la balle est tellement près du trou que l'on considère qu'elle ne peut pas être ratée.

le terme "donné" s'utilise en partie amicale et aussi en Match Play.

La note du PRO DE GOLF: Lorsque vous vous entraînez aux approches putt, n'hésitez pas d'utiliser des clubs dont le loft est différent (fer7, 8, 9, pw,) afin de bien jauger la bonne hauteur de balle et roulement. Surtout n'oubliez pas le dosage (Amplitude et tempo) indispensable au jeu de golf.

BONNE CHANCE!



Arbitre:

au golf, l'arbitre comme dans les autres disciplines sportives est là pour le bon fonctionnement lors d'un compétition et le bon respect des règles.

L'arbitre est souvent mandaté par la fédération ou par le comité. Lors des compétitions de golf  l'arbitre peut aider à résoudre les différents problèmes, sachant qu'au golf , de nombreuses règles existent.

Si deux joueurs ont un doute sur une règle à appliquer, la présence et le soutient de l'arbitre permet de résoudre le problème.



Arc

Arc:

Au golf, l'arc est le trajet effectué par la tête de votre club pendant tout le swing.

Il ne faut pas comfondre avec le plan de swing, qui est le plan dans lequel votre club va tourner.



Armer:

Au golf, on parle d'armer les poignets à la montée du club en arrières (pendant le backswing).

Lorsque les épaules terminent leur rotation et que les bras montent, au sommet du backswing les poignets à un moment donné s'arment naturellement.

La note du PRO DE GOLF: On peut également armer les poignets dés la montée ou au milieu, mais parfois attention au jeu de mains!



Avant green:

Au golf, l'avant green est la partie de gazon la plus proche du green.

Un trou de golf comprend plusieurs zones de gazons, et dans chacunes de ces zones la hauteur est différente.

On dénombre parmi ces zones: le fairway , le rough, l'avant green , et le green.

Plus on se rapproche du trou et plus l'hebre est coupée courte. 

La note du PROGOLF: L'avant green est appelé aussi pré-green cette partie entourant l'ensemble du green est tondue plus ras que le fairway mais légèrement plus haute que le green, sa hauteur permet aussi de putter dessus...

A vous de choisir!



Pages 1 2 3 4 5
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu