Recherche : avant - Concours de distance au golfConcours de distance au golf - Long Drive
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de contenus et services les plus adaptés à vos centres d'intérêts.
Concours de distance au golf

Concours de distance au golf

Long Drive
Situation dans le site : Accueil » Résultat de la recherche
Résultat de la recherche Résultat de la recherche : 'avant'

CHAMPIONNATS DU MONDE 2014 DE GOLF LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE


 
MES IMPRESSIONS POUR LE MONDIAL:
 
Depuis le mondial 2012 où j'ai terminé 3ème en Seniors Division,  j'ai constaté que mon swing ne correspondait pas à mes aspirations techniques, physiques et mentales, c'est l'une des raisons qui m'a poussé à modifier le tout à travers d'autres compétences  et nouveautés en matière de recherche,  juste avant le mondial 2013,  qui m'a servi de champ expérimental,  et d'un nouvel axe travail pour la saison.
Peut- être à la surprise de beaucoup je préfère un swing qui me ressemble et m'inspire. C'est un gros challenge contre la montre,  car une année c'est très court. Même si j'ai gagné en
2013 les championnats d'Europe et le Mondial de Match-Play 2014,  je commence seulement à peine à pouvoir réaliser physiquement ce
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS DU MONDE 2014 DU GOLF LONG DRIVE A MESQUITE LAS VEGAS DU 17 AU 27 SEPTEMBRE


CATEGORIES JOUEURS DU MONDIAL:

OPEN DIVISION (128 joueurs) de 18 à 45 ans. C'est la n°1 où il est impératif de passer par les qualifications internationales et last chance qui se déroule une journée avant.
 
SENIORS DIVISION: 45 ans (96 joueurs). Cette année pas de qualification, c'est un buy in
 
SUPER SENIORS: 50 ans 
 
LEGENDE: 60 ans
 
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS D'EUROPE DE GOLF LONG DRIVE DU 17 AU 18 JUILLET 2014 A MALMOE SUEDE



MES IMPRESSIONS:
 
Déroute totale dans la réalisation du swing. Malgré une belle et bonne prestation la veille lors du Pro-Am je me suis trouvé dans une dynamique positive dû à la recherche  d'une amélioration de la technique de mon swing que j'ai modifiée durant les semaines précédentes..Bien sûr je savais aussi le risque encouru.Jamais depuis que je pratique cette discipline j'ai envoyé des balles en dessous des   250m   à la volée (surtout dans des conditions parfaites).
Des performances à faire peur, 240, 257, 265,285m. Ce sentimment de réussite était très éphèmere signe d'un travail d'ancrage assez long à accomplir et à définir. Malheureusement je l'ai interprété à l'envers
Lire la suite... ]

CHAMPIONNATS D'EUROPE DU 18 AU 19 JUILLET 2014 AU PGA NATIONAL SUEDE



Malmoe PGA National:

CHAMPIONNATS D'EUROPE DU 18 au 19 JUILLET 2014:
 
C'est à Malmoe au célèbre PGA National que se déroulera le championnat d'Europe de golf long drive toutes divisions, véritable revue du plus haut niveau Européen avant la grande finale Mondiale qui se déroulera du 17 au 27 septembre à Mesquite Las Vegas dans le NEVADA.
Tous les favoris et tenants du titre continental seront là, pour défendre ce sésame tant convoité,  et que d'autres voudront récupérer, le niveau et l'intensité seront 
très élevés...
 

Les tenants du titre 2013:
Open Division: Joe MILLER (UK) champion du monde 2010, vice champion du monde 2013, finaliste 2009, 2011,

Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE DE MATCH PLAY LONG DRIVE 2014 A ORRESTA EN SUEDE DU 12 AU 15 JUIN 

Orresta "Suède"

Eric HOUBALLAH Champion du monde seniors 2014 de match play

 Cette 5ème édition beaucoup plus récente que les finales mondiales de Las vegas(1975), est  une formule que l'on retrouve aussi au golf.  Elle prend de plus en plus d'ampleur dans les institutions. C'est aussi la deuxième épreuve mondiale la plus dotée.
Ce format sans consession est spectaculaire,  il  offre au spectateur une intensité et un suspens jusqu'à la dernière balle car  il faut être performant, stratégique précis, et surtout sans se relâcher. 



 
 Vendredi 12 juin : 1er tour
Méteo:
Lire la suite... ]

CHAMPIONNAT DU MONDE DE MATCH-PLAY DU 12 AU 14 JUIN 2014 A ORRESTA "SUEDE"



Orresta:

 Cette 6ème édition organisée par l'équipe composée d'Andreas Persson, Tony Nilsson, Marcus Edblad et une bonne quinzaine de bénévoles ne cesse de prendre une ampleur reconnue à l'échelle mondiale, non sans mal car ce nouveau format un peu boudé par les  américains durant ces les deux saisons précédentes les ramènes à  nouveau cette année.

Il est vrai que ce format est sans concession comme celui du golf ou il n'y a pas de rattrapage.
Pour commencer , un classement général est établi à l'issue de deux sets de 5 balles jouées. La meilleure distance est retenue pour établir ce classement.

Le match-play peut commencer:
 Un contre un en deux manches gagnantes, deux séries de cinq balles par joueur. si égalité une troisième sera jouée.
Au niveau du tirage, le premier joue contre le dernier, le second contre l'avant dernier etc...jusqu'à la finale.
C'est le deuxième évènement Mondial le plus doté après les finales mondiales à Las Vegas. Plusieurs catégories seront présentes: Open Division, Seniors Division + de 40 ans, Super Seniors + 50 ans,
Lire la suite... ]

RESULTATS WORLD MASTER LONG DRIVE DE MALMOE DU 16 AU 17 MAI 2014



Malmöe:

Les poules sont constituées de 5 à six joueurs, je suis dans une poule de 6 joueurs.
Le format de jeux est la double élimination, nous avons 5 balles à jouer avec un temps de 2 minutes. c'est Carl Johan Hellstrom (SW) : 332,8m et Joackim Hultman (SW): 330m qui se qualifient pour le round 3.  Je termine avant dernier avec une petite distance de 311m et je passe dans le groupe de rattrape qui sera difficile puisque le nombre total de joueurs est réduit mais le niveau très élevé. Je passe dans le round2.
 
ROUND2 
 les 2 premiers passent dans le round 3 les autres sont éliminés. Je passe au round 3 avec
Lire la suite... ]

EUROPEAN GOLF LONG DRIVE TOUR A OSTENDE DU 11 AU 12 AVRIL 2014



European Golf Long drive Tour à Ostende.

Les Qualifications: 

La Belgique en force,  puisque 3 joueurs passent en huitième de final, les favoris ont répondu présents avec les difficultés atmospériques pour passer ce tour avant d'attaquer les matchs play. Les performances furent relativement diminuées puisque la meilleure distance de la journée fût réalisée par le Suédois Carl Johan HELLSTROM (343 yds soit 314m), c'est vous dire que le vent et le froid ont vraiment rendu le jeu très difficile.

 huitième de finale:
 Très disputés et gagnés à quelques yds de différence, ont montré les meilleurs joueurs en forme du
Lire la suite... ]


TOUR EUROPEEN GOLF LONG DRIVE DU 11 AU 12 AVRIL 2014

 
11-12 avril BELGIQUE
Wellington Golf club Ostende

Premier tournoi Européen et premier test de la saison.
9 mois de travail de redéfinition techniques et musculaires. Ce sera une très bonne occasion de vérifier le changement et application en situation. Cependant il me reste un très gros chantier de repositionnement neuro musculaire qui me  prendra pas mal de temps (2 mois) avant de pouvoir optimiser au maximum mon potentiel.
Je ne suis sorti que 3 fois sur le terrain depuis novembre au profit d'un gros travail en salle, donc les repères, automatismes, ne sont pas encore au point mais il me reste encore 5 mois, "juste une question de temps". D'ailleurs aussi au niveau du matériel il va falloire me réveiller...En fait je ne sais absolument pas ou je me situe, malgré une progression assez importante au niveau physique et technique, mais ça pour l'instant ce n'est que sensations, il me manque encore quelques éléments de
Lire la suite... ]

RECHERCHES ET TECHNOLOGIES

TORONTO:



Outre sa puissance financière mondiale, Toronto (2,8 millions d'ha) est l'une des villes  la plus avancée dans le domaine de la recherche médicale et sportive au monde.

 Afin de répondre au mieux aux exigeances sportives
Stephan Roux directeur et fondateur " Institut human motion "  et son équipe de chercheurs ont mis au point  des outils d’analyse par la  cinématique en trois dimensions ; ils furent, avant d’être mis à la disposition des sportifs, utilisés à des fins thérapeutiques dans le cadre de la rééducation fonctionnelle pour tous les types de pathologies  traumatiques. Actuellement cette cinématique en trois dimensions n’a pas d’égale dans ce domaine, car elle permet au même titre que l’IRM de déceler tout le fonctionnement et le disfonctionnement de l’activité corporelle en mouvement spécifique, quel que soit le geste.
 
  Chaque partie du corps est analysée au plus petit détail et remis en graphique afin d’en retirer un plan de travail de précision jamais égalé. Depuis le passage de sportifs de haut niveau et de différentes disciplines, nous avons pu mettre à disposition avec un encadrement de
Lire la suite... ]

Pages 1 2 3 4 5 6
 Recherche
 Liens
 Traductions du site
 Menu